Le départ.

mayc

Le goût encore frais de ta bouche sur la mienne me pousse dans le gouffre des souvenirs. Mon esprit me crie de lâcher ces morceaux de moi qui ne correspondent plus au puzzle de ma vie. Je me noie dans des pensées sombres qui me font voir à nouveau chaque partie de ton corps; tes yeux bleus pleins d'audaces, tes lèvres tirées en un sourire imparfait, tes mains sur ma nuque chaude et tes bras qui m'étreignent... Ta voix rauque résonne encore entre les murs de notre chambre. Et l'odeur de nos draps est encore épris par les effluves de ta peau.

Mes nuits vides m'ont fait perdre toute notion de temps. Il y a, ce qui me semble une éternité, tu m'as laissé pour une autre. Plus forte, plus attirante. L'arrogance de tes derniers mots m'ont brisé. Un simple murmure. Elle, si attractive, si délirante, t'a conquis sans aucun dire. L'espoir d'un retour est inestimable, incommensurable. Mais rêveur. Elle, m'a enlevé à toi. Elle, a saisi mon bonheur comme du simple pain rassis. Et les miettes qu'il en reste, ne servent qu'à dorer mon apparence.

Comment a-t-elle osé ? Tu étais mien. Mais la haine qui me saisit te vise. Tu ne m'as laissée sans rien d'autre que mon amour déchu. Tu me disais être un homme, mais un homme ne s'enfuit pas au bras d'une autre. Il reste fidèle à celle qu'il aime. La magie envolée, mes yeux pleurs l'enchantement. Cette histoire reste sans fin, en suspend.

Mais je te promets une chose, mon amour, lorsque ce sera mon tour de me trouver face à elle, je serais impartiale. Et même sans ton consentement, je la suivrai. Oui, elle seule, seule la mort me permettra de te reconquérir.  

Signaler ce texte