Le quotidien est dans les détails

scribleruss

Lettre XXVII ... - Président, Thomas Picketty, Footing -

 -

Lundi 15 juin 2020 11.14 17°

-

   " Nous ...  tout le pays ...  est sommé de venir à 20h devant la télé pour entendre... rien du tout "

   Il a raison Thomas Picketty, pour entendre rien, mais il m'avait l'air un peu fatigué et désabusé le président, celui que j'appelle le petit prince parce qu'il a un semblant de tête du petit blondinet un peu innocent les mains pleines de Saint-Exupéry dont le dessin d'ailleurs n'était pas de la main même de l'auteur qui n'avait fait à l'origine que de le griffonner sur la nappe d'un café où il déjeunait à New-York ...

   Voilà mon enfant, pardon ! voilà Madame, ce qu'en cette fin de matinée pluvieuse, je puis vous conter, l'heure de l'apéro approche je partagerai du Pineau des Charentes qui me brûlera un peu les sens ...

   Oh, oh ! je n'avais pas vu l'heure, presque midi déjà, allez je vous laisse, je suis sur Aragon aujourd'hui ;

   Ils pensent que comme mesquinement je pense / Ce que je dis pour eux je le dis pour l'effet / Ils ne peuvent m'imaginer qu'à leur semblance / Ils n'ont à me prêter que leur propre indigence / Ils en sont prodigieusement satisfaits ..

   ... 

   ... ça fait quarante-huit heures que j'essaie de faire sécher mes running weeks elles prennent déluge sur déluge, courrai-je pieds-nus demain ... eh oui mon amie c'est du mégot de caniveau, mais le diable est dans le quotidien et le quotidien est dans les détails ...

   Diable ! midi sonne 

...

  • Quand l’heure du débat présidentielle sonne, ce qui m’assomme le plus ce sont ces journaleux télé. Qui nous annonce avant ce que peut dire le président, puis après nous explique ce qu’il a dit pendant des plombes alors que l’élocution n’a duré que 15 mn. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • avis identique au mot près ...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • remarque, je suis injuste, car je ne les écoute pas. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte