Le ferry

James Miller

Cette fois, lancé sur l eau et à faible vitesse, je pense encore à toi. Ce qu'il s'est passé il y a quelques jours m'a marquer, oui, et en partie parce que ça m'a rappelé ce que tu m'avais dis. "C'est pas possible entre nous", "t'es trop bien pour moi", "j'suis pas prête"... ces phrases, même si elle les a formulé avec un simple "oula!" J'ai eu l'impression de t'entendre encore les prononcer. J'essaie de les oublier ou plutôt de t'oublier et je sais que notre relation a été courte.. mais je me suis ouvert, je t'ai laissé passer cette porte que j'avais fermé à double tours et que j aurais dûs laissé close. Tu l'as ouverte, défoncée, disloquée, brisé... tant de choses! Et je n'arrive plus qu'à rassembler quelques morceaux, à la barrer de pauvres petits bout de bois. J'ai l'impression de t'appartenir encore, de t'avoir tout donner sans réellement avoir quoi que ce soit en échange et ça me rend triste. Quand j'y repense, une boulle se forme au niveau de ma gorge et je regrette, pas que tu l'ai détruite, cette foutus porte, de ne pas avoir agis autrement, ne pas avoir été quelqu'un de meilleur pour toi. Cette fille, elle a détruit ce que j avais construit pour me protéger. Ce n'étais pas assez solide. Je n'ai plus qu'à tout reconstruire.

Signaler ce texte