Le sens de l'existence: L'âme
machiavemick
La nuit dernière, j’ai eu quelques problèmes à m’endormir. En fait, tout allait bien mais c’est au beau milieu de la nuit, je me suis réveillé et, ensuite, j’ai tourné pendant deux longues heures. On ne peut pas vraiment appeler cela de l’insomnie car j’ai dormi confortablement et je me sens très reposé présentement, mais pourtant, je dois avoir dormi deux heures au maximum. Après avoir tourné dans mon lit pendant tout ce temps et avoir fréquenté toutes les positions exécutables pour dormir, j’ai levé la tête et j’ai sursauté à l’image d’une silhouette au pied de mon lit. Elle ne semblait pas toucher par terre et ces deux mains étaient tendues vers moi comme s’il avait un message à m’apporter. Pourtant, je ne me sentais point effrayé. Je me sentais même en sécurité à quelque part. Comme si j’avais la certitude intérieure qu’il était bon et de bonne foi. Sa grosse voix lourde retentit dans toute la pièce, ça m’étonne que personne ne se soit réveillé à ce moment. Il me salua et me dit :
- Je suis ici pour t’enseigner et t’expliquer ce qu’est l’âme et cela peut prendre quelques heures alors commençons tout de suite donc l’âme c’est...
Étonné qu’il ne semble pas avoir à respirer entre ses mots, je l’interrompis subitement n’étant même pas capable de voir son visage dans l’ombre, il ne pouvait certainement pas m’arriver de cette façon et me dire tout ceci sans explication :
- Quoi? Tu es qui? Qu’est-ce que tu me veux. Tu arrives au beau milieu de la nuit, me disant ceci et t’espères que je comprenne?
Il me répondit poussant le plus gros soupir que j’ai pu entendre de toute ma vie : « Ha! Vous les humains, je ne comprends pas à quoi ça sert de dire ces détails » Une lumière s’échappa d’on ne sait d’où, l’espace d’un dixième de seconde, laissant entrevoir un canevas d’ailes dans son dos large et musclé. Il était ange! Il continua ses propos :
- C’est bien pour cela que nous t’avons choisi. Sur cette planète contenant environ sept milliards d’êtres humains, il y en a un seul milliard que nous considérons comme normal ou dans la norme. De ces 7 milliards et d’après nos calculs, le moins spécial de toutes ces personnes et ici spécial peut avoir une connotation positive et négative, bref de toutes ces personnes le moins spécial c’est toi.
Je me senti spécial de ne pas être spécial. L’ange me regarda avec un regard de compassion frôlant la pitié. Sentant le sang me glacer dans les veines, je pensai que j’étais finalement chanceux d’avoir l’opportunité d’apprendre ce qu’aucun humain n’a jamais vraiment compris, mais il interrompit le fil de ma pensée en me disant :
- Tu ne devrais pas te sentir de la sorte. C’est plutôt une malédiction que je t’apporte. Tu voulais savoir qui suis-je? Je suis l’ange du malheur venu pour équilibrer la décision de Dieu de t’avoir rendu si heureux. Comment te sentiras-tu par la suite quand tu expliqueras aux gens que tu crois savoir ce qu’est une âme? Tu vivras avec un savoir que tu voudras expliquer, partager mais personne ne te croiras. Un ange méssager de malheur pendant ton sommeil? Vraiment? De plus, tu as été choisi car nous savons que tu peux écrire et c’est le pacte que je fais avec toi aujourd’hui. Si je te partage ce savoir cette nuit, tu dois écrire et partager tes écrits. C’est un bien pour un mal; l’équilibre. Et de toute façon, je lis ton âme et je vois ta curiosité l’emporter sur la normalité alors je prends tout ceci comme geste d’acceptation mais ne m’interromps pas, écoute c’est tout.
Que pouvais-je bien faire? Il avait raison après tout. Je lui demandai de s’asseoir plus près de moi pour que je puisse bien distinguer chaque mot qui pouvait glisser sur sa grosse voix. Il s’avança mais bien que la silhouette grandissait devant moi, l’ombre ne disparaissait guerre de sa peau, de son visage, je ne voyais rien. J’agrippai m’a tablette pour commencer à prendre des notes. Puis il commença :
- L’âme est une petite particule d’énergie, comme une graine plantée, qui doit se nourrir non pas pour survivre mais pour grandir. C’est son seul besoin en soi et c’est l’énergie des âmes qui fait rouler l’univers. Alors plus d’âmes; plus d’existence; plus rien. C’est elles qui font tourner les planètes autour du soleil, c’est elles qui font tourner la lune autour de la planète et c’est elles qui font tourner la planète sur elle-même, etcetera, je crois que tu as compris le principe. Mais l’âme telle qu’on la connait ne nait pas. Elle existe depuis toujours, tout comme Dieu, tout comme nous les anges. C’est un métier d’ange tout spécial de les cueillir et de les mettre dans le ventre d’une femme afin de la faire grandir. Alors la naissance et toute l’humanité n’est que la culture d’âme.
L’homme étant libre indépendamment de Dieu a donc, tout au long de sa vie, le choix de ses actions dès son plus jeune âge. La connaissance qu’il acquiert, la sagesse surtout est la clef pour faire grandir cette petite boule d’énergie qu’est l’âme à la base. La connaissance n’a aucun prix quoi qu’elle accompagne souvent la sagesse. On ne trouve pas encore de définition de ce qu’est la sagesse mais c’est pratiquement de développer des réflexes intuitifs face au sens de la vie mais ceci est beaucoup trop théorique et à quoi bon, de toute façon, lui trouver une définition? Nous la comprenons et l’âme est quand même obligée de s’en nourrir. C’est justement quand on comprend ce qu’est la sagesse que c’est la dernière vie humaine de l’âme. Sinon, un autre métier d’ange s’occupe de reconduire les âmes dans d’autres corps de femmes afin que l’âme continue à grossir. C’est de cette façon que tu dois te douter que l’âme passe de la forme végétal très brièvement, à la forme animal, ensuite à la forme humaine. Ceux qui restent plus longtemps sous autres formes qu’humaine sont des âmes qui ont trouvé un confort à se nourrir plus lentement disons-le mais, du coup, elles deviennent les âmes les plus puissantes une fois évoluées. Aussi souvent pendant la reconduction, une partie ou le fruit de l’âme se sépare de celui-ci et devient une graine d’âme qui est prête, à son tour à se nourrir. C’est ce qui touche de plus près à votre concept d’ « âme-sœur ». Des fois, ces âmes sont des meilleurs amis, des fois des amoureux parfaits, des fois même un être humain avec un animal mais ce qui est sûr c’est que cela forme toujours un match parfait.
Une fois l’âme assez nourrie, elle est prête à vivre sous sa forme complète, elle n’a plus besoin d’une enveloppe corporelle, elle n’est plus vulnérable. C’est la seule façon de se transporter dans notre univers, ce que vous appelez le paradis. Or, le concept de bien ou de mal tel que vous le connaissez est un peu biaisé car ce n’est pas directement les bonnes ou les mauvaises actions qui vous feront accéder au paradis mais elles sont plutôt une preuve du niveau de sagesse atteint par l’âme. L’enfer pour sa part existe, l’enfer est partout sur la terre. Les meurtres, les viols, les crimes, la souffrance de l’âme à son meilleur. La mentalité égoïste et humano-centriste de votre race crée un environnement infernal et plus l’âme est sage, plus elle reconnait cette enfer sur terre et plus elle croit que c’est en faisant de bonnes actions qu’elle pourra fuir votre monde. Car tout a un sens dans la vie, alors la vie se doit d’avoir un sens en soi. Votre science avance même qu’une personne généreuse a des fortes chances d’avoir un lob de cerveau plus imposant qu’une personne égoïste. C’est logique! Paradoxalement, ce n’est pas n’importe quelle âme sage qui croit en un autre monde, en l’existence de l’âme, d’elle-même. Mais en son fond, elle sait qu’il existe quelque chose de mieux et que même si l’humain est nihiliste, il croirait que la mort, l’extincteur de lui-même, sera une libération de la vie; infernale et misérable. C’est ce que la sagesse apporte. Jusqu’à temps que l’âme soit prête à faire le grand voyage. C’est le travail d’un autre métier d’ange de guider l’âme vers notre dimension. Ensuite toute l’éducation de l’âme est à commencer. Comme l’éducation de vos enfants qui pour nous est comme faire pousser des âmes dans un jardin, c’est après la vie humaine que l’on peut vraiment savoir, connaître. On apprend qui est ou plutôt ce qu’est Dieu. On apprend le sens de la vie humaine. On apprend le sens de l’âme. On apprend, le sens spirituel et la mission spirituelle. Parce qu’après la question du sens de la vie humaine, il y a la question du sens de l’existence de tout, du but de notre existence, de l’existence de l’âme.
On ne peut jamais vraiment connaître ce sens. On peut seulement aider à le chercher jusqu’à temps qu’on soit assez sage, qu’on détienne assez de connaissance pour passer de simple âme à ange et que l’on choisisse un métier. Il en existe des milliers. L’âme peut aussi faire le choix, dès la base de son éducation ou juste après sa mort humaine, d’aller du mauvais côté. Du côté du Rebel mais à moins que tu sois intéressé, je ne te donne pas plus de détail à ce sujet. Ce sont souvent les âmes aliénées par certains traumatismes de la vie humaine qui choisissent cette voix. D’où l’existence des phénomènes que vous appelez « paranormaux ». Ensuite quand on est ange, on se fait former pour un métier. On peut travailler ici, ou dans votre univers mais une chose est sûre, seuls les anges messagers comme moi peuvent traverser entre un et l’autre. Cela évite beaucoup d’imprévus. C’est justement cette règle que le Rebel a premièrement transgressée. Donc, on est apprenti dans un métier puis, ensuite, on exécute le métier jusqu’à temps qu’on acquiert la notoriété pour avoir une spécialisation, là où je suis rendu. Tout cela prend tellement de temps que l’on oublie notre dernière vie humaine, la seule que nous avions en mémoire en tant que jeune âme complète. Bref, je me suis spécialisé et c’est aussi de cette façon que nous faisons rouler le cercle du sens de l’existence car si l’on y réfléchit et qu’on se penche sur la question, la totalité de l’existence de tout ce que l’être humain connait se compte en âmes. Nous ne sommes qu’une seule race, finalement, qui tente d’exister et de donner la chance à d’autres petites boules d’énergies qu’est l’âme à la base d’exister à leur tour car l’existence, contrairement à son opposé l’inexistence, est plus que magnifique … après avoir connu l’enfer qu’est votre vie. Par contre, rien ne sert de vouloir l’avorter plus tôt car si vous n’êtes pas prêts vous allez en enfer, c’est-à-dire, vous retournez humain, une autre vie à recommencer sur la terre.
Après s’être spécialisé dans un métier d’ange, on peut grimper en notoriété dans une hiérarchie se faisant donner des titres, des rôles des missions. Voilà pourquoi je suis l’ange messager de malheur. Je ne suis pas du clan des Rebels pourtant, mais il faut bien que quelqu’un prenne en charge le département. De toute façon, ce n’est pas nous qui décidons nos titres, se sont nos supérieurs qui évaluent quels titres et quelles tâches nous concordent le mieux. Par la suite, on apprend à se spécialiser. Je sais que je suis une vieille âme car je suis très haut dans la hiérarchie des messagers. Mon supérieur immédiat est Gabriel. Plus votre monde évolue, et c’est ainsi, plus il y a de malheurs. Mon département prend de l’importance malheureusement, et je dois apporter les mauvaises nouvelles à votre monde. Nous envoyons les messages autant aux humains qu’aux anges gardiens qui vivent dans vos sociétés. Les anges gardiens, en passant, ne savent même pas qu’ils sont anges. Ce sont les personnes de forme humaines qui se démarquent par leur sagesse, qui font le bien autour d’eux et qui protège les êtres humains. Ghandi en était un bon exemple bien que ce soit le plus populaire et que la plus part d’entre eux font le bien seulement qu’à leur entourage. Mais l’âme de Ghandi était la plus vieille et la plus forte âme d’ange gardien. Elle est maintenant à la retraite et dans son cas, c’est un repos bien mérité.
Nos supérieurs, sont les archanges, mais ça fait longtemps que nous n’avons pas vu un ange devenir archange. Ce sont les premières âmes créés. Elles sont presque aussi vieilles que Dieu lui-même. Ils sont les ministres de chaque département alors si un nouveau département est créé comme; le contrôle du développement des technologies humaines par exemple qui a été créé il n’y a environ que mille ans, un poste d’archange est disponible. Il y a 70 départements en tout donc 70 archanges pour 70 000 anges de métier pour 700 000 anges pour 7 millions d’âmes pour 7 milliard d’être humaines, sans compter les autres êtres vivants. Le titre d’archange n’est pas dans le cheminement de l’âme mais seules les âmes les plus sages peuvent atteindre ce titre. Sinon, après tout cela il y a la retraite, le paradis et le bonheur infini. La récompense à un travail bien mérité après des siècles de servitudes d’une entraide mutuelle d’âme pour seulement cultiver le sens de l’existence. C’est la beauté de celui-ci. Alors, c’est pourquoi le sens de l’existence est d’arriver le mieux possible à cette retraite légitime qu’est l’accès à ce repos éternel dans cette infinité de bonheur. De plus, chaque âme évolue à son rythme. C’est une belle chose de voir les âmes s’épanouir comme nous l’avons fait nous avant. Même si l’étape de la vie est difficile, elle est obligatoire pour la formation de l’âme.
Plus tôt j’ai parlé d’ange soldat. La guerre existe comme tu le sais entre des Rebels qui ont choisi de suivre l’idéologie du premier des Rebels. Nous tentons de convaincre ces âmes de revenir car nous les pardonnons mais elles sont bornées. Alors que nous élaborons des stratégies pour les convaincre sous les ordres de l’archange Michaël, elles, elles attaquent. Les âmes peuvent donc mourir. Qu’adviennent-ils d’elles? Seul Dieu le sait. On sait que l’âme apprend dès sa séparation de l’enveloppe humaine, à ne plus souffrir alors elle disparaît. Au fond de nous, nous avons la conviction que Dieu a un plan pour chaque âme alors peut-être recommence-t-elle seulement son cheminement à zéro. Un petit prix à payer si on le compare à de bien plus tristes sorts possibles.
Tu sais, au-dessus d’archange, il y a un autre titre. Seule la première âme a atteint cette sagesse. Ce ne sont que des rumeurs, mais une âme qui pour aucune raison a explosé d’elle-même. Une explosion si grosse qu’elle a créé tout ce que tu connais maintenant. Ça ne te rappelle pas un concept scientifique humain? C’est l’âme pure à la base qui était instable dans un vide absolu. L’âme a donc explosé créant un univers mais aussi laissant une quantité infinie d’âmes comme elle partout autour d’elle prête à être nourrie. Cette explosion l’a toute suite propulsée au sommet avec une sagesse plus qu’infinie. Cette sagesse qui la pousse à être une force en soi et non à être un pouvoir décisionnel. Si elle a à influer, elle le fait par elle-même, par sa propre force car elle est parfaite. C’est avec cette grande sagesse qu’elle commença à cultiver les âmes pour créer le sens de l’existence. C’est cette âme que l’on appellerait Dieu.
Puis il s’arrêta de me parler. Mes doigts étaient rougis par une écriture acharnée, je levai la tête puis il n’était déjà plus. Était-ce un rêve, était-ce une hallucination? Je ne sais pas. Peut-être était-ce seulement mon imagination qui peut être fertile quelques fois. Pourtant, tout étant si logique dans tout ce qu’il disait que je buvais ses paroles. Les premiers rayons du soleil apparaissaient déjà à ma fenêtre et j’étais toujours sur le choc de ce que je venais d’apprendre. Je me levai comme à tous les jours avec le sentiment de connaître le sens de la vie, de l’embrasser. Mais pourtant, en ce qui concerne le but de l’existence humaine; devenir de meilleurs personnes avec le temps devrait déjà être ancré dans la réflexion humaine. Mais j’imagine que l’on réalise cela quand notre âme est assez sage. Je suis malchanceux d’être le seul à posséder ce savoir mais je suis chanceux que quelqu’un me l’apprenne car c’est seulement depuis maintenant que je le sais. J’imagine que c’est ça l’équilibre…
Mick-