Le journal de Kathy

mno

Histoire noire et même pas drôle #3

     Kathy débarqua dans le bureau du commissaire sans frapper, elle jeta le journal du matin devant lui et le regarda fixement. Doug ne sursauta pas, il avait déjà survolé les titres et s'attendait à l'irruption de l'inspecteur Kathy O'Brien dans son bureau. Il engagea la conversation qu'il avait préparée mentalement :

 -J'ai lu l'article, Johnson à été libéré ce matin, il a eu une remise de peine pour bonne conduite.

 -Mais c'est un monstre, il est soupçonné d'avoir tué deux prisonniers depuis qu'on l'a coffré !

 -Il a de très bon avocats, légalement c'est un citoyen tout neuf, on ne peut rien faire contre lui.

 -Il va récidiver, tu le sais !

    Doug inspira profondément, il rappela à son inspecteur qu'elle ne devait pas s'impliquer personnellement, surtout en ayant été une des victimes de Johnson. Kathy ravala son orgueil, et expliqua au commissaire qu'elle ne cherchait pas une vengeance, mais qu'elle pensait que Johnson ne devait pas être lâché dans la nature sans surveillance.

 -Kathy… pondéra le commissaire, même ça on n'a pas le droit de le faire.

 -Mais si on ne fait rien, dans moins d'une semaine je t'apporte le journal avec la photo d'une fille violée et torturée en première page, éclata Kathy, et je pari même que le titre ça sera :

‘'LE MANIAQUE RECIDIVE, LA POLICE N'A RIEN FAIT POUR L'EN EMPECHER''

Doug haussa un peu le ton, rappelant qu'il était son supérieur hiérarchique :

 -ON NE PEUT RIEN FAIRE ! Il se radoucit un peu, tu es trop préoccupée par tout ça, va donc t'aérer, ça fait combien de temps que tu n'as pas pris de congés ? Au moins deux ans… Rentre chez toi, repose toi, prends quelques jours si tu veux…

Kathy baissa les yeux en signe d'acquiescement, elle pourrait surveiller Johnson comme ça.

 -Va pour une semaine.

Elle tourna les talons et sortit du bureau en traînant les pieds pour mieux simuler la résignation, Doug l'averti encore qu'il était évidement hors de question qu'elle suive Johnson en douce, que ce serait stupide et dangereux. Kathy répondit d'un vague signe de main ressemblant à un salut, mais les quatre doigts tendus de la main droite de Kathy signifiait plutôt qu'elle lui en foutait quatre dans le cul.

       Le lendemain matin un nouveau journal tomba sur le bureau de Doug, Kathy ne s'était pas trompée sur le titre, par contre c'était l'inspecteur Pitterson qui venait de le poser sur le bureau, l'inspecteur O'Brien était à la une.


Signaler ce texte