Les Paragraphes de monsieur Paul

scribleruss

Chers voisins ...


La trahison de mon voisin d'en face.

      Je viens de découvrir que mon voisin d'en face fait son miel des échanges que nous avons lui et moi, moi qui lui ouvrais mon coeur en toute confiance !

   Il en nourrit son blog. Il aurait pu me prévenir. Oui c'est moi Paul G *** le rigolo auquel l'on demande au bureau alors Paul tu as les traits tirés ce matin, aurais-tu trouvé le point G d'Huguette... ça ne me fait plus rire. J'ai raconté ça au voisin d'en face il a tout mis sur le blog, oui c'est moi monsieur Paul G *** marié à une Huguette, qui faillit rentrer dans les ordres. On a eu cinq enfants trois garçons et deux filles.

      On les a eus les yeux fermés. Comme cet autre Paul jadis, qui doit être mort aujourd'hui, il était imprimeur à l'imprimerie du Rectorat. Il nous racontait, et bien qu'ayant eu deux enfants, qu' il n'avait jamais vu sa femme nue. 

     Monsieur T ... le voisin d'en face qui joue avec ma vie, il me prend pour un niais, disons pour un simple, mais moi aussi je sais visiter des sites, et je sais bien qu'il écrit plein de choses, il écrit aux dames, j'ai bien vu, ça varie tous les jours, à madame Astérisques, c'est idiot le coup des astérisques, mais si ça lui fait du bien ... j'admets qu'il a de beaux moments de plume ...

    Alors je vais demander à monsieur T *** de supprimer son blog qui a pour titre " La vie de monsieur Paul " et moi je vais tenir non pas mon journal, je ne suis pas Julien Green, et puis un Journal implique une continuité que je n'ai pas le courage d'assumer, mais des paragraphes qu'inspireront mes humeurs.


. Vendredi 20 juin 2014 - 7.16 - .

.

Signaler ce texte