Le jeu en vaut la chandelle

marge--2

Cécile, la Poison,

j’ai cherché mille raisons de rayer de La liste de mes envies ce besoin impérieux d’aller à votre rencontre et vous provoquer en duel. Oui, Moi, Pauline, j’ai songé à vous retrouver dans un des bois jouxtant la capitale, afin de venger mon honneur. Offensée, j’aurais exigé le choix des armes. Les miennes auraient été les mots. Choisis, pesés, afin de vous faire plier. Mais La confusion des sentiments m’aurait alors empêchée de Trouver le mot juste pour vous sommer de me rendre l’objet de tous mes tourments. Je vous parle de celui qui, Lorsque j’étais une œuvre d’art, me suppliait de lui dire Oui dans Le Bureau des Mariages. Ah, La belle vie, quand, assise sur le guidon de La bicyclette bleue, Je l’écoutais me murmurer à l’oreille que j’étais digne de L’empire des anges. Il était L’homme qui m’offrait le ciel, avec dans les yeux Les promesses de la passion. C’est lors d’Une saison blanche et sèche, dans cet infâme gourbi appelé Au bonheur des dames, qu’avec Vos amis les hommes, Le cercle des initiés, vous l’avez envoûté avec Le parfum de votre sensualité. Devant mes larmes, il a ri, Mon traître, car C’est ainsi que vivent les hommes. Oui, Nous sommes cruels, a-t-il ajouté en me tendant Ma cuisine diététique et Mincir en beauté. J’ai hurlé Je ne suis pas coupable de mon infortune, Je croyais qu’il suffisait de t’aimer… A présent, je sais que J’ai épousé un inconnu. Je vis désormais avec Un étranger dans la maison, qui joue à Dr Jekyll et Mr Hyde, lorsqu’il pose les mains dans le creux de mes reins en chuchotant Migraine ou gros câlin ? Je fonds, car La pluie ne change rien au désir, et il ne sert à rien de se cogner La tête contre les murs, n’est-ce pas ? Voyez comme je me dévoile à vous, Madame, qui auriez pu être La vingtième épouse de L’Enfant-Roi que nous partageons et pour moi, une tendre Petite sœur. Mais jamais cela ne sera. Si j’ai dansé longtemps La valse lente des tortues, il ne m’a fallu que Vingt-quatre heures de la vie d’une femme pour lire le Petit almanach du sens de la vie et lancer La machine infernale. La Virginienne que je suis a enfin Les Mots pour le dire. Il est mien et le restera. Par tous les moyens. Soyez L’arrache-cœur, j’ai L’esprit de famille avec L’amour en plus. Offrez Le rêve, je reste La Terre à laquelle il est ancré. Vous, Une petite fille trop gâtée, sachez qu’On ne peut pas tout avoir. Oubliez Royal Romance et pensez expiation. Vous êtes désormais Une femme sous surveillance. Au nom de tous les miens, je vous en conjure, faites Volte-face, car nous voguons vers une Issue fatale. Ni chair, ni sang, juste L’Art du jeu, mais c’est Vipère au poing que je vous affronterai. Crier Miséricorde sera peine perdue, quand vous n’aurez plus, à votre tour, que Les yeux jaunes des crocodiles pour pleurer. J’ai atteint le point de Tolérance zéro. Vous avez encore Le goût du risque ? Je vous attends, la partie peut débuter. Appuyez maintenant sur La touche étoile.

Signaler ce texte