1.2

Fifi

Le père d'Emilie lui achète un cheval.Malheureusement,suite à un accident,personne ne peut le monter.Redeviendra-t-il docile,comme avant ?

Arrivée dans la piste,j'installa des croisillons,des verticales (peu hauts) et un oxer.Après avoir ressanglé Cupidon,je monta en selle et détendis le hongre au pas et au trot.

Je le lança au galop et le fis sauter le croisillon,puis le vertical.Il passa l'oxer difficilement,alors je mis pieds à terre,désinstalla les obstacles et le débarrassa de sa selle et de sa bride.Je le laissa se défouler sur la piste,et en profita pour ranger ses affaires.

Quand je revins,avec le licol et la longe,il s'était roulé dans le sable.

"Je vais devoir lui donner un bon pansage !" me dis-je.

Je lui passa son licol,et nous marchâmes jusqu'à son box.Je l'attacha et le brossa,puis je le lâcha dans la prairie.

"Emilie !"

La directrice m'appelait.

"Qu'y a t'il ?

-C'est ton père...Il a eu un grave accident.Il est à l'hôpital,mais un vétérinaire a ramené Alabama...Elle n'a rien eu,si ce n'est qu'il a dû lui administrer un calmant pour qu'elle accepte de le suivre."

J'en resta bouche bée.

"En attendant,continua-t-elle,tu peux rester dormir chez toi.Ton père reviendra vite,et tu es majeur."

Je la remercia et me dirigea jusqu'au box de ma jument.Il faisait noir,alors je ne vis rien,sauf sa petite queue qui fouettait l'air.

"Bonne nuit."

J'appela ma meilleure amie,Léna,qui vint me chercher et me déposer chez moi.

Je me réveilla à cinq heures.Il faisait encore sombre,mais la présence de Doucky,ma chienne,me rassurait.

"Bonjour !" lui dis-je.

En réponse,elle agita sa queue,comme si elle était impatiente de se promener.

Je déjeuna et lui donna ses croquettes.Je pris une douche,et attacha mes cheveux.Je pris la laisse de Doucky,et nous marchâmes tranquillement vers le centre équestre.

Signaler ce texte