Le labyrinthe de la peur

walddorg

Participation au concours de conte pour enfant. Mots clés : Fille - Labyrinthe - Dragon - Ciseaux magiques

La jeune Sarah est la princesse héritière d'un royaume situé très loin d'ici. Lorsqu'elle était toute petite, une bonne fée lui fît cadeau d'une paire de ciseaux magiques. Ceux-ci avaient le pouvoir de rompre les mauvais sorts. Depuis ce jour, la princesse ne se déplaçait jamais sans son inestimable présent.

Un matin, alors qu'elle prenait la direction du village, Sarah fut capturée par une méchante sorcière appelée Médusa. Médusa désirait prendre la place de Sarah afin de devenir un jour reine et soumettre le peuple à sa volonté.

Notre princesse fût conduite jusqu'à un grand labyrinthe. Sarah connaissait la légende de cet endroit. La seule façon de s'en échapper, c'était d'arriver dans la pièce centrale, gardée par un terrifiant dragon. Médusa l'abandonna à son sort en riant et s'éleva dans les airs à l'aide de son balai magique.

La courageuse jeune fille réfléchit à toute vitesse…

« Je dois absolument réussir à sortir d'ici avant que la sorcière ne prenne ma place et ne fasse du mal à tout le royaume » se dit-elle.

Elle se mit donc en route à travers le dédale de couloirs mal éclairé. Au bout de plusieurs heures de marche, elle entendit soudain un grognement lointain.

« Ce doit être le dragon, pensa-t-elle. Je dois prendre garde à m'approcher en silence… ».

Sarah arriva bientôt au centre du labyrinthe. La journée touchait à sa fin et la luminosité était de plus en plus faible. A pas de loup, la princesse entra dans la grande pièce circulaire, et se retrouva nez à nez avec l'effrayant dragon.

Stupéfaite, elle s'arrêta de bouger et se contenta de regarder la créature qui se tournait doucement vers elle. Ses grands yeux rouges étaient terrifiants, son souffle chaud et agressif.

« Je dois prendre mes jambes à mon cou ! se dit Sarah. Non, pas question ! Je dois faire face si je veux sauver mon peuple ! ».

D'une main tremblante, elle sortit sa paire de ciseaux magiques. Elle ferma les yeux très fort, et trancha en direction du dragon.

Les grognements de la bête disparurent aussitôt, remplacés par de petits gémissements. Sarah ouvrit timidement un œil, et vît que l'effroyable animal avait laissé sa place à un jeune dragon tout mignon.

« Le pauvre devait être prisonnier d'un maléfice, comprit Sarah ».

Elle s'approcha du dragonnet et lui caressa doucement la tête.

« Tout va bien maintenant, lui dit-elle. Tu es libre ! Voudrais-tu bien m'aider à sortir d'ici et à retourner chez moi ? ».

Le dragonnet lui répondit par un coup de langue sur la joue.

La jeune fille, ravie, monta sur ses épaules et ils s'envolèrent en direction du château.

Arrivée chez elle, Sarah découvrit que Médusa avait déjà pris son apparence. D'un coup de ciseaux magiques, elle brisa l'illusion et la méchante sorcière fût arrêtée par la garde royale.

Grâce à Sarah et à son ami dragon, le royaume fut sauvé et la paix préservée pour longtemps.

Signaler ce texte