Le sourire du papillon (Fillory)

Caïn Bates

      Le sourire, bastion des gens heureux et masque des gens tristes, la main tendue des bienveillants et le premier coup de poignard des serial killers. Pourtant, à Fillory, vous verrez peu de gens sourire. Non pas que ses habitants soient dépressifs ou renfermés, c'est seulement que sourire est très mal vu. 

          Dans ce monde, les contes ne sont que de banales anecdotes. Pendant que vous fermer le livre après avoir eu votre dose de frissons, les Filloriens se doivent de nettoyer le sang versé, ils pansent leurs blessures, ils se vident leurs tripes après un banquet de mariage trop abondant. L'imagination est un réel danger pour Fillory, elle a engendré une créature dévastatrice: la Bête. Tout avait pourtant commencé avec le sourire d'un petit garçon.


          Cet enfant était l'un des invités d'Ambre, un jeune anglais qui avait accompagné sa grande soeur un jour d'été ennuyeux à mourir. Une fois le pied posé sur le sol, il sentit la magie imprégner chaque cellule de son faible corps, chacun de ses sens était décuplé et des tas d'émotions parcouraient son esprit en un quart de secondes. C'était comme s'introduire dans le rêve de Dieu, le voir créer tout un univers, être témoin des secrets les plus enfouis de l'existence. Face à tant d'enthousiasme, Ambre lui fit cadeau d'un simple bouton de culotte qui lui permettrait d'entrer à Fillory aussi souvent qu'il le voudrait. C'était le plus beau cadeau qu'on lui avait fait et qu'on offrirait jamais, l'enfant sourit pour la première fois depuis 8 ans, c'est ce même sourire qui a condamné Fillory. 

Signaler ce texte