Le plus dur est derrière

joanandmom

Dans la tête de Lola...

" le plus dur est derrière "
Lola se répétait sans cesse cette phrase intérieurement, comme pour se convaincre...
" le plus dur est derrière "
Le plus dur est derrière "
Malgré tout, le présent lui semblait assez sombre. La fin du tunnel, pas visible.
Après avoir passé des mois à foncer tête baissée dans tous les murs à sa portée, elle considérait désormais chaque geste, chaque mot comme potentiellement néfaste... Chaque son sortant de sa bouche pouvait être une erreur, faire de la peine à quelqu'un, entraîner une dispute ou mettre fin à une histoire...
Ce n'est pas de la littérature, comprenez-moi bien, elle pensait et vivait avec cette sensation désagréable au quotidien... Elle allait de l' avant, ce qui lui demandait de mobiliser toute l'énergie vitale dont elle disposait, puis elle frissonnait, le doute faisait son apparition et demi tours...
On peut dire qu'elle était fragilisée, et elle le savait, tant et si bien qu'une brindille dans sa petite vie médiocre, pouvait lui faire monter les larmes et le terrasser pour quelques heures ou quelques jours...
Quand je dis une brindille, je n'exagère pas. Ça pouvait être une panne d'eau chaude de plusieurs jours avec un réparateur qui joue les fugitifs ou même la mort tragique de Derek Shepherd, ou bien encore le sentiment d'être seule, simplement cela...et toute la tristesse qu'elle éprouvait refaisait surface, tristesse qu'elle commençait à penser sans fin.


Comment se sortir de se bourbier?
Elle tournait en rond avec ses questionnements intérieurs, avait envie parfois de se taper la tête contre les murs, pour que ça s'arrête, pour retrouver le légèreté qu'elle avait connu.
Avant elle était heureuse, une vie simple mais belle, des voyages au l'autre bout du monde sous le soleil, une vie de famille épanouie, pleins de petits moments de bonheur finalement...

Elle avait gâcher tout ça, ne s'était pas rendu compte de sa chance et avait merdé pour ainsi dire.

Et maintenant ?
Le bonheur de vivre ne revient pas,
Elle essaie mais ça ne revient pas.
C'est comme ça...
Elle n'est pas persuadé que le plus dur soit derrière,

le bonheur par contre lui, il l'est.
Ce mot appartient au passé.

La vie, maintenant, c'est  un combat, dans un décor terne, rien n'a vraiment de saveur, ou alors vraiment furtivement. Il faut continuer de se lever, aller bosser, s'occuper de la maison dans laquelle elle vit, sans entrain.

Faire les choses parce qu'il le faut et non par envie...
Essayer de tenir debout avec le sourire pour son enfant, essayer de lui apporter une sécurité ( qu'elle n'a pas), une envie ( qu'elle n'a pas), lui transmettre la joie de vivre et l'envie de tout découvrir ( qu'elle ..., non plus)...c'est de l'esbroufe, une imposture nécessaire pour LUI, l'essentiel dans sa vie a elle, LUI qui lui procure l'énergie vitale qui l'a maintient en vie.

Signaler ce texte