Le paradoxe de l'individualisme

bilbul

Aujourd’hui, le débat sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels fait rage dans l’Hexagone. Des manifestations sont organisées dans tout le pays : il y a ceux qui sont contre, vous savez, les fondamentalistes qui ne veulent en aucun cas défier les lois de la nature. Et il y a ceux qui sont pour, les grands garants de l’égalité. Comme souvent, ce débat est totalement dénué de sens. Tout d’abord, le mariage et l’adoption par les couples homosexuels ne concerne qu’une part infime de la population.
Le 13 janvier 2013, entre 340.000 et 800.000 personnes se sont réunis à Paris afin de combattre ce projet de loi « totalement fou » .Ces protestataires mettaient avant tout en avant le caractère sacré du mariage.. Mais aussi ce slogan si vrai et si explicite : « un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants ». Je ne sais pas d’où vient ce sursaut « d’humanisme » dans ce monde capitaliste individualiste régi uniquement par l’argent et le désir de domination. J’aimerais que ces gens m’expliquent pourquoi tant d’engagement pour lutter contre ce projet de loi : vous semblez si préoccupé par le sort des enfants adoptés par des couples homosexuels. Depuis quand vous préoccupez vous des autres ? Des individus meurent tous les jours par manque d’eau et de nourriture, mais cela vous n’en avez rien à foutre. Mais stigmatiser des homosexuels, ça vous aimez. Vous pensez qu’il est préférable de vivre dans une famille monoparentale ? Un couple sur deux divorce à Paris, c’est naturel ? Cessez de vous approprier le terme naturel, car tous vos actes de la vie quotidienne ne sont pas naturels. Et puis les homosexuels sont des êtres humains comme vous et moi, cessez de les discriminer par vos manifestations totalement archaïques.
Peace

Signaler ce texte