Le temps de reprendre son souffle !

evagreen

Le car s'arrête soudainement en plein milieu du désert !  Une balle a crevé un pneu !un vent de panique frappe alors les quelques passagers du bus ! L'alerte jaune est déclenchée !L'attaque va commencer et il faut se ressaisir afin de pouvoir en sortir vivant !

Chris saisit son colt et sort du bus en hâte.Il est le seul garant de la sécurité du voyage et c'est à lui d'intervenir ! Pas le temps de réfléchir ! Son instinct prend le dessus ! Comme chaque fois alors son cœur s’accélère, au bord de l'explosion ! L'adrénaline lui brûleles veines ! Ses sens exacerbés semblent ralentir la course du temps ! Il tire sur la première moto des sables qu'il aperçoit ! En pleine tête. Un de moins. Une jeep se dirige vers lui à toute allure en mitraillant furieusement . A peine le temps de la voir arriver  ! La jeep frôle littéralement Chris qui, durant le centième de seconde que dure sa chute tire une balle qui se loge droit dans la tempe gauche du conducteur et éclabousse légèrement le tireur, ébahi par l'exceptionnelle habileté de Chris. Le souffle coupé et la vue masquée par un nuage de poussière il ne prend pas le temps de se relever et assène plusieurs coups de feu au tireur. La jeep fantôme continue alors sa course effrénée dans le désert ! Une demi seconde pour reprendre son souffle, une goutte de sueur qui suinte le long de la joue de Chris et deux autre motos des sables se dirigent vers le bus ! Des cris ! Une femme s'est échappée du bus ! L'idiote on lui a dit pourtant de respecter les règles de sécurité ! En se retournant Chris sent un choc violent heurter son épaule , un coup de chaîne ! La douleur paralyse son corps qui s'effondre au sol alors qu'une moto se dirige vers la femme tentant vainement de fuir à travers le désert et que l'autre , tel un vautour fonce sur la carcasse abandonnée du bus vulnérable. Jamais son cœur n' battu si vite, tout se secoue dans sa tête avec une telle intensité, que faire ? La pauvre femme ou le bus entier ?! Plus que deux balles dans son colt ! Chris se relève,la douleur vite oubliée grâce à l'adrénaline, il court et tire ! Un bruit fracassant résonne dans le vide du désert, le motard qui s'est dirigé cer le bus se brise sur le sol. Chris tourne la tête, la sueur lui brûle les yeux et l'écrasante chaleur trouble sa vision mais il faut sauver cette femme ! Plus qu'une balle ! Le dernier motard n'est plus qu'à quelque mètre de sa victime, alerté par le bruit il se retourne. Son regard croise celui de Chris....Il aperçoit une fine bille métallique fendre l'air le temps de réaliser elle atteint son œil gauche .

Chris regagne le bus d'un pas lent et calme, l'adrénaline redescent petit à petit. L'assaut et son sauvetage ont duré un peu plus d'une minute, le temps de reprendre son souffle.

Signaler ce texte