Chapitre 2 : des événements troublants

cedricmoire

Voilà le chapitre 2 de ma dernière nouvelle.




Mardi 10 juin    23h00

Tommy ne dormait pas. Il pensait a son avion ...

Lorsqu'il l'avait ramené à la maison tout a l'heure , un large sourire de contentement au bord des lèvres , il s'était tout de suite réfugié dans sa chambre a l'étage pour contempler sa merveille.

"Salut  Tommy ! " lui avait dit son père en l'apercevant mais le garçon , tout excité , ne lui avait répondu qu'un "hé!"  particulièrement désinvolte .Son père n'avait pas insisté connaissant son fils sur le bout des doigts : il devait avoir une chose bien plus importante a faire que dire bonjour a son père .Bref , il n'en fit cure et retourna a ses occupations première : regarder le mach de base ball a la télé en sirotant une bonne bière..Il rappela toutefois a son fils qu'ils dîneraient a 18H30 précise et qu'aucun retard ne serait admis. 

"Oui , oui , papa , j'le sais " lui avait répondu tommy sur un ton marquant l'impatience alors qu'il montait quatre a quatre les escaliers menant aux étages de la maison.

Son père était une vrai mère poule pour lui.Certes adorable mais trop collant parfois.

Tommy était un enfant adopté.Il le savait depuis l'age de six ans.Ses parents adoptifs avaient été merveilleux jusqu'au jour où il y eut de l'eau dans le gaz dans le couple.Na sachant plus quoi faire , ses parents Johnaz et Laura décidèrent de se séparer.   

Depuis ce jour , tommy habitait avec son père dans la maison familiale ( pas très loin du quartier chinois et japonnais  vers Palace Street) et voyait sa mère une semaine sur deux mais seulement les weekend.C'était relativement peu mais bon il s'y était fait( comme tous les enfants d'ailleurs de parents divorcés).  Il aimait mieux que  ça soit ainsi.

C'était l'alcool qui avait  brisé le couple que formait johnaz  et laura. Mais le tort revenait a sa mère qui buvait beaucoup trop et sortait presque tous les soirs juste après le travail , se pintant de plus en plus , jusqu'à devenir hargneuse dû au mauvais vin  et chaque jours qui défilaient devenaient de plus en plus un aller simple vers la séparation .La coupe fut pleine un soir pour Johnaz et il demanda le divorce le lendemain .

Mais malgré ce qui s'était passé entre eux , l'amour qu'ils portaient  pour leur fils adoptif était incommensurable .

En ce qui concernait ses vrais parents , tommy n'avait pas chercher a les retrouver car pour lui l'abandon était un délit impardonnable et une fuite en avant... 

Son bonheur c'était johnaz et laura et non "les autres"...

***

Dans la pénombre (sa lampe de chevet étant allumée et fardée d'un foulard noir pour que son père n'ait pas de soupçon) , il LE voyait!

IL ressemblait à un oiseau majestueux ,aux ailes de fer , bleu comme le ciel d'été.Sur SES ailes un dessin représentait un dragon rougeoyant de feu .Cette peinture irréelle semblait se matérialiser dans l'espace temps tellement les flammes paraissaient réelle.Le nez  de l'avion formait un pic recourbé tel un aigle royal et le cockpit renfermait un être de plastique aux habits d' aviateur japonnais .

Cependant le cockpit ressemblait plus a une prison  et c'est cela qui avait le plus troublé tommy en le découvrant sous toutes ses facettes.


Tommy se leva de son lit.Il voulait voir le "kamikaze" de plus près.

Il jeta un coup d'œil a son radio réveil : minuit tout juste.Il sortit des couvertures , se mis debout , écrasant sans mégarde la petite queue de son chien .Tico couina légèrement , ouvrant ses petits yeux globuleux , se rendormant presque aussitôt ne tenant pas grief a son Maître pour ce qu'il avait fait.

Tommy faisait le moindre bruit marchant sur la pointe des pieds.Les lattes du plancher de sa chambre grinçaient quelque peu mais sans dommage particulier : son père a cette heure avancé devait surement s'être endormis devant la télé allumée comme a son habitude .

Il arriva enfin a l'étagère où reposait sa maquette.Il prit délicatement l'avion de sa main droite et l'examina . De nouveau une chose particulière  le troubla.En effet le cockpit de l'avion ressemblait  a une prison .Malgré la pénombre (qui se mouvait petit a petit en obscurité dense) il discernait nettement les grilles d'aluminium recouvrant entièrement le siège du passager.Mais ce qui était encore plus étrange c'était que le soldat de plastique en son sein semblait crié d'horreur , le visage marqué par la souffrance et la surprise.

Tommy reposa l'avion .Il se dirigeait de nouveau vers son lit lorsqu'il entendit quelqu'un l'a peller derrière lui.Il crut tout d'abord que son imagination lui jouait des tours mais il l'entendit de nouveau et cette voix  telle un murmure venait assurément de derrière lui .

ELLE  venait de l'avion.

***

Tommy se retourna très lentement .Son dos ruisselait d'une sueur froide et la frayeur se frayait un chemin dans son subconscient.Plus il s'approchait de la maquette plus la voix était distinct.ELLE appelait a l'aide .ELLE lançait un SOS sauvage et remplit d'horreur .

"Aidez moi , je vous en supplie  , de l'aide!  Le feu... Le feu... me brûle.....Je brûle.."

La voix devenait de plus en plus vindicative alors que tommy était tout proche de l'avion .Mais désormais  la haine semblait consumé l'être a l'intérieur du cockpit.

Tommy ne savait quoi faire.Il jeta de nouveau un coup d'œil a son radio réveil.Trente longues minutes s'étaient écoulées depuis qu'il avait entendu la voix.Tout a coup l'ampoule de sa lampe de chevet sembla faiblir et c'est alors que tout se précipita.

Tommy saisit d'un coup sec sa maquette d'avion comme s'il s'agissait d'un insecte nocturne que l'on veux se débarrasser .La joie de l'après midi avait laissé place a un visage  de marbre glacé par l'épouvante , tommy hurlant de peur dans son fort intérieur.La voix était toujours là l'appelant a l'aide comme s'il était le seul a pouvoir y faire quelque-chose.

Mais quoi?......et surtout pour qui?....

Il ne sentit pas tout de suite la chaleur s'émanant de l'avion dû au fait qu'il était perdu dans ses sombres pensées.

Puis une petite flamme sortant de la carlingue lécha sa main qui tenait le jouet.

Une douleur intense se propagea dans son membre et il lâcha l'avion.

C'est alors qu'il entendit très distinctement quelqu'un crier horriblement dans l'obscurité désormais totale et qu'il vit son avion se désintégrer en une boule de feu rouge orangé s'écrasant sur son plancher .

Tommy abasourdis par ce qu'il venait  de se passer , des pleurs de rage coulant de ses yeux , regardait son avion kamikaze réduit en poussière gisant sur le sol.

La voix avait disparut laissant le calme reprendre ses droits dans le continuum espace temps.

Il se recoucha , dégoûté , horrifié par ce qu'il venait de subir ,  léchant sa main brûlée pour  calmer la douleur.

Avait il rêvé?...Es ce que sa maquette avait subit une combustion spontanée ?...C'était tout a fait probable .Mais cette voix alors?...Il ne l'avait pas rêvé cette voix!!...Pourquoi quelqu'un l'avait appelé a l'aide?..

Il s'endormit du mieux qu'il put , ses pleurs séchant sur ses joues d'enfant .

Lorsqu'il se réveilla le lendemain une surprise l'attendait..

***

Il était une heure du matin lorsque Tchang sortit de sa boutique de jouet.La nuit affichait sa suprématie fantasmagorique sur la ville .Une lune laiteuse se voilait d'un foulard cotonneux.Tout semblait calme dans la ruelle.On aurait dit que les ombres tapis dans l'obscurité retenaient leur souffle.

Le vieillard (lequel avait vendu le kamikaze a tommy ) se dirigeait d'un pas alerte , malgré son grand age , vers le salon de thé chinois  ( a l'angle de Palace Street et Main Street)tenu par son grand ami Ley .

Dans sa tête il revoyait le pauvre enfant prendre l'avion et s'en aller en claquant la porte de son magasin.Et il n'avait rien fait pour l'arrêter!...

"Mais pourquoi ais je laissé cet avion de malheur a la vue de tout le monde?...Bon sang de bois!..." marmonnait il tout en marchant le long de l'avenue.

Il se trouvait a quelques pas du salon de thé lorsqu'il sentit que l'air autour de lui devenait plus chaud.

"Tiens?  se dit il  , le restaurant d'a côté a oublié d'arrêter la chaudière..."

Mais alors qu'il s'éloignait du restaurant l'air semblait  encore plus chaud et le doute l'assaillit..

C'est seulement a quelques mètres  de son but qu'il comprit.

Une vive chaleur l'enveloppa (il devait faire environ 40 degrés désormais ,alors que la nuit ,elle ,était fraîche et douce) et il sut qu'IL était là!

Tchang stoppa sa marche , épongea son front couvert de sueur avec son petit mouchoir de velours et parla a la nuit..

"Cela n'est pas normal...Si la malédiction reprend ça voudrait dire que.....Tu dois être là PÈRE!!!...Es tu là?..Tu avais promis de revenir...J'ai attendu ton retour si longtemps...Montre toi !!...Reviens de cet enfer où tu a été précipité.."

Il pleurait .

C'est alors qu'un vent chaud se leva dans la ruelle et tel un sirocco d'Afghanistan IL emporta tout sur son passage étouffant de sa puissance tous ce qui se trouvait sur son passage.

Le vieillard respirait avec difficulté a travers ce vent noir .Le feu commença a prendre dans la rue exiguë et un son lourd se fit entendre comme si un avion fonçait , souillé par les flammes , sur le pauvre Tchang...

Ce dernier ne bougea pas .Il cria simplement , pleurant levant les mains vers le ciel .

"Viens!!! ..disait il en hurlant , VIENS A MOI !!!!"

Il s'enflamma.Le feu le dévora tel un lion affamé se jetant sur sa proie.

Tchang hurla encore et encore mais un sourire de contentement se figea a jamais sur son visage consumé par les flammes surnaturelles.

Le son lourd stoppa alors et tout redevint calme.

La chaleur disparut et le vent s'arrêta..

Seul l'être calciné au milieu de la ruelle montrait qu'il s'était passé quelque chose de terrible ici.

Une empreinte indélébile marqua a tout jamais le mur de la rue : une peinture troublante représentant un dragon enflammé.

Ley attendit son ami mais en vain....

* * *

Le chérif Perkings sonna a la porte de la maison de Tommy a six heures du matin.

Il attendit quelques instants puis ne voyant personne lui ouvrir sonna de nouveau , tout en mâchouillant un chewing-gum fraise devenu incolore et fade.

Il entendit enfin des pas traînants s'approchant de la porte et une voix mal assurée lui répondre :

"Oui....oui...J'arrive...Deux secondes..."

Quelques minutes après , la porte s'entrouvrit laissant apparaître un homme de haute taille ( environ 1m90 ) , a la calvitie prononcée et a la figure aussi large qu'une poupée vaudou. 

"Monsieur  Dean ?.. Shérif Perkings..".Le policier serra la main de johnaz Dean avec forte conviction. Johnaz n'étant pas très réveillé encore lui fit un sourire tout en faisant de même.

"Excusez moi de vous déranger a cette heure matinale mais je fais une enquête de voisinage sur un meurtre commis la nuit dernière dans le quartier asiatique."

Se frottant les yeux et encore sous la surprise d'avoir été réveillé de si bon matin , johnaz   répondit d'une voix pâteuse .

"Et qu'es ce que cela a avoir avec moi?"  demanda le père de tommy , quelque peu interloqué par ce qu'il venait d'apprendre du policier.

"Oh! ne vous inquiétez pas.Il n'y a aucun rapport avec qui que ce soit.Mais je suis quand même obligé de vous poser quelques questions de routine "

"Je comprend ..Shérif??"

"Perkings...Mais appelez moi ted ..tout le monde ici m'appelle ted..Bien,maintenant que les présentations sont faites , dites moi où vous étiez hier soir a une heure du matin?..."

"Ici même , en train de dormir profondément" répondit johnaz sur le ton de la compassion.

"Et avez vous entendu des bruits inhabituels provenant du dehors ?..."

"Non , comme je vous l'ais dit , je dormais paisiblement et mon sommeil devait être trop profond pour que j'entende quoi que ce soit ...Le quartier est calme d'habitude , surtout la nuit et même si j'avais entendu quoi que ce soit rien ne me  dit que ces bruits auraient un quelconque rapport avec votre enquête...N'es ce pas?"

"Pertinent comme réponse je dois bien l'avouer.En effet , vous avez raison monsieur Dean . D'autant plus que palace Street est grand et   que le quartier asiatique est situé  a l'extrémité nord de votre quartier..."

Perkings nota ces faits sur son carnet de cuir noir qu'il sortit de sa poche de jean et l'entoura de deux cercles rouges..

"Dernière question , monsieur Dean et je ne vous embêterais plus.  Avez vous des enfants?"

"Oui , un seul , adopté , mais pourquoi cette question?"

"Oh! ce n'est rien.C'est juste que l'homme qui a été tué la nuit dernière était un certain tchang .Il tenait une boutique de jouets vers main Street.Et plusieurs témoins disent avoir vu un garçon sortir de la boutique a 10h30 portant une maquette d'avion japonaise , un "zéro" ou " kamikaze" suivant les dires ( on est en train de vérifier..) ...Attendez je prends mes notes...Voilà : un jeune garçon a l'embonpoint prononcé , au visage empourpré , aux yeux bleu portant un petit chien yorkshire dans ses bras... "

"Tommy ne me l'a pas dit mais il semble que ce soit bien lui par rapport a la description que vous m'en faites..Pas de doute"

Johnaz semblait surprit mais tout a coup il se rappela de l'arrivé tonitruante de son fils a la maison hier matin  et de la manière désinvolte dont il avait répondu a son père.Il semblait tout excité comme un beau diable ..

Un silence lourd s'était appesantit entre les deux hommes.Mais le père de tommy ne laissa pas le shérif douter de ses dires et lui expliqua  ce qu'il venait a l'instant de se rappeler et tout rentra dans l'ordre.

Le policier remercia johnaz de sa patience et l'incita a reprendre contact avec lui (il lui laissa sa carte avec son numéro de téléphone personnel) s'il apprenait du nouveau en parlant a son fils.

.Il ne lui parla pas par contre du dessin énigmatique retrouvé a coté du corps :   un dragon enflammé.

La dernière chose que johnaz vit en refermant doucement la porte , c'est Perkings prenant un chewing gum fraise , le fourrer dans sa bouche et le mâcher en faisant des bulles comme un gamin....

Il décida de réveiller tommy.

* * *

Le long manteau du shérif voletait dans le vent matinal.Le ciel était clair et le soleil brûlait déjà la terre de ses rayons ardents.

Il avait terminé sa tournée par une vieille dame chinoise habitant proche du lieu du crime et il se trouvait encore sur son perron , fumant une cigarette malboro , lorsqu'il se rappela de la peinture retrouvé proche du corps du pauvre vieillard japonnais brûlé vif.

Énigmatique serait le mot qui convient tant le dessin était spécial ..Provenait il d'une secte japonaise ?  , de la mafia chinoise , ou d'un clan de samouraïs déchut?...

Perkings toussa bruyamment et  essuya son front perlant de sueur avec son mouchoir tout délavé..

Il se dirigea vers sa voiture de fonction , ouvrit la portière , et s'engouffra a l'intérieur.

Il démarra quelques minutes après , l'image de la peinture énigmatique imprégné dans son subconscient. Perkings sentait que ce n'était pas une enquête comme les autres.Son instinct ne le trompait jamais.

En roulant , il eut subitement l'impression que le dragon enflammé de la peinture le suivait en voulant l'anéantir a tout jamais...Il se ressaisit très  vite . c'est alors que...

Il se trouvait proche du quartier asiatique lorsqu'il entendit la voix  .

On l'appelait a l'aide! 

* * *

Tommy rêvait.

Il se voyait habillé en militaire proche d'un avion japonais.Un "kamikaze".

Sur la calandre de l'appareil y figurait un "dragon enflammé".

Quelqu'un qu'il ne voyait qu'en une image trouble faisait de grands gestes semblant vouloir l'arrêter.

Tommy hurlait de rage et l'autre ne lui répondait que par des gestes obscènes...

Puis le temps sembla s'accélérer.Il se trouvait désormais dans l'avion en plein ciel durant un orage effroyable. Il avait coupé la radio de transmission et il souriait se précipitant plus avant dans ce chaos électrique.

Il maniait l'avion adroitement , lorsque tout a coup il arrêta le moteur.Il sembla voler quelques instants sans les bruits assourdissant du moteur désormais éteint puis survint la chute ,  qui dura quelques minutes mais qui devait être pour tommy bien plus que ça...

L'avion s'embrasa...Et tommy se réveilla hurlant dans son lit.

"Tommy?...ça va ? " lui demanda son père , inquiet , en ouvrant la porte de sa chambre.

Dégoulinant de sueur tommy lui répondit sur un ton glacial..

"Juste un cauchemar ...papa..Ce n'est rien.."

Mais le "rien" était en fait devenu "une réalité" . Il avait eu la peur de sa vie et lorsqu'il vit que le "kamikaze" était de nouveau a sa place sur l'étagère il ne put réprimer un hoquet de surprise et un frisson glacé remonta du bas de son dos jusqu'à son cou. 

Mais  !! IL a brûlé...Comment peut il être là..Je l'ais vu brûlé ..Je l'ais vu disloqué et n'être qu'un amas de cendre... 

"Tu es sur que ça va tommy?...Tu es tout pale , t'as l'air ailleurs mon garçon..."

Son père vint a lui et s'assis a ses cotés.Il frictionna son dos pour le réchauffer.

"J'ai donné a manger a tico .Tu avais oublié hier!..Je dois te parler tommy.Habille toi vite et rejoins moi en bas ..Ok?  mon garçon?.."

"Oui papa.."

Son père le laissa seul et referma la porte.

Tommy se sentit subitement vide de l'intérieur.

Il regarda la maquette sur l'étagère et la jaugeant d'un regard noir il s'adressa a Elle.

"Je t'ais vu cramer bordel!!...Je t'ais vu brûler!!..."

Il se leva subitement et sortit très vite de sa chambre comme s'il voulait fuir le diable en personne.

* * *

Perkings ne voyait pas d'où venait la voix.Pourtant il l'entendait .

"Aidez moi , je vous en supplie ..." 

Comme s'il voulait échapper a quelque chose le shérif accéléra  subitement.

La voix devenait de plus en plus distincte ...

Il tourna a gauche , a l'angle dePark avenue , et s'arrêta près d'un parking privé réservé a la clientèle fortunée de l'hôtel du Park : le scaphandrier .

Alors qu'il sortait de sa voiture  , il se demandait pourquoi il avait accéléré ainsi et pourquoi en particulier s'était il arrêté ici près de cet hôtel qu'il ne connaissait pas.

"Je deviens fou.." marmonnait il dans sa barbe quelque peu affolé par tout ce qu'il venait de se passer. "Je deviens complètement fou..."

Il hurlait en son fort intérieur .Il prit sa têtedans ses mains et se frotta les yeux comme pour effacer ce cauchemar qu'il vivait en cet instant.

Mais la voix n'arrêtait pas de le harceler...

"Aidez moi , je vous en supplie ...Le feu me brûle...Aidez moi..."

Tout a coup , sa rage éclata au grand jour.Sa colère se mua bien vite  en haine féroce envers la voix qui le harcelait..

"LAISSEZ MOI TRANQUILLE!!!!...JE VOUS EN CONJURE , LAISSEZ MOI...SINON... JE NE SAIS PAS CE QUE JE VAIS FAIRE MAIS JE LE FERAIS , JE VOUS LE JURE ET VOUS ALLEZ LE REGRETTER QUI QUE VOUS SOYEZ...ESPÈCE DE SALOPERIE!!!!"

Il montrait de son majeur accusateur toutes les personnes passant a proximité de sa voiture de fonction , lesquelles semblaient outrés , irrités , honteuses envers l'homme et ses paroles injurieuses qu'il lançaient a tout va..

"SALOPERIE!!...ORDURE!!...VA TE FAIRE FOUTRE...JE TE TUERAIS..."

Perkings , les yeux injectés de sang , s'apaisa quelque peu ensuite.La voix s'était tue quelques temps après sa menace explicite.

D'une main tremblante , il sortit de sa poche intérieur de son manteau poussiéreux une boite noire pleine de cachoux a la menthe.Il en pris un et le dégusta , en soufflant   quelque peu soulagé..

Il s'apprêtait a redémarrer lorsque tout a coup il sentit une odeur de tôle brûlé. Cela venait de derrière lui.Il se retourna très lentement comme s'il ne désirait aucunement savoir ce qu'il se passait. Il se figea d'horreur!..Le coffre de sa voiture commençait a prendre feu.

"Mon Dieu!!  s'exclama t'il , le visage empourpré  ,  je dois sortir d'ici au plus vite!!"

Les flammes commençaient déjà a consumer le pare brise arrière.L'odeur de la tôle se mélangeait a l'odeur du plastique cramoisie.

Perkings essaya d'ouvrir d'un coup sec la porte coté conducteur mais elle se bloqua tout a coup, comme si une main de géant voulait le stopper dans sa tentative de fuite. 

"Bon Dieu!!! pas ça!! criait il , je ne veux pas mourir comme ça!!"

Il essaya une nouvelle fois d'ouvrir la porte mais il il n'y avait rien a y faire..Elle restait toujours bloqué.C'était un vent surnaturel qui lui bloquait la voie de sortie...

"Mais d'où vient ce vent? .. et d'où vient ce feu?.. " se demandait il tout en essayant de forcer cette fois la porte coté passager..

Pendant ce temps , le feu avait gagné du terrain dévorant de ses dents écarlates les coussins des sièges arrières et grignotant les barreaux de sécurité séparant le conducteur des prisonniers.

Perkings sentait les langues affamées et l'odeur nauséabonde le faisait tousser et  cracher ses poumons comme quelqu'un qui fume trois paquets de cigarettes par jours.La fumée emplissait la voiture de son gaz mortel.Il suffoquait.

Il savait qu'il devait sortir d'ici au plus vite sinon il y passerait.

Il passa sa langue sur ses lèvres et cogna de toutes ses forces la porte coté passager..Enfin la délivrance!!...Elle s'ouvrit dans un fracas et le vent moins fort de ce coté permis a Perkings de s'échapper de cette voiture de mort..

Quelques minutes après , alors qu'il se trouvait abrité sous un arbre dans le park de l'hôtel , sa voiture explosa en une gerbe de tôles froissées , de ferrailles brûlantes , et de caoutchouc nauséabond..

Il se releva et de toute sa hauteur contempla ce qui avait faillit être sa tombe.

"Combustion spontanée?"  se demanda t'il tout en contemplant le désastre..

Il s'en était sortis..Il toussa encore une fois et se dirigea vers main Street a pied en respirant l'air frais..

Il appela sur son portable le shérif adjoint et lui explica ce qui s'était passé.Il lui demanda de contacter les pompiers et un garagiste pour nettoyer tout ce beau merdier , le remercia et continua son chemin vers main Street.

Il remarqua une chose étrange alors qu'il traversait le park de l'hôtel pour rejoindre main Street .

L'endroit semblait désormais totalement désert et le "scaphandrier " semblait être a l'abandon ..

* * *

Tommy assis sur un tabouret dégustait son petit déjeuner tout en feuilletant le dernier numéro des "contes de la crypte" lorsque son père  fit irruption dans la cuisine et  lui parla d'un ton sec .

"Où étais tu hier matin tommy?"

"Pourquoi tu me demandes ça papa?" riposta le jeune homme incrédule.

"Pourquoi?....Hé bien parce que ce matin alors que tu dormais encore un policier est venu me poser des questions étranges a propos d'un meurtre qui s'est déroulé la nuit dernière vers le quartier asiatique.Celui qui a été tué est un certain tchang qui tiens la boutique de jouet dans ce même quartier.C'est lui qui y est passé.."

Son père semblait le regarder avec des yeux accusateurs comme si lui , tommy , avait avoir quelque chose avec ce meurtre.

"Et qu'es ce que cela a avoir avec moi?... " riposta le fils envers son  père .

"Tiens c'est quand même drôle que tu me poses cette question tommy parce que c'est la même que j'ai posé au policier ce matin , ironisa son père , et figure toi mon petit qu'hier matin donc des passants dans le quartier asiatique t'aurais vu rentrer dans la boutique de ce tchang et en ressortir quelques minutes après avec une maquette d'avion sous le bras...Et l'étrange dans tout ça et tu en conviendras c'est que la même nuit ce même  tchang qui t'as vendu le jouet est retrouvé mort a quelques mètres de sa boutique....Tu trouves pas ça bizarre toi?..."

Tommy désarçonné ne savait quoi répondre devant son père.

"Et bien ..je ne sais pas papa...peut être" répondit il tout penot.

Son père riposta alors avec colère.Son visage s'empourpra et ses poings se serrèrent si fort que les jointures de sa peau devinrent rouge sang.Tommy se recroquevilla dans sa coquille car il savait que dans cet état son père pouvait en venir au main..

"TU NE SAIS PAS!!!....IL NE SAIT PAS!!!  ironisa son père .MAIS BON SANG DE BOIS ...C'EST D'UN MEURTRE QUE NOUS PARLONS!!!......D'UN MEURTRE!!!"

"ARRETE!!! papa , on dirait que tu m'accuses ..J'y suis pour rien moi..J'ai juste acheté une maquette d'avion a ce vieillard ...Je l'ais pas revu ensuite.."

Son père se calma un peu mais son visage reflétait une certaine inquiétude.

"Je ne t'accuse pas tommy ...C'est pas ça..Mais j'aimerais comprendre. "

"D'accord papa , je vais tout te dire et bien plus encore.Mais promet moi de ne pas me couper dans le récit des faits que je vais te raconter..OK?"

Les yeux tendres de son père lui apprirent qu'il promettait.

"Vas y mon petit je t'écoute.."

Tommy posa son bol vide dans l'évier , ferma son livre des contes de la cryptes et alla s'installer sur le divan blanc du salon. Son père le suivit  , s'installa en face de son fils sur la petite table d'ébène faisant face a la tété grand écran.

Tommy démarra son récit..

Il lui raconta comment tico s'était enfui en pleine ville.Il lui raconta sa course éperdu après son chien puis comment il avait enfin put l'attraper.Il lui raconta qu'en passant dans le quartier asiatique , tout en se promenant , il s'était arrêté vers une boutique de jouets , puis comment il avait été hypnotisé par la beauté des maquettes d'avions de combats.

Il lui dit qu'il était rentré dans la boutique ayant vu dans un coin sombre une maquette d'avion japonais de combat a un prix très raisonnable qui lui plaisait..IL lui raconta comment il avait découvert la boutique vide , comment quelques minutes après un petit vieillard était sortis de derrière le comptoir.Puis qu'il avait appris malheureusement de sa part que l'avion n'était pas a vendre et que dépité il avait faillis partir de la boutique mais qu'en y réfléchissant de plus près le vieillard lui avait dit qu'il pouvait l'acheter mais ce serait a ses risques et périls..

Tommy remarqua subitement une lueur d'inquiétude et de surprise dans le regard de son père.Mais malgré tout il ne dit mot et continua son histoire.

Il expliqua a son père comment l'avion la nuit dernière avait pris feu et comment ce matin il l'avait découvert intact.Enfin , il lui dit qu'il était très inquiet et ce Tchang avait l'air d'avoir eu raison en lui disant que cette maquette d'avion n'était pas comme toutes les autres..

Par contre il ne lui raconta pas son cauchemar de ce matin car il ne voulait pas l'inquiéter plus qu'il ne l'était déjà.

"Donc tu vois papa ...je n'ais rien a voir du tout avec ce meurtre ...Crois moi , il se passe quelque chose avec cet avion et j'aimerais bien savoir.."

"Ne t'inquiète pas tommy ...Les mystères se résolvent la plupart du temps..Nous trouverons le fin mot de cette histoire j'en suis sur..N'en parlons plus maintenant..Je te crois .."

Tommy et son père  stoppèrent là leur discussion jusqu'au soir où ils apprirent de la bouche même du shérif Perkings ce qui s'était passé près de l'hôtel du Park.

Ce même soir , un autre meurtre fut commis : celui de Ley le vieil ami  de Tchang .

* * *

Une heure avant le meurtre de Ley , le shérif Perkings téléphona a la famille Dean pour savoir si le père du garçon en avait appris plus a propos du meurtre de Tchang  la nuit dernière.

Johnaz répondit a l'appareil au bout de trois longues sonneries.

"Allo? Johnaz Dean a l'appareil.A qui ais je l'honneur?"

"Bonsoir , c'est le shérif Perkings. Désolé de vous déranger de nouveau monsieur Dean mais j'aimerais savoir si vous avez parlé a votre fils du meurtre et bien entendu de tout ce qui l'entoure?"

"Oui , je lui ais parlé , et j'en ais tiré une seule conclusion : le coupable de ce meurtre est ailleurs!'"

"Attendez , je n'ais jamais affirmer la culpabilité de votre fils!...Je me doutais bien qu'il n'avait aucun rapport avec tout ça mais comme il  avait eu affaire avec le vieillard je me suis dit..."

"Je le sais !  ...Mais dans cette affaire rien n'est normal je le sens!"

"En effet , vous pouvez le dire.Tout a l'heure j'ai faillit y  passer et brûlé vif dans ma voiture.Vous voyez le topo!...Je me trouvais vers un hôtel que je ne connaissais pas et une voix m'appelait a l'aide.Je crus que je devenait complètement fou.Quand j'ai insulté la voix , j'ai sentit la chaleur émanant de partout...Vous voyez le topo!...Bref , j'ai bien faillit y laisser la vie .."

"Je vous crois sur parole shérif!...Mais pourquoi me raconter tout cela?...Y aurait il un rapport avec le meurtre du tenancier de la boutique de jouets?.."

"Et bien en fait je me pose toujours la question..Mais je pense avoir la réponse dans quelques heures."

"AH! bon? comment ça?"

"Et bien il semblerait qu'un dessin se soit formé avec la chaleur sur l'asphalte , lieu où se trouvait ma voiture carbonisé..."

"...et cette marque est ou semblerait être le même dragon enflammé retrouvé sur le mur proche de la victime d'hier  soir , n'es ce pas?.."

"En effet , c'est ce que je crois.Je ne sais vraiment pas comment tout ça va se terminer mais cette enquête est l'une des plus étrange de toute ma carrière.."

"A qui le dites vous!!..Mon fils est très inquiet a propos de la maquette qu'il a acheté dans le magasin de ce fameux Tchang..Il semblerait qu'elle soit...enchanté!!.Je ne sais pas si cela est vrai mais je crois les dires de mon fils shérif.."

"Bien.. étrange en effet..Il est tard et je dois vous laisser mais si vous avez encore du nouveau a propos notamment d'un hôtel appelé "le scaphandrier" ou du dessin du dragon enflammé , appelez moi au poste.Sur cette enquête j'ai la certitude que j'aurais souvent besoin de vous et de votre fils..."

Il avait raccroché laissant johnaz dans exactitude que cette histoire ne faisait que commencer...Et qu'il y aurait d'autres victimes...

* * *

Ley  ferma son salon de thé a minuit et demi ( une heure après l'appel de Perkings a johnaz Dean).

Cet homme avait 74 ans ( un an de moins que Tchang). Par rapport a son ami décédé , ley était en surpoids et de taille il faisait une tête de moins que lui.Son visage ressemblait a un œuf dur. Il était chauve et ses sourcils d'un noir profond ressortait de son visage fin.Il avait un nez aquilin le faisant ressembler a un sorcier de contes.Ses yeux en amandes était d'un noir de geais comme ses sourcils.

C'était un vieillard grognon avec un caractère dur et froid. Il sentait très fort la sueur malodorante car il ne se lavait presque jamais.Il n'aimait pas ça.

Son salon de thé , cependant , était comble tous les soirs malgré la répugnance de sa personne.Mais les gens aimaient l'ambiance de l'endroit et surtout les boissons chaudes qu'il préparait avec délicatesse , tout en grognant et se plaignant de tout et de rien.. 

Cet homme gardait enfouit au plus profond de son cœur un secret terrible ( tout comme Tchang par ailleurs).

En 1947 ,    juste après la chute de Pearl Harbor et la victoire japonaise contre les américains , Ley dont les parents étaient maoïstes était rentré dans la secte la plus horrible qui ait existé : "la secte des Kamikazes"  .Et son secret résidait en son sein.Mais l'explication de cette secte viendra plus tard.Revenons au fil de notre histoire...

Ley ferma son salon de thé et s'installa devant la télévision une bière a la main.

Il était très triste et inquiet depuis qu'il avait appris la mort de son ami de toujours Tchang. Son cœur fendu suintait de pue glacé de souffrance.Il pleurait souvent mais jamais devant les clients de son salon.Son cœur dur avait pris un coup mais pas au point de chialer devant tout le monde comme un enfant.

Ley , le soir du meurtre , avait attendu son ami durant de longues heures.En vain.Il pensait que son ami avait eu un contretemps mais il n'aurait jamais pensé  qu'on était en train de le tuer dans la ruelle situé a quelques mètres de chez lui!

Le lendemain , ley avait appris la terrible nouvelle a la radio 

Une personne âgé , du nom de Tchang Kitano a été retrouvé morte brûlé vive dans une ruelle du quartier asiatique.Le shérif Perkings suit l'affaire de près d'autant plus qu'a proximité de la dépouille un étrange dessin a été gravé sur le mur ..Il semblerait que cela soit un dragon enflammé..Si vous étiez sur place ce soir là ou seulement témoin de quelque choses veuillez contacter au plus vite le poste de police..

En entendant cela , ley , les joues rougis par les larmes amères  coulant sans discontinuer s'était rué sur sa bibliothèque et en avait sortis un livre :LA SECTE DES KAMIKAZES :leur oeuvre , leur destiné. et avait scruté durant de longues minutes le dessin gravé sur la couverture ...Un dragon enflammé!!

Il sut a ce moment là qu'IL était de retour..

"KITANO EST DE RETOUR.....KITANO EST DE RETOUR..QUE DIEU NOUS GARDE...QUE DIEU NOUS GARDE ET NOUS PARDONNE..."

Ley avait répété ce psaume tout en pleurant...

Il éteignit son poste de télévision et décidait d'aller dormir...lorsque il entendit la voix..Elle l'appelait a l'aide.

Mais ley savait d'où venait cette voix car il  avait compris a qui il avait affaire.Cette voix était celle de Kitano le père de Tchang , disparut un soir de 1948.

le feu...Le feu me brûle ...Aidez moi...Je vous en supplie...

Une ruse....Rien qu'une ruse pour l'attirer.

Le vieil homme décida d'appeler la police.Qu'il le crois ou pas a propos de Kitano il en avait cure .Il fallait qu'il appelle c'est tout!

Malheureusement pour lui , Kitano était sur ses gardes et il ne le laissa pas faire.Ce que s'apprêtait a faire ley aurait été irréparable pour LUI.

IL le brûla comme on brûle du papier.

Alors que le vieil homme se tordait de souffrance léché par les flammes de l'enfer , pour la première fois le mal apparut sous sa vrai forme .

Un être de lumière . Un être de feu.

* * *

Andrew Tickens , adjoint du shérif Perkings , fut appelé sur son portable a une heure trente en pleine nuit.

Dormant profondément , il ne répondit pas tout de suite et ne décrocha qu'après plusieurs sonneries interminables.

C'était son patron a  l'appareil.Il se trouvait dans le quartier japonais.Un nouveau meurtre avait été commis dans le salon de thé de la 43 ème rue près de Main Street.Un certain Ley avait été brûlé vif.

Il lui demanda de venir le plus tôt possible.Il l'attendait.

Andrew se leva immédiatement , se doucha , s'habilla et partis trente minutes plus tard sur les lieux du crimes.Il était 2H00.

Il mit dix minutes pour arriver sur les lieux.

* * *

Tommy rêvait de nouveau.

Cette fois , ce n'était pas lui qu'il voyait dans son rêve mais un enfant de six ans , maigre , grand pour son age , les cheveux bruns tel la suie , les yeux bridés d'une couleur indéfinissables.

Il le voyait dans un park. Il marchait vers un grand bâtiment blanc.Un hôtel. Superbe bastide des années 1940 aux balcons allongés ; aux corniches de marbres blanc , aux pérons ornés de deux statues gothique , aux portes lourdes de chêne véritable.

Il marchait vers quelqu'un.

Tommy ne voyait qu'une silhouette élancé.

Son père?  Le père de l'enfant?....

Puis l'enfant courut vers l'apparition et tommy vit ce qui se cachait derrière ce flou fantomatique.

Un homme grand , très grand même , presque un géant a lui tout seul  , une canne au pommeau d'argent a la main , une cape écarlate reliée de fil d'or cachant un fort embonpoint , des yeux presque gris , un visage effacé et sombre , des cheveux noirs comme l'enfant ...Et une voix forte appelant l'enfant..

"Viens mon fils , il est l'heure.Viens prier avec tes frères pour que l'humanité ne soit plus esclave et lâche. Viens prier pour la fin de ce monde et la découverte d'un autre bien meilleurs...!"

L'enfant ne dit mots et suit son père.

C'est a ce moment là que tommy se réveilla , couvert d'une sueur froide.

C'était le matin .Les oiseaux gazouillaient.Il entendis un son sourd provenir du jardin.Il pensa a son père en train de tondre la pelouse et n'en fis cure.

Il quitta son lit et eut un regard mauvais vers son avion sur l'étagère.

Ce dernier , impassible , semblait le narguer et le dragon sur la calandre semblait le regarder.Tommy savait désormais que cet avion était la clef du meurtre de Tchang.

Il sentait le souffle empirique de l'enfer émaner de cet avion et du dragon enflammé représenté.

Quelques heures plus tard Tommy appris de la bouche de son père le meurtre de Ley , un autre vieillard tenant un salon de thé dans le quartier japonais.

Perkings , fatigué et bougon sonna a la porte de la famille Dean a 10H00 du matin.

Le shérif n'avait pas dormis de la nuit du fait du meurtre.C'est un voisin proche du salon de thé qui l'avait appelé a 00H35 environ .Il y avait le feu chez Ley , lui avait dis le voisin et lui sommait de venir le plus vite possible car Ley était en train d'y laisser sa vie.

Johnaz suivit de tommy lui ouvrirent.Ils savaient pertinemment que Perkings venait pour leur demander de l'aide.

"Bonjour shérif , j'ai appris qu'il y avait eu un autre meurtre.Je pense que vous  ne   venez pas ici pour me raconter comment les grenouilles se reproduisent , n'es ce pas?"

Perkings eut un sourire crispé en entendant la dernière réplique ironique de Johnaz.

Il croisa le regard de tommy ( ce dernier ne baissa pas les yeux devant le policier) et répliqua.

"Un peu d'humour ne fait de mal a personne mais je n'ais pas la tete a ça désolé...Je viens pour vous demander l'aide de vous deux.Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la ferme conviction que tommy et vous , êtes la clef de voûte de tout ça.Deux meurtres pour un pauvre shérif comme moi , ça commence a faire trop..."

"Avez vous trouvé d'autres indices concernant ces meurtres?"

"Et bien oui Johnaz , mais je vous raconterais tout ça au poste si cela ne vous fait rien.J'étais venu pour vous demander de me suivre .Vous êtes d'accord?"

Le shérif semblait exténué et au bout du rouleau.

"Oui bien je vous suis avec tommy...Pas de problème."

"Alors allons y .Ne perdons pas de temps voulez vous.."

Perkings fit voleter un cours instant sa gabardine abîmée par le temps , sortis de sa poche un chewing-gum  fraise et le fourra dans sa bouche.

Johnaz ferma la porte d'entré.Et suivit de tommy il s'engouffra dans la nouvelle voiture de fonction.Elle sentait déjà la fraise a l'intérieur.

Perkings démarra.

Ils se dirigèrent vers le poste de police de la 47 ème .

Il faisait anormalement chaud et tommy le sentis.....

Signaler ce texte