Le jour où l'on m'a tatoué...

Caïn Bates

       À mon réveil, j'étais allongé sur un lit de camp. La balle avait apparemment été extraite pendant mon sommeil. J'étais menotté au lit mais je me sentais déjà plus en sécurité. Pas assez pour tenté d'appeler la première personne qui m'approcherai mais suffisamment pour tenter de me reposer en fermant les yeux. Peu après, un homme est entré dans la pièce et s'est assis à côté du lit. Il semblait attendre que je me réveille et j'ai patienté quelques minutes pour voir s'il partirait.
     Il s'appelait Lionel et avait été médecin militaire pour l'armée indienne une décennie auparavant. Il m'avait trouvé agonisant à quelques kilomètres de chez lui et m'avait ramené chez lui pour me soigner. Les coups de feu l'avaient attiré jusqu'à moi, vieux réflexe du front.

          Second réveil dans la chambre, mon esprit est flou, mon bras gauche engourdi mais mes poignets sont libres. Je me suis endormi pendant que Lionel m'expliquait la situation depuis ma fuite. Mon ravisseur a envoyé ses mercenaires fouiller l'île pour me retrouver. Ma petite amie et mes compagnons de voyage étaient toujours retenus en otage et toujours aucune nouvelle du paiement de la rançon. Malgré cela, certains locaux semblent se rebeller contre sa bande de "pirates" mais ils ont besoin d'un élément déclencheur et Lionel veux se servir de moi comme d'un sauveur et de mon frère comme d'un martyr. J'ai accepté.
        Il m'a tatoué le bras, l'a parsemé de symboles, d'araignées, de hérons et de requin. Il prétend que ça attisera la confiance des rebelles à mon égard. Ils m'ont conduit à une plantation de marijuana, j'y ai foutu le feu....

Signaler ce texte