Le manque

tifany

Absence est le péniblement ressentie de quelqu’un, de quelque chose, qui laisse une impression de vide ou d’incomplétude.
Il y a différents manques. Mais celui que l'on ressent quand une personne que l'on aime énormément s'en va est sans doute le plus horrible.
C'est une absence, un vide, l'impression qu'il nous manque une partie de nous. Et puis toutes ces choses que l'on faisait quand cette personne était avec nous prennent un aspect différent. Sortir. Mais seul. Ne plus sentir sa main se glisser dans la mienne. Ne plus sentir ses mains sur mes hanches puis ses mots qu'il me glissait à l'oreille. Ne plus sentir sa présence derrière moi quand je fais quelque chose.
La sensation de sentir son parfum quoi que je puisse faire, avoir l'impression que l'on me suis et que quand je vais me retourner se seras juste lui qui me feras son plus beau sourire. Cette sensation que c'est qu'une mauvaise passe et que demain il sera là, que quand je rentrerais chez moi après une dure journée il m'attendra sur mon lit.
Tout les soirs avant que j'aille me coucher je ressasse nos souvenirs, je regarde nos photos, je verse parfois quelques larmes pour ensuite m'endormir. Dans le contrat il n'était pas marquer que le laisser partir à chaque fois serait si dur ! J'ai l'impression d'avoir perdu goût à presque tout depuis qu'il est partit.
Le manque. Je me demande pourquoi cette sensation si horrible existe-t-elle. J'ai posé la question à beaucoup de personnes mais on n'a pas su me répondre.
Si seulement il y avait que ce manque. Ce manque physique. On me répète sans cesse que tout ce passe dans la tête et que si je ne fais pas quelque chose pour aller mieux et bien ça n'iras jamais mieux. Pourtant j'essaie. Il y a des jours ou c'est beaucoup plus durs que d'autre et d'autre ou je sourie parce que je me dis que finalement il y a aucune raison d'être triste et qu'il finira toujours pas revenir. Il y a tout de même plus de jours sans joie, mais je me force toujours à sourire car nous devons être fort a deux et non pas seulement lui.
C'est comme un combat, je me bats pour pas que le manque m'envahisse, pour que je puisse garder le sourire quoi qu'il arrive. Il arrive tout de même que le manque gagne un round mais je gagnerais toujours les deux d'après car je serais toujours plus forte que lui. L'avantage que j'ai sur lui c'est que moi je sais ou frapper pour qu'il s'éloigne de moi, même si il finit toujours pas revenir, je gagnerais. Car cette bataille est pour celui qui me manque tellement et pour lui même l'impossible deviendrait possible !

Tifany 2 - Manque 1!

Signaler ce texte