Le Jour J c'est demain..

scribleruss

Les minutes vaines de Phileus. Mardi 15 mars 2022 - 12.13

-

 12.13 -   Le ciel a une drôle de couleur un peu rosâtre, un peu jaune, le foie peut-être ... Non, c'est un effet des vents chauds trimballant des poussières de sable provenant du désert africain, les véhicules sont couverts d'une épaisse poussière rousse ..

   C'est la sortie de midi ça évacue ça défile sur les trottoirs les élèves des collège et lycée d'à côté ... Je ne parviens pas à comprendre la nécessité du déjeuner ... On ne va tomber d'inanition au prétexte que l'on zappe le repas de midi quand on sait toutes ces graisses qui soudoient tes artères qui bouffent ton coeur, après tout chacun se gère comme il l'entend si tu veux mourir sans délais, bouffe bouffe ..

14.49 - A considérer le déploiement des forces armées à l'Ouest de l'Ukraine et sur les mers par les Occidentaux et sachant les larmes qu'ils livrent à l'Ukraine je me demande comment l'on pourra éviter une troisième guerre mondiale mais n'y connaissant rien, je me dis simplement, je me dis ... Nos grands experts et analystes de plateaux-repas-télé affirmaient bien que Vladimir n'irait pas jusqu'à Kiev ..

    La troisième guerre, la troisième guerre ! vous avez conscience de ce que vous dites Phileus !!! ? et Phileus vous répond ; C'est ce que les Ukrainiens disaient lorsque l'on évoquait devant eux la possibilité d'une invasion russe sur leur territoire ; " L'invasion ! mais avez-vous conscience de ce que vous dites ! nous on a rien fait aux Russes ! " . Mais vous avez raison mon ami,  on ne joue pas avec ces choses-là, on s'y brûle ...

    Dans le coin de mon écran une petite annonce vient se caler émanant du " Point " l'hebdo avec ce titre : " Le jour J c'est demain ! "  Aucune arrière pensée guerrière mais ça me fait bizarre ce titre tout bête et anodin a priori qui surgit soudain.

     Je me suis fait peur, ça annonçait un débat organisé par le journal sur l'élection présidentielle.. Oui vous avez raison mon ami, faut pas jouer à se faire peur.

     Le Jour J c'est demain. Mais chaque nouveau jour est un jour J

-





  • Moi je ne fais pas chier avec les actualités. je ne regarde que les Pubs. :o))

    · Il y a environ 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • des Pub de 12 à 15 minutes toutes les vingt minutes ! vous êtes un grand sportif cher Hervé ..

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte