Le Clown . Les paragraphes de monsieur Paul

scribleruss

Méditations


... Monsieur Paul, c'est moi, oui c'est bien moi, vous ne le croirez pas, mais l'on me connaît dans le quartier et pour cause je me suis fait la bobine du clown de Bernard Buffet

     Ou à peu près, c'est à dire que je n'ai ni le nez rouge, mais ça dépend des jours parfois j'ai l'art de vider les bouteilles, ni le rouge à lèvres, en revanche j'ai la coiffure.

     J'ai le regard froid, qui s'incruste dans le coeur des passants et le griffe. J'ai les lèvres pincées. Je ne fais pas sourire, je fais peur. Huguette ne sort pas avec moi, je lui fais honte.

   A l'âge que j'ai on se tape de tout, et on emmmmmm ... le monde. 

    Le clown est enrhumé ce matin, ça l'apprendra a cultiver sa méchanceté. Je vais essayer d'aller faire mon footing de deux heures avec mon ami le docteur J *** lui c'est un ami, un vrai, un homme, un homme de coeur, un humaniste, un honnête homme. Avec lui je suis monsieur Paul, et il ne sait pas que je suis le clown du quartier. Avec lui tout est simple, tout est beau, tout est pur.

    En Isère plusieurs retraités des Avenières affichent leur détermination en plein centre-ville. Ils sont là, affaiblis, amaigris, mais tenaces.

     Rien ne les empêchera de protester contre le trop faible montant de leur pension. Albert est l'un d'entre eux et il l'affirme, avec ce qu'il touche par mois, il ne peut plus " vivre ". Comme plus d'un million et demi de retraités français, il touche moins de 960 euros par mois, soit moins de 31 euros par jour. 

    Chacun défend sa vie ou sa fin comme il peut, Albert fait la grève, moi je fais le clown.

     Vivent les vieux puisqu'ils vont mourir...

                                               µ


Signaler ce texte