Le Grimoire des anciens

Corinne Ozenne éditions

Un roman "fantasy adulte" écrit par Frédérique PINSON-IBARBURU, l'histoire d'une sorcière, la trentaine, un brin déjantée...

http://fr.calameo.com/read/0004450252ff674bc4a66

dépôt Légal : novembre 2011

ISBN 978-2-95378443-5

1 – “Il était une fois…”

Il était une fois, un magnifique pays (imaginaire) tout beau, tout tranquille. Le pays de Faërie… La vie y était un art de vivre. Même le temps s'y mettait, il faisait toujourspratiquement soleil et une température tempérée. Et puis les habitants… d'un charmant !! Souriants, gracieux… Et d'une beauté rare !! Les oiseaux chantaient à becs déployés… Bref, la vie était parfaite…

Mais bien sûr, t'as qu'à croire ! Et puis les lapins savent tricoter, et les hommes n'aiment qu'une femme à la fois… Bon ça suffit comme ça, les conneries !! Je vais vous raconter la véritable histoire du Pays de Faërie, et par la même occasion mon histoire !

Non mais, ça commence à bien faire les niaiseries de conte de fées. D'abord chez nous, on est pas des fées, on est des sorcières ! Na ! Ça c'est dit !

Et une sorcière, j'en suis une. J'y peux rien, suis née comme ça, estampillée sur la fesse droite : Sorcière du cru 72 lunaisons. Il paraitrait même, que je suis une bonne sorcière en plus, assez douée dans mon domaine (enfin ça, c'est pas moi qui l'affirme… Ce sont les ont-dit persistants qui me poursuivent). Je manie très bien le balai, les sortilèges et les potions.

Détail grotesque, qu'il me faut avouer… d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je le mentionne… (ha si ! Sous la torture de ma famille), j'ai un caractère de merde… En gros, faut pas me chercher des poux dans la tête, suis pas du genre à me laisser mener par le bout du nez (qui n'est ni long, ni avec des verrues… Comme on aurait tendance à si bien en affubler les sorcières).

Ah et puis, je ne suis pas non plus, le genre sorcière ado, en pleine crise existentielle de découverte… J'ai la trentaine épanouie, sensuelle et assume parfaitement mon statut de sorcière libérée…

Libérée surtout des hommes (en gros… je vis dans un désert affectif !).

Enfin façon de parler… Comme bonne sorcière qui se respecte, j'ai tout un tas de gamelles (comprenez gente masculine) accrochées à ma patte, que je traîne allègrement d'un coin à l'autre du pays de Faërie.

Il y a les petites gamelles, façons cassolettes (aventurettes d'un soir), et puis les gros chaudrons, ceux qui glougloutent de plaisir, de sensualité dans laquelle on a tendance à en reprendre une louchée ou deux, histoire de voir si le goût a changé. On laisse mitonner, mijoter durant un certain temps… Avant bien sûr de s'apercevoir que comme tous plats laissés sur le feu, ça finit par coller au cul du chaudron, à brûler et surtout avoir un goût infâme. Beurk !

Assez parlé popote. Reprenons donc mon conte de sorcières…

                                             **********

Il était une fois… Une sorcière qui s'appelait Maïa Luna, rousse aux yeux mousse des bois, un corps de liane, souple et svelte, elle parcourait le pays à califourchon sur son balai. Habitant une jolie chaumière au fin fond des Bois, elle se coulait une vie peinarde avec son chat Belzébuth. Jusque-là, sa vie suivait un train routinier (voir chiant), mais elle gérait bien l'affaire.

Un coup du sort avait voulu qu'au décès de son pirate de père, elle devienne l'héritière d'un drôle de fardeau… Suite à une lettre toute pourrie, limite menaçante, elle dut prendre son envol pour quérir l'héritage. Après avoir dû galoper au fin fond de Faërie pour récupérer un médaillon bourré de messages runiques, rencontrer un drôle de dragon, démêler un embrouillamini sentimental, et affronter un mage mytho qui se nommait Callaghan… Elle se retrouvait embringuée dans une aventure sans fin, pour récupérer un soi-disant précieux Grimoire des Anciens…

2 – “Prisonnière”

Et pour le moment, je suis plutôt dans de sales draps, je dirais même un sacré merdier, une galère où je suis le seul rameur à bord… Une vilaine embrouille genre :

je suis retenue prisonnière par un gros méchant, qui veut tout simplement s'emparer de mes pouvoirs et surtout parvenir à trouver avant moi le fameux Grimoire des Anciens…

Ne me demandez surtout pas ce qu'est ce foutu bouquin, je suis incapable de vous dire ce qu'il renferme… Sauf qu'il est super précieux et qu'il ne faut pas qu'il tombe entre de sales mains (comme celles de Gallaghan !!). Et ça, c'est plutôt mal barré pour le moment !!

Parce que le Callaghan en question, l'horrible mage qui me pourrit la vie allègrement depuis un an, il est bien décidé à s'en prendre à ma vie et tout ce qui va avec ; pour que je lui donne le peu (très peu) de renseignements que j'ai sur l'endroit de la planque du livre. Mais je ne suis pas trop du genre coopérative.

Haaa Callaghan… Tout un poème !! Petit, disgracieux au possible avec un pif digne d'être le représentant d'une Bintje, orné de jolis poils… L'homme est une bête nerveuse et hargneuse, colérique à outrance qui a la fâcheuse habitude lors de ses colères chimériques de claquer des talonnettes (ce qui provoque des étincelles et agace prodigieusement tout le monde). Le summum de son caractère est quand même d'être un grand affabulateur, un mytho de première catégorie, où tout lui est dû, et ses subalternes n'ont qu'à bien se tenir, obéir et céder à tous ses caprices. Bref, le garde-à-vous doit être constant avec la main sur la couture du pantalon, dès que l'on entend le bruit grinçant de ses pas dans le corridor…

Donc, “Machin”, Grand maître mage du Cycle des Sorts Mal Embouchés… me détient en son château et c'est ma fête !! Tous les sortilèges y passent…

Le premier d'une longue série, fut le sortilège de bavardage, rien que d'y repenser, j'ai soif… J'ai parlé, parlé durant des heures, de tout et de rien, j'ai dû lui raconter ma vie, celle de ma famille et de mes ancêtres. J'ai déblatéré, j'ai monologué, j'ai divagué au fil de mes souvenirs.
STOOOOP, mais ferme-là !!

Livre disponible ici : http://www.coeditions.fr/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=3&virtuemart_category_id=2

Signaler ce texte