Le LOTO

Florence Boutant

Lorsque l'on gagne au loto!

Toutes les semaines,mon mari et moi faisons un jeu  de loto.Toutes les semaines ,nous avons espoir que nos numéros sortent.Que faire si nous gagnions 1 voir 2 millions d'euros.Comme tous les samedis,nous avons joué au loto,toujours les même numéros,c'est -à-dire les dates de nos naissances respectives.

Bon j 'espére que nous allons gagner au loto ce soir ,tu te rends compte 20 millions d'euros.

Ne rêvons pas mon chéri,cela fait 5 ans que nous jouons et nous n'avons jamais gagné.Mais bon ,l'espoir fait vivre.

Je sens que c'est notre jour de chance,nous allons gagner je te dis.Ah fini le boulot ,à nous les vacances au soleil ,le rêve quoi!

Bon en attendant de gagneret d'être millionnaire,va tondre la pelouse avant que la pluie ne tombe ,car vois tu ,si toi tu sens que nous allons gagner ce soir,moi je sens la pluie ,alors oust!!!

A vos ordres mon capitaine .

La journée se passe sans que le loto ne soit remis sur le tapis.

Ce soir nous sommes invité chez nos voisins ,le loto est aux oubliettes.Dimanche matin,dans la cuisine ;

Mon chéri,tu as verifié les numéros du loto?

Bof cela ne sert à rien,nous avons trés certainementperdu encore une fois.

Où est ton bel optimisme d 'hier aprés -midi?

Il est parti ,tu aurais dû me dire d'arrêter de boire hier soir,ce matin j'ai des tam tams dans la tête.

Ah non cela te sers de leçon ,Monsieur est grand pour savoir ce qu'il fait,bon je vais regarder ces numeros.Prends une aspirine ,cela vate faire passer ta gueule de bois.

Ah !ah! trés drôle et moins fort le bruit ,j'ai une rame de métro qui passe.

Je vais dans le bureau où se trouve notre ordinateur,je regarde les résultats du loto,et là stupéfaction ,mes numéros sont là,sur l écran ,pas besoin de les comparer avec mon billet de loto,nous avons gagné,20 milliions ,20 millions .Je reste sans bouger devant mon écran ,je n'en reviens pas .Que doit on faire ,doit on aller au bureau de tabac du coin,doit on téléphoner à la fdj.Mais avant tout,je dois prévenir mon époux.

Chéri,chéri tu ne devineras jamais ,nous avons gagné.

Nous avons gagné quoi?Et ne parle pas si fort,je ne suis pas sourd.

Mais voyons nous avons gagné au loto ,20 millions d 'euros ,20 millions ,tu te rend compte.

Ce n'est pas vrai,tu me fais marcher ,arrête de raconter n'importe quoi.

Et bien viens voir les résultats puisque MONSIEUR ne me crois pas allez viens.

J'arrive ,j'arrive bon voyons ,les résultats ,ah mais c'est pas vrai,mais oui ,ce sont les bons numéros,tu te rends compte,on a gagné,ce n'est pas croyable ,nous sommes riches ,il faut prévenir la familleet allez chercher le chéque mais où ,pas au  tabac du coin,je n'ai plus mal à la tête ,nous sommes riches .....

Mon mari saute de joie,ilm'entraîne ensuite dans une danse improvisée puis se laisse pomber sur la chaise du bureau.Nous décidons de prévenir la famille plus tard ,lorsque nous aurons l 'argent,pour le moment ,je me renseigne sur le net pour connaître la marche à suivre .Je contacte la fdj ,au bout du fil ,une charmante standartiste me fait patienter avant de me mettre en relation avec un responsable du loto.Bien vite ,nous nous donnons rendez vous pour l'aprés midi même à Paris.

Bon mon chéri,nous devons nous préparer rapidement,notre train est dans 1 heure.

Oui oui je me dépêche ,c'est génial,je n 'arrive pas à y croire.

Nous voici dans le train,en 1 ere classe,eh oui,nous commençons déjà notre nouville vie de riche.Je commence à somnoler ,que faire avec tout cet argent,d'abord rembourser l'emprunt de la maison,en même temps ,donner notre démission ,mon époux et moi,puis partir au soleil ,à la martinique où la réunon,pour de trés trés longues vacances,gâter nos familles respectives et se faire construire une grande maison avec une piscine.

Chérie ,chérie,réveille toi,le réveil sonne depuis 10 minutes ,tu ne l'entends pas ?

Mais ,je ne suis pas dans le train en direction de Paris et de mes 20 millions.

Ah non mon amour,nous sommes lundi et il faut aller travailler.

Mais nous n'avons pas gagné 20 millions au loto samedi!

Bien non ,tu ne t'en souviens pas ,nous avons encore perdu.

Ah non !Ce n'était qu 'un rêve .Quel dommage .


FIN


 




Signaler ce texte