Le râteau (ou les poils)

Zéphine Divine

Je crois que vous les hommes ne vous rendez pas compte du mal que l'on se donne pour vous.

Prévoir de vous voir nous demande un minimum d'organisation. Ces petits poils qui poussent un peu partout sur notre corps nous demandent de l'entretien. Ça nous prend du temps (s'épiler à la cire c'est un peu long), de l'argent (prendre soin de soi c'est un budget), et de la souffrance (allez donc vous faire arracher les poils et vous comprendrez). Mais ce à quoi vous me répondrez que nous n'avons qu'à nous raser, c'est bien plus simple, économique, indolore et rapide. Voilà qui laisse plus de place à la spontanéité!

Oui, mais dès le lendemain de leur éradication qui nous avait laissé des jambes douces à en faire frémir votre colosse, voilà que ces petits poils disgracieux jaillissent sournoisement, aussi durs et rêches que la barbe de tonton Claude quand je lui faisais la bise. Et là, ce n'est qu'une question de temps avant que vous nous appeliez affectueusement Robert dans la douceur de l'intimité.

Alors quand vous organisez votre petite vie sans tenir compte de notre rendez-vous pris, tandis que nous pauvres jeunes filles esseulées on avait très envie de vous, et que notre jolie soirée se transforme en lapin qui s'est pris un râteau, alors oui on l'a franchement mauvaise.

Signaler ce texte