Le QNAC

Schmitt Alexandre

Tous les jours des idées et concepts jaillissent sans crier gare de mon esprit d'abondance.

Ainsi il y a quelques jours en survolant une revue consacrée au quotient intellectuel et émotionnel, assis au bord de l'Ill à Strasbourg,l'incroyable le mirifique se produisit.

Sur l'eau voguait un cygne blanc symbole de la pureté cognitive, plus loin une bande de jeunes fumaient du cannabis, symbole de l'ouverture d'esprit et du futur. Dans le ciel bleu virevoltaient un groupe d'hirondelles des rivages, symbole des connections neuronales, et enfin parallèlement quelques pigeons citadins aux couleurs chatoyantes becquetaient goulument un reste de spaghettis bolognaises certainement régurgiter la veille par un joyeux fetard, rien d'autre qu'une symbolisation quasi occulte de l'adaptabilité du vivant à son environnement se présentait à moi le sage par la grâce de la providence.

Le tout fut tres rapide voir même fugace (encore que je ne suis pas très sur, en effet ces phénomènes de bouillonnement mystico-véridique entraine souvent une déformation très bénéfique de ma perception de l écoulement du temps), le choc des images sur ma rétine, le poids de la révélation, la tintibulation des idées dans mon cortex, la mise en branle de ma machine cérébrale capable des analyses les plus fines provoqua une gerbe, un éclat, une éruption de vérité et de novation idéologique à l'etat pur.

Je venais de découvrir, d'inventer, de conceptualiser mentalement une nouvelle méthode d'analyse et de modélisation du psychisme humain, un test applicable à tout un chacun et qui permettra de juger à sa vrai valeur chaque membre de la communauté humaine. Ce test nous apportera la capacité à châtier ou sauver les mauvais, et biensur de récompenser les bons en les amenant  à une amélioration voir même à un éveil total de leur conscience d'être novateur.

Ce nouveau concept est le Quotient d'adaptabilité neuro-cognitive ou plus simplement QNAC.

Hélas je suis le seul à maitriser pleinement le système de notation-testage du QNAC , dans l'attente de disciples je suis donc dans l'obligation de définir le QNAC de toutes mes connaissances. Heureusement étant le créateur de ce procédé je peux intuitivement et de facon supra consciente définir votre QNAC:

le QNAC va de 1 à 200, à titre d'info j ai évalué mon QNAC à 188 (c'est pas mal je suis assez fier)

Signaler ce texte