Le joyeux Noël de Juliette
[Nero] Black Word
Juliette Deboré dormait paisiblement dans sa chambre, emmitouflée sous ses couvertures. Ne laissant aucune chance au froid d'atteindre son corps.
Malgré son lit confortable, malgré ses rêves agréables et malgré le calme de la campagne qui protégeait son sommeil de toutes nuisances sonores, la jeune adolescente avait hâte de se libérer de son cocon et de courir jusqu'au salon. La où se trouvait le sapin de Noël et où il lui avait été promis ses cadeaux.
Elle se rappela également qu'elle ne pourrait choisir que l'un d'entre eux et que, quand elle en toucherait un, les autres disparaîtraient aussi tôt. Mais cet avertissement n'affectait en rien son impatience.
D'une profonde inspiration, Juliette décolla ses paupières, affrontant la lumière du jour tamisé par la brume, et s'extirpa de son doux confort.
En pleine émergence, elle étira son corps et attrapa ses vêtements, s'habillant en roulant dans son lit avant de se lever.
Dévalent l'escalier, traversant le couloir passant devant l'entrée, elle pénétra le grand salon et fixa son regard sur l'objet de son intérêt. La représentation plastique de l'arbre le plus célèbre de cette saison, orné de divers éléments aux couleurs bleus, rouges, verts et dorés.
Juliette contourna la grande table du salon, s'amusa à sauter par-dessus le fauteuil et se jeta sur le canapé, sa tête arrivant près de la base du sapin. Là où se trouvaient ses cadeaux.
Ils étaient au nombre de quatre. Quatre paquets cadeaux de forme cubique, n'ayant pour seule différence apparente que leurs couleurs.
Le premier était bleu, le deuxième était rouge, le troisième était vert et le dernier était doré.
Le paquet de couleur bleue http://welovewords.com/documents/le-paquet-de-couleur-bleue
Le paquet de couleur rouge
http://welovewords.com/documents/le-paquet-de-couleur-rouge
Le paquet de couleur verte
http://welovewords.com/documents/le-paquet-de-couleur-verte
Le paquet de couleur dorée
http://welovewords.com/documents/le-paquet-de-couleur-doree
-
Avant la fermeture du site, suivez mes critiques et écris en vous abonnant à ce lien : black-word.over-blog.com