Le Crépuscule des Demi-Dieux

Dominique Capo

Deuxième partie

Durant la nuit, les personnages peuvent décider de suivre les trois – ou un des trois – inconnus venu acheter un cube constellé de hiéroglyphes à Jean de la Rochette. Dans ce cas, ils voient chacun de ceux-ci sortir de la Patte Folle et remonter sur son cheval. Ils les voient sortir du village et prendre la direction de la Forêt du Puys. Ils les voient y entrer, et finalement, arrêter leur course à proximité de la clairière au centre de laquelle se trouve la grosse roche en forme de visage triste et couché. Ils les voient s'en approcher, et attendre à cet endroit durant le reste de la nuit et tout le long de la journée suivante.

Si les personnages décident de suivre la jeune femme, ses quatre gardes du corps, et son valet, ils voient que leur groupe se rend immédiatement dans la chambre que la jeune femme a louée pour la nuit. La jeune femme y pénètre, accompagnée de deux de ses gardes du corps et de son valet. Quant aux deux autres soldats, ils montent la garde devant la porte de la chambre durant le reste de la nuit.


Le lendemain soir, à 21 heures, lorsque les personnages pénètrent dans la salle commune de l'auberge, Jean de la Rochette est là. Comme les jours précédents, il est en train de ranger son bric à brac dans ses havresacs. Une fois qu'il a terminé, il demande aux personnages de l'accompagner à l'extérieur de l'auberge. Il monte dans son chariot, les paies du montant convenu au début de l'engagement de ceux-ci. Il leur dit adieu, les remercie une dernière fois de leur coopération, fouette son mulet, et prend la direction de la Forêt du Puys.

La jeune femme, ses quatre gardes du corps et son valet, eux, sont partis dès l'aube en direction de la Forêt du Puys.


A ce moment là, les personnages peuvent décider de suivre plus ou moins discrètement Jean de la Rochette, une fois que celui-ci les a quittés. Ils le voient alors entrer dans la forêt, rejoindre la clairière à la grosse pierre en forme de visage triste et couché. Arrivé là, il descend de son chariot, salue les trois individus qui l'attendent devant le mégalithe. Il s'empare du cube qu'il avait déposé deux jours avant au sommet du monolithe. Il demande aux trois inconnus de le suivre, de monter dans son chariot. Il y monte à son tour, fouette son mulet, relance son véhicule, et le fait de nouveau progresser sur les sentiers de la Forêt du Puys. Bien sur, les personnages suivent les mêmes événements s'ils attendent aux alentours de la clairière, après avoir suivi l'un des trois inconnus ayant acheté l'un des cubes de Jean de la Rochette.

En tout état de cause, Jean de la Rochette et ses nouveaux compagnons poursuivent leur route sur les sentiers de la Forêt du Puys. Malgré tout, au bout d'un moment, ils s'arrêtent au bord du chemin, et se mettent à discuter vivement durant une bonne heure.

C'est à ce moment là, malgré le camouflage de tous les personnages durant ce trajet, que par inadvertance, l'un d'eux, fait craquer un morceau de bois sous son pied. Le bruit se répercute dans le silence. Jean de la Rochette et ses compagnons le perçoivent, se précipitent vers le lieu d'où provient le bruit. Les personnages n'ont pas le temps de réagir que ceux-ci sont déjà sur eux et les maitrisent. Jean de la Rochette et ses compagnons assomment, puis, emprisonnent les personnages. Et ils jettent dans le chariot, avant de reprendre leur route, tandis que les inconnus surveillent attentivement chacun de leurs gestes.

Le chariot reprend donc sa route jusqu'à la lisière de la forêt suivante. Parallèlement, la nuit commence à tomber. Le chariot bifurque bientôt et emprunte un autre sentier beaucoup plus broussailleux que le précédent durant quelques dizaines de mètres. Jean de la Rochette stoppe finalement celui-ci devant l'entrée d'une grotte située à la base d'une colline forestière. Jean de la Rochette et ses compagnons en descendent, poussent les personnages devant eux tout en les menaçant de leurs armes. Et, ils pénètrent tous à l'intérieur de la caverne.

La caverne est, de fait, composée sur une dizaine de mètres d'un corridor aboutissant à une grande salle. A l'intérieur de cette dernière se trouve un homme devant lequel Jean de la Rochette s'agenouille. Ses compagnons baissent humblement la tète devant lui. Ils attachent ensuite les personnages à un rocher non loin de là. Puis, Jean de la Rochette, ses compagnons et le nouveau venu se mettent à discuter ensemble, à l'écart des personnages et des oreilles indiscrètes. Finalement, au bout d'une heure de palabres, les compagnons de Jean de la Rochette empruntent le chemin par lequel ils sont arrivés, et seuls Jean de la Rochette et le nouveau venu restent présents dans la grotte.

Jean de la Rochette présente alors le nouveau venu aux personnages, sous le nom de Stephan de Hautecour. Ensuite, une partie de la nuit s'écoule tranquillement. Parfois, Stephan de Hautecour vient distraitement voir les personnages pour discuter avec eux de banalités. Mais, surtout, il parle longuement avec Jean de la Rochette dans un coin tranquille de la caverne. Et les deux hommes jettent des coups d'œil réguliers en direction des personnages pour voir s'ils ne tentent pas de s'enfuir.

Au bout de plusieurs heures d'attente, soudain, des bruits de combat et des cris de peur se font entendre au loin. Quelques minutes plus tard, alors que les bruits se sont rapprochés, les trois compagnons de Jean de la Rochette se précipitent à l'intérieur de la grotte avec un regard affolé. Ils sont accompagnés de trois autres individus, ainsi que de deux des gardes du corps ayant passé la nuit précédente à la Patte Folle. Ces derniers sont d'ailleurs ligotés, assommés, et leurs vêtements sont déchiquetés, laissant apparaître quelques cicatrices sanglantes.

Signaler ce texte