Le Tabac, c'est caca.

bistule

Billet d'humeur d'un fumeur...mais on s'en fout un peu quand même :

Les médecins, le ministère de la santé, l'OMS et il en manque beaucoup d'autres, s'accordent à dire que : "le tabac, c'est quand même de la merde" (à partir de ce moment, toute référence au tabac sera faite par le biais d'une métaphore filée utilisant le champ lexical de la scatophilie, par intérêt pédagogique et surtout, par soucis du bon goût).

Petit fumeur que je suis, je ne cesse de me dire :

- je vais arrêter

ou alors on tente de m'aider en me disant, à juste titre :

- il faudrait que tu arrêtes !

Nous allons dans le même sens et le soutien des autres , ça devra sûrement me convaincre à l'usure.


"Et ça continue, encore et encore, je déféque partout, d'accord, d'accord."


- Les sucettes à caca, c'est plus fort que toi !, disent les tabacologues.
Et ils ajoutent :
- N'avez-vous pas remarqué que tout ce que vous mangez a le goût d'une mauvaise blague à base de chocolat bizarre ?"

Le petit fumeur, que je suis toujours depuis quelques lignes au dessus, dit alors :
- Oui, mais si vous accordez tous vos violons là-dessus, 'pourquoi diable ?'  vous me laissez mettre ces petits étrons sur mes lèvres et respirer leur parfum tous les jours ? Vous êtes l'autorité et les gardiens de la santé publique, non ? A la place, on a des photos de séries Z sur les paquets et des sucettes au nectar anal vaporisable !

Le caca, même bien caché, ça reste du caca !  (Ahah, ils sont bien emmerdés là !)

- Et le Molière© de La Mauvaise Foi est attribué au petit fumeur à la con qui fait durer ce texte bien trop longtemps. (ovation et applaudissements, s'il vous plaît !)

Alors, tout emmerdé en merdant, je me posais cette question :
-Qui est à ce point productif pour accumuler autant de matière fécale et le distribuer à qui en veut...et en redemandera parce que c'est "la meilleure du best of" popo du monde ?

Et bien, figurez-vous que j'en connais bien le goût, mais je ne sais pas du tout de qui ça vient !

Si ça, ça s'appelle pas de la Confiance !

Il fallait trouver une solution.

Et...

Eurêka(ka) !!
- Et si nous montions un groupe dissident visant à contraindre le gouvernement à autoriser la production locale de petit cake "fait-maison" ou "do-it-yourself" ? ,comme disent les jeunes consommateurs de caca-boudin next-gen aromatisé.

- "Et les crottes du jardin sont toujours meilleures que celles du magasin !" (en Com' révolutionnaire, on appellerait ça un argument "anarco-merdique", ou bien encore "alter-mondialo-popopuliste".)

- Ouai, ben t'es con, y'a des coopératives qui font pousser du tabac en france...crétin.


Mais les rêves se volatilisent comme les petits nuages nauséabonds que tu laisses derrière toi depuis tant années...et cette petite voix agaçante qui te répète sans cesse :
- "Quand tu merdes, c'est jusqu'au bout !"
et qui peut pas s'empêcher de rajouter en prenant le même ton bien-pensant, cartésien et énervant que ta maman  :
- "Pour arrêter de merder, il suffit d'arrêter de merder !"

Nianiania...
Signaler ce texte