Le Dragon Spirale-Chapitre 1-Petit matin dans un canton.

chireads

Wushan était une petite ville ordinaire située dans le royaume de Fenlai, à l'ouest de la Chaîne de Montagnes des Bêtes Magiques, la plus importante du continent yulan.

Le soleil se levait à peine et l'air gardait un léger soupçon de la fraîcheur qui précède l'aube. Mais déjà, presque tous les citoyens de cette petite ville étaient partis travailler. Les enfants de six ou sept ans, levés de bonne heure, se préparaient à commencer leurs exercices traditionnels du matin.

Dans une zone déserte à l'est de Wushan, les rayons du soleil traversaient le feuillage des arbres environnants, laissant des taches de lumière sur le sol.

On voyait là un important rassemblement d'environ deux cents jeunes, séparés en trois groupes, chacun divisé en plusieurs rangées. Tous se tenaient là, silencieux, le visage solennel. Les enfants du groupe le plus au nord avaient environ six ans, ceux du  groupe  central de neuf à douze ans, et ceux du sud de treize à seize ans.

Face à eux se tenaient trois hommes robustes d'âge moyen, vêtus de chemises à manches courtes et de pantalons grossièrement taillés.

 

Celui qui semblait être le leader balaya d'un regard impitoyable le groupe le plus au nord. La tête haute, les mains jointes derrière son dos, il leur dit froidement.

 

-« Si vous voulez devenir de puissants guerriers, vous devez travailler dur dès votre jeune âge. »

 

Ces enfants, les plus petits, gardaient les lèvres serrées. Ils regardaient l'homme avec de grands yeux ronds, aucun d'entre eux n'osant proférer un son.

Ce dernier se nommait Hillman (prononcer Xi'er'man). Il était Capitaine de la garde du clan Baruch (prononcer Ba'lu'ke), le clan noble à qui appartenait la ville de Wushan.

 

-« Vous êtes tous des roturiers. Contrairement à ces familles nobles, vous n'aurez pas accès à des manuels secrets qui vous enseignent comment cultiver le Qi de Combat [Dou Qi]. Si vous voulez devenir une personne de valeur, si vous souhaitez être respecté, chacun d'entre vous doit utiliser les moyens les plus anciens, les plus simples et les plus élémentaires pour s'améliorer: exercer son corps et développer ses forces! Suis-je clair?! »

Hillman  balaya le groupe du regard

 

-«Compris », répondirent les jeunes à l'unisson.

 

-« Parfait »

 

Satisfait, l'homme approuva, impassible. Le regard des plus jeunes reflétait leur confusion, tandis que les adolescents semblaient déterminés. Ils avaient compris le sens des paroles de Hillman.

Pratiquement tous les hommes sur le continent Yulan s'entraînaient très dur dès leur plus jeune âge. Si quelqu'un faiblissait par la suite, il serait déconsidéré par les autres! L'argent et le pouvoir – c'était là ce qui faisait le statut d'un homme! Sans cela, même les femmes le regarderaient de haut.

Ils voulaient que leurs parents fussent fiers d'eux, que les femmes les adorent, ils voulaient mener une vie glorieuse?

Alors ils devenaient devenir de puissants guerriers !

 

Le maître avait dit vrai. Tous n'étaient que des roturiers. Ils travailleraient extrêmement dur, bien plus que les nobles, dépensant leur énergie et leur sang pour se fortifier!

 

-« Quand le soleil se lève le matin, tout commence à prospérer. C'est le meilleur moment pour absorber l'énergie naturelle de votre environnement et améliorer votre condition physique. Mêmes règles que d'habitude – Les jambes écartées, à largeur d'épaules! Les genoux légèrement pliés, les mains appuyées sur la taille. Prenez la «Position d'Edification du Qi». Et rappelez-vous: Focalisez votre concentration, maintenez un esprit calme et respirez naturellement», enseignait Hillman .

 

La  « Position d'Edification du Qi », fondée sur l'expérience de générations d'ancêtres, était la manière la plus simple et la plus efficace d'exercer son corps.

Immédiatement, près de deux cents jeunes obtempérèrent.

 

-«Rappelez-vous, focalisez votre concentration, maintenez votre esprit calme et respirez naturellement!» répétait l'instructeur tandis qu'il passait dans les rangs.

 

D'un coup d'œil, il pouvait voir que les adolescents du groupe du sud montraient un grand calme et respiraient naturellement. Tous avaient atteint l'objectif de maintenir leur position avec fermeté et  stabilité. De toute évidence, ils avaient acquis une certaine maîtrise.

Mais en jetant un coup d'œil au groupe le plus au nord, avec leur taille et leurs genoux tordus à des degrés bizarres, leurs jambes relâchées manquant de tonus, il était clair pour Hillman qu'ils manquaient de stabilité et de puissance.

Il  interpela ses deux adjoints:

 

– « Vous deux, prenez en charge le groupe du sud et le groupe central. Je vais m'occuper des plus jeunes.»

 

-« Bien, Capitaine. »

 

Les deux hommes obéirent immédiatement, accordant une attention particulière à chacun des groupes désignés. De temps à autres, ils donnaient un coup de pied dans les jambes des adolescents, afin de s'assurer qu'ils tenaient fermement  leur posture.

Les enfants du groupe le plus au nord devinrent nerveux en voyant Hillman s'avancer vers eux.

Un enfant à la chevelure d'or et aux grands yeux brillants nommés Hadley (prononcer Ha'de'li)  dit à voix basse :

 

-« Zut, le Chef des Monstres arrive! »

 

Le Capitaine marchait à grand pas au milieu des enfants, les regardant fixement. Son visage était dur, mais dans son cœur, il soupirait :

« Ces enfants sont trop jeunes. Ils manquent tout à la fois de sagesse et de force. Je ne peux pas leur en demander trop. Cependant, il est toujours bon de les pousser à s'entraîner dès leur plus jeune âge. S'ils travaillent dur, plus tard, lorsqu'ils seront sur le champ de bataille, ils auront plus de chances de survivre ».

Capter leur intérêt  était le moyen le plus efficace d'enseigner à de jeunes enfants.

En abusant de la contrainte, il obtiendrait l'effet opposé!

 

-« Du tonus, vous tous ! », harangua-t-il sévèrement.

 

Immédiatement, tous les enfants se redressèrent, bombèrent la poitrine et regardèrent droit devant eux.

Hillman esquissa un sourire. Il fit un pas en avant et retira sa chemise, révélant sa puissante musculature devant les yeux exorbités enfants. Même le groupe du central et celui au Sud ne pouvaient s'empêcher d'admirer son physique.

Mis à part sa musculature parfaite, le haut de son corps portait d'innombrables cicatrices de coups de couteau, d'épée et autres vieilles blessures que tous contemplaient, les yeux brillants.

Cicatrices de couteau. Cicatrices d'épée. C'étaient là les vraies médailles d'un homme !

Dans leurs cœurs, ils se sentaient pleins de vénération envers Hillman.

Un guerrier puissant de sixième rang, rompu aux luttes de la vie et de la mort! Même dans les grandes villes, il serait considéré comme quelqu'un d'incroyable.

Dans la petite ville de Wushan, chacun le vénérait.

Devant le regard ardent des enfants, Hillman ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire. Il voulait susciter un sentiment d'adoration chez les enfants, l'envie de lui ressembler. De cette façon, ils travailleraient plus dur et seraient plus motivés!

 

«Ajoutons un peu d'huile sur le feu!», se dit le Capitaine en souriant intérieurement. Il s'avança vers un rocher géant qui devait bien peser trois ou quatre cents livres.

D'une main, il le saisit et le brandit avec une facilité déconcertante. Dans sa main, ce rocher de trois cents livres semblait aussi léger que du bois. Les enfants en restèrent bouche bée, les yeux écarquillés.

 

-« Trop léger! Lorry (prononcer Luo'rui), si vous avez du temps libre après la formation, allez donc me chercher de plus gros rochers. »

 

D'un geste désinvolte, Hillman envoya voler le rocher à plusieurs dizaines de mètres de là. Crash! Celui-ci atterrit lourdement sur le sol, non loin d'un arbre, et tout le terrain trembla. Décontracté, il passa devant des rochers  de différentes tailles.

 

L'instructeur inspira profondément. Il leva son poing qui fendit l'air avant de s'abattre, toutes veines saillantes, sur un rocher aux tons bleuâtres. Un hurlement d'admiration s'éleva, tandis que l'assistance avait les yeux exorbités.

C'était un bloc de roche bleue, extrêmement dure !

Le rocher tremblait. Soudain, six ou sept fissures gigantesques apparurent, puis il éclata en quatre ou cinq morceaux, avec un bruit sec.

Sur le poing de Hillman, pas la moindre blessure !

Lorry, l'un des deux assistants, se mit à rire alors qu'il revenait vers eux.

 

– «Le Capitaine, toujours aussi redoutable !»

 

Roger (prononcer Luo'jie), le troisième instructeur, s'avança lui aussi. Habituellement, lorsque les enfants pratiquaient la «Position d'Edification  Qi», tous trois prenaient le temps se détendre et discuter librement, sans quitter des yeux leurs élèves, repérant immédiatement tout relâchement éventuel.

 

Hillman se mit à rire en secouant la tête.

– « En aucune façon. Autrefois, quand j'étais dans l'armée, tous les jours je m'entrainais comme un fou, et sur le champ de bataille, je m'engageais dans de sanglants combats rapprochés. De nos jours, tout ce que je fais, c'est me détendre et étirer un peu mes muscles le matin. Je n'ai plus autant d'énergie que par le passé. »

 

Les enfants le fixaient toujours, avec adoration.

Ce gros morceau de roche bleue  brisé d'un seul coup de poing, et cet autre de trois ou quatre cents livres si facilement jeté d'un seul élan de bras. En vertu de quel pouvoir était-ce possible ?

Hillman tourna la tête et les regarda. Il était très satisfait de leur réaction.

 

-« Souvenez-vous, même si vous ne parvenez pas à cultiver le Qi de Combat, en principe, si vous atteignez le plein potentiel de votre corps, vous pourrez devenir un guerrier de sixième rang! Et un tel guerrier, en entrant dans l'armée, peut facilement devenir un officier de niveau intermédiaire et obtenir les manuels militaires qui enseignent comment cultiver le Qi de Combat! Si vous ne pouvez pas devenir un guerrier de sixième rang, et ne pouvez être  qu'un guerrier commun de premier rang, vous serez toujours qualifié pour entrer dans l'armée. Gardez bien cela en tête! Si un homme n'est pas capable de devenir ne serait-ce

qu'un guerrier de premier rang, ce n'est pas un homme !

Si vous voulez être des hommes, bombez le torse, accueillez tous les défis quel qu'ils soient, et n'ayez peur de rien! »

 

A ces mots, des sourires apparurent sur les visages des six- sept ans. Ces paroles, qu'Hillman répétait inlassablement, sonnaient comme un mantra.

 

-« Allons, tenez-vous droits. Prenez exemple sur vos ainés du groupe sud », les admonesta sévèrement le maître.

 

Immédiatement, les jeunes enfants tentèrent de rectifier leur position pour paraitre plus stables.

Mais au bout d'un moment, ils commencèrent à vaciller. Ils avaient des crampes dans les jambes et serraient les dents. Après avoir tenu bon durant un court laps de temps, les petits se relâchèrent, et s'assirent sur le sol l'un après l'autre.

Le visage de Hillman était impassible, mais au fond de son cœur, il acquiesçait secrètement. Il était toujours très satisfait de la performance de ces jeunes enfants.

Peu de temps après, certains des dix ans du groupe intermédiaire, ne tenant plus, s'écroulèrent eux aussi, l'un après l'autre.

 

-« Tenez aussi longtemps que vous le pourrez. Je ne vous forcerai pas. Mais si plus tard il s'avère que vous êtes plus faibles que vos pairs, il ne faudra vous en prendre qu'à vous », déclara l'instructeur.

 

-« Hmm? »

 

Lorry, l'air surpris, regardait  vers le groupe des plus petits.

Alors que la plupart des enfants du groupe central étaient tombés, au nord, un enfant de six ans tenait bon.

 

-«  Linley ! [Prononcer Lin'lei] C'est son premier jour de formation. Qui aurait pu penser qu'il se montrerait si redoutable ! », Dit-il stupéfait.

 

Roger et Hillman avaient également remarqué ce garçon aux cheveux bruns, le seul qui tenait bon. Les lèvres serrées, l'enfant regardait droit devant lui, déterminé, les poings crispés à en devenir blancs.

Une lueur de surprise et de satisfaction brilla dans les yeux du Capitaine.

«Brave gosse!» louait-il secrètement. A six ans à peine, il pouvait tenir la « Position d'Edification du Qi » aussi longtemps que les gamins de dix ans.

 

Linley, Linley Baruch pour être exact, était le fils aîné et l'héritier du clan Baruch, qui règnait sur la ville de Wushan. C'était un clan extrêmement ancien. Autrefois incroyablement prospère, après des milliers d'années, il n'en restait plus que trois membres. Le chef du clan, Hogg [prononcer Huo'ge] Baruch, et ses deux fils.

Le fils ainé, Linley Baruch, six ans, et le plus jeune, Wharton [prononcer Wo'dun] Baruch, âgé d'à peine deux ans. L'épouse de Hogg était morte en le mettant au monde. Le grand-père de Linley, quant à lui,  avait perdu la vie au combat.

 

Les jambes de l'enfant tremblaient. Bien que sa volonté soit forte, ses muscles, sollicités à l'extrême, donnaient des signes de faiblesse. Il s'effondra finalement, et s'assit.

Souriant, l'instructeur se dirigea vers lui.

 

-« Comment te sens-tu? »

 

Linley esquissa un sourire, dévoilant ses petites canines.

 

– «Très bien, oncle Hillman.»

 

Capitaine des gardes du clan Baruch, Hillman avait vu grandir Linley. Aussi étaient-ils très proches.

Il tapota affectueusement la tête du gamin, ébouriffant ses cheveux.

 

-« Bien joué. Tu t'es comporté comme un homme. »

 

-« Haha. », fit Linley avec un large sourire. Au fond de lui, il était très heureux d'être félicité  par Hillman.

 

Après un temps de repos,  ils reprirent  leurs exercices. Le régime de formation pour les six et sept ans était beaucoup plus détendu. Mais pour les adolescents, il était terriblement strict.

Tout le groupe, y compris les plus jeunes, était allongé, têtes et  pieds chacun sur une roche plate. Ils devaient demeurer droits, en comptant uniquement sur la force de leur taille.

L'instructeur fit un geste de ses mains pour illustrer ses paroles.

 

-« La taille et les cuisses forment un triangle. Cette zone est votre noyau central. La vitesse et la puissance viennent toutes deux de ce triangle, ce qui rend cette région extrêmement importante. »

 

Tout en parlant, il s'assurait que les jeunes effectuent correctement leur exercice.

-« Tonifiez-moi ça! Votre taille doit être droite! », tonna Hillman

 

Immédiatement, beaucoup d'entre les jeunes obtempérèrent. C'était la première journée de formation de Linley. Sa petite tête et ses pieds bien à plat sur les pierres,  il pouvait sentir sa taille s'étirer et chauffer.

Même bébé, son corps avait toujours été très robuste. Jamais il n'était tombé malade. Et comme il avait toujours travaillé très dur, exceller n'était pas un problème pour lui.

 

-« Allez, je dois tenir. Je suis le meilleur! », se motivait-il.

 

Un premier enfant se laissa retomber au sol.

Cependant, les pierres qu'ils utilisaient comme oreiller et repose-pieds n'avaient que vingt centimètres de haut, donc lorsqu'un enfant tombait, il ne risquait pas de se blesser.

« Pouf ! Pouf ! » Au fil du temps, les enfants abandonnaient les uns après les autres.

Linley serra les dents. La raideur de sa taille avait déjà atteint les limites de son endurance, et il en était presque engourdi.

«Mon corps est tellement lourd. Je suis quasiment incapable de le contrôler. Allez,  il faut tenir encore un peu. »

De son groupe, seul Linley tenait bon.

Hillman  ressentait une joie mêlée de surprise.

 

-« Lorry ! » Cria-t-il soudain.

 

-«Capitaine ?».

 

L'interpellé s'était aussitôt redressé, attendant les  ordres.

 

-« Dès demain, préparez des colorants spéciaux. Quand ils feront cet exercice, placez une branche sous leur taille et teintez là. Si l'un d'entre eux se relâche et laisse sa taille toucher la branche, nous nous en apercevrons immédiatement. Leur régime de formation doublera en difficulté.  »

 

-« Bien, capitaine. »

Lorry approuvait ce commandement. Il ne put s'empêcher de sourire. Il riait même intérieurement:

«Le capitaine a toujours des idées diaboliques. Ces bleus vont vraiment voir, maintenant. »

 

La douleur se lisait sur les visages de tous les  enfants de dix ans. Normalement, ils auraient dû n'avoir plus que de  légers ajustements à faire et  ensuite pouvoir ralentir. Mais maintenant,  avec l'idée que venait d'avoir leur instructeur, c'en était fait de cette perspective.

 

Hillman poursuivit:

– «Permettez-moi de vous dire que, lorsqu'un guerrier pratique entraîne son Qi de Combat, celui-ci, est stocké dans un emplacement de la grosseur d'un poing, situé juste sous le nombril. Ce centre énergétique fait partie du triangle dont je parlais. J'attends de vous que vous compreniez l'importance de renforcer cette zone triangulaire! C'est votre noyau central. S'il faillit, votre corps faillit, quelle que soit votre force globale. »

 

Un bon instructeur est d'une importance primordiale pour les enfants.

Et Hillman était vraiment un redoutable guerrier. Il connaissait toutes les ficelles de la formation et savait accroître la difficulté progressivement. Il savait quel genre d'outils utiliser par rapport à l'âge du sujet. Si c'était trop dur, cela pouvait endommager le corps d'un enfant.

 

-« Le Qi de Combat ? »

 

En entendant ces mots, tous les jeunes, y compris les petits qui se reposaient sur le côté, regardèrent le maître, les yeux écarquillés, désireux d'en savoir plus.

 

« Pouf ! »

Linley n'en pouvait plus. Il amortit sa chute en s'aidant de ses bras, et roula sur le sol.

Un engourdissement envahissait sa taille douloureuse jusqu'aux os, tellement agréable qu'il ferma un peu les yeux.

-« Ca fait du bien ! Combien de temps j'ai tenu? »

 

Rouvrant les yeux, il regarda autour de lui.

Tous les six ans, ainsi que la moitié des jeunes de dix ans, s'étaient effondrés. Les quatorze ans, cependant, avaient tenu.

Le visage de Hillman restait impassible, comme toujours.

Il donna aux enfants ces précieux conseils :

-« N'oubliez jamais : votre corps est comme un pichet, ou comme un verre à vin. Le Qi de Combat est le vin! La quantité de vin qu'un pichet peut contenir dépend de sa taille . Il en va de même pour le corps : la capacité d'une personne à utiliser le Qi de Combat repose sur l'importance de son entraînement. Si l'individu est trop faible, même s'il accède à de puissants manuels, son corps ne pourra pas contenir beaucoup de Qi de Combat et il ne deviendra pas un guerrier puissant. »

 

En effet, beaucoup de guerriers, mal dirigés dans leur jeunesse, n'avaient compris le lien entre le Qi de combat et la force du corps que tardivement dans leur vie. A cet âge, ils ne pouvaient plus faire de grands progrès.

De nombreux ancêtres avaient fait fausse route à maintes reprises et acquis beaucoup d'expérience. Hillman continuait à transmettre ces expériences, les gravant profondément dans l'esprit des jeunes.

Lorsqu'ils pratiquaient la «Position d'Edification du Qi», la taille, le dos, les cuisses, les épaules et d'autres parties du corps s'harmonisaient. Le programme de formation de Hillman était presque parfait dans les niveaux de difficulté qu'il adaptait à chaque groupe d'âge.

 

-« C'est terminé pour aujourd'hui », annonça-t-il.

 

-« Oncle Hillman, racontez-nous des histoires! »

 

Les entraînements à Wushan étaient réglementés. Il y avait deux sessions par jour : une à l'aube, l'autre au crépuscule.

Chaque jour, après les leçons de l'aube, le Capitaine avait coutume de leur raconter des histoires issues de son expérience militaire, ou d'événements survenus sur le continent. Les jeunes étaient surtout avides de récits militaires.

Hillman sourit. Il aimait raconter ces histoires, c'était un moyen de motiver ces enfants à s'entraîner. Il avait toujours pensé que s'ils s'entrainent volontairement, ces jeunes auraient d'excellents résultats.

 

-« Bien, aujourd'hui, je vais vous parler de la lignée légendaire des Quatre Guerriers Suprêmes que tout le monde connaît sur le continent », dit-il, une lueur de respect dans les yeux.

 

L'attention des enfants se réveilla sur le champ et leurs yeux s'illuminèrent. Assis sur le sol, Linley, sentit son cœur battre furieusement. « Les légendaires Quatre Guerriers Suprêmes ? » Le maître, une once d'excitation dans les yeux, commença d'une voix posée :

 

-« Il y a des milliers d'années, apparurent sur notre continent Quatre puissants Guerriers Suprêmes. Leur puissance était comparable à celle d'un énorme dragon. Ils pouvaient se promener au milieu d'une armée d'un millions de guerriers à loisir, et prendre sans difficulté la tête de n'importe quel général! Ces guerriers suprêmes étaient connus sous les noms de Guerrier au Sang de Dragon, Guerrier à la Flamme Violette, Guerrier du Tigre Rayé, et Guerrier Impérissable.

Les guerriers sont divisés en neuf rangs. Moi-même, simple guerrier de sixième rang, je peux facilement briser des rochers et déraciner un arbre! Mais un guerrier de neuvième rang, dans notre pays de Fenlai, serait considéré comme un expert de haut niveau. Les Quatre Guerriers Suprêmes sont supérieurs à ceux du neuvième rang et considérés comme le sommet. Ce sont des guerriers légendaires de niveau Saint! Ils ont le pouvoir de faire fondre des icebergs géants, de mettre la mer en furie, les plus hautes montagnes en miettes, d'anéantir des villes immenses et de faire tomber les météores du ciel! Ils sont absolument invincibles. »

 

Silence. Tous les enfants étaient stupéfaits.

Hillman pointa du doigt  une montagne au nord-est.

 

-«Regardez Wushan. N'est-ce pas immense? », Demanda-t-il en souriant.

 

A ce récit, beaucoup d'enfants étaient effrayés. Tous hochèrent la tête. Wushan avait plus de mille mètres de haut et des milliers de mètres de circonférence. A vue d'homme, c'était évidemment une immense montagne.

 

-« Eh bien les combattants de niveau Saint pourraient détruire Wushan en un clin d'œil », affirma le Capitaine avec conviction.

 

Tous les enfants étaient choqués, les yeux écarquillés, le cœur plein d'un effroi mêlé d'envie devant ces combattants de niveau Saint.

Ce récit eut un énorme impact sur Linley.

 

Hillman, Roger et Lorry regardèrent les enfants s'éloigner par groupes de trois ou cinq.

Le Capitaine sourit :

-« Ces enfants sont l'espoir et l'avenir de Wushan », déclara-t-il.

 

-« Capitaine Hillman, vous êtes infiniment  plus redoutable que ce vieux Potter des années passées. Sous votre direction, je suis persuadé que Wushan deviendra la ville la plus forte de notre région, surpassant les dix autres villes », dit Lorry .

 

La force d'un enseignant, en effet, était déterminante pour l'avenir d'une ville.

Mais soudain, une pensée traversa l'esprit de Lorry :

 

-«  Capitaine, comment connaissez-vous le pouvoir des guerriers de niveau Saint et des Quatre Guerriers Suprêmes? »

 

Un peu embarrassé, Hillman sourit:

-«Eh bien, en fait, je ne suis pas certain concernant la puissance des Quatre Guerriers Suprêmes. Après tout, ce sont des légendes. Ca fait des années qu'aucun d'entre eux n'a été vu. »

 

Lorry et Roger, surpris, demandèrent :

– « Vous n'en avez aucune idée ? Vous avez  donc menti aux enfants? »

 

– « Même si je ne suis pas certain de la force exacte des Quatre Guerriers Suprêmes, je sais qu'un maître mage de niveau Saint peut recourir à des techniques magiques interdites et éradiquer une armée de dizaines de milliers de guerriers ou une ville entière. Étant donné la puissance des mages de niveau Saint, j'ai tout lieu de croire que les guerriers de ce niveau ne sont pas beaucoup plus faibles.

Plus important encore, j'ai raconté ces histoires aux enfants pour les rendre plus forts. N'avez-vous pas vu leur étonnement ? », Demanda Hillman, ravi.

 

Lorry et Roger restaient tous deux sans voix.

——————-

 

-« A bientôt ‘Ley ! »

 

-« A bientôt, Hadley ! »

 

Laissant là son ami Hadley, Linley revint seul chez lui. Après avoir marché pendant un bon moment, il aperçut les terres de Baruch.

Située dans la ville de Wushan, la propriété sur laquelle le manoir avait été construit était plutôt importante. Ce manoir était depuis plus de cinq mille ans la demeure ancestrale du clan Baruch. Il avait subi maintes restaurations mais restait debout, avec ses murs marqués par le temps, couverts de mousse et où le lierre courait.

Mais, avec le déclin de fortune du clan, les finances avaient suivi. Vers la fin, il avait été contraint de vivre sur ses ressources passées. Cent ans auparavant, le chef de l'époque avait décidé que tous vivraient dans la cour avant, soit un tiers de l'espace du manoir. De cette façon, on pourrait faire d'importantes économies sur l'entretien des deux tiers restants.

Malgré ces mesures, le père de Linley, Hogg Baruch, était toujours contraint de vendre les biens familiaux afin de maintenir la famille à flot.

Les imposantes portes  du manoir étaient ouvertes.

 

-« Des guerriers de niveau Saint? »

Tandis qu'il marchait, Linley y pensait encore….

« Pourrais-je moi aussi devenir un guerrier de niveau Saint? »

 

-« Linley ! » appela Hillman  qui, avec Roger et Lorry, l'avait  finalement rattrapé.

 

Linley se retourna et cria joyeusement:

– «Oncle Hillman! »

 

Le jeune garçon respira profondément, leva les yeux vers le Capitaine et demanda avec empressement:

-«Oncle Hillman, les guerriers de niveau Saint sont-ils vraiment puissants?? Est-il possible que je devienne un guerrier de niveau Saint? »

 

Hillman en resta ébahi.  Roger et Lorry étaient sans voix.

Un guerrier de niveau Saint ?

« Cet enfant est vraiment culotté ! Malgré ses millions de citoyens, le pays de Fenlai n'a pas produit un seul guerrier de ce niveau depuis des siècles », pensait le Capitaine, qui savait combien il était difficile de devenir un tel guerrier.

Il fallait travailler très dur dès l'enfance. Il fallait également le soutien d'un clan noble  et beaucoup d'aptitudes naturelles. De la chance aussi.

Combien avait-il dû souffrir lui-même pour devenir un guerrier de sixième rang et combien de combats il avait vécus. Plus le rang augmentait, plus il était difficile de l'atteindre. Alors un guerrier de niveau Saint ! Même dans ses rêves, Hillman n'aurait jamais osé y penser !

Mais il était confronté au regard sérieux de Linley.

 

-« Linley, oncle Hillman a confiance en toi. Je suis sûr que tu deviendras un guerrier de niveau Saint », encouragea-t-il avec une assurance qui fit briller les yeux de l'enfant.

Un désir venait de naître dans le cœur de Linley. Un désir si ardent !

 

-«Oncle Hillman, à partir de demain, puis-je rejoindre le groupe de dix ans? Mon père m'a toujours dit : si tu veux devenir un homme sans égal, tu devras travailler plus dur que les autres. »

 

L'instructeur sourit. Il avait observé Linley : sa condition physique valait celle d'un enfant de neuf ans.

-« Entendu, mais il ne faudra pas faiblir. Tu dois savoir que ce n'est pas un engagement d'un jour ou deux. Ce sera un régime à long terme. »

 

Linley releva fièrement sa petite tête et sourit, confiant.

-« Oncle Hillman, vous allez voir ! »

 

Un matin tout ce qu'il y a de plus normal pour la ville de Wushan. Il en fut ainsi chaque jour. Les jeunes s'entraînaient sur les conseils de Hillman, guerrier de sixième rang. A la différence près que Linley, six ans, avait intégré l'équipe des dix ans.


Chapitre 2-Le Clan du Guerrier au Sang de Dragon (première partie)

http://kungfutime.com/2017/04/25/lds-chapitre-2-le-clan-du-guerrier-au-sang-de-dragon-premiere-partie/

Signaler ce texte