Le temps d'une averse

scribleruss

- XX - Lettres de *** à *** - La voisine, la chatte et monsieur Gingivet -

-

 Jeudi 11 juin 2020 17.00 13°

-

   Voici longtemps que je n'avais vu tant de pluie et si drue en continu. Je ne sais pas chez vous ...

   16.21 ça c'était un peu apaisé mais ça reprend de plus belle, mais ce n'est que de l'eau, j'avais invité la voisine pour un café petits chocolats, la formule est à réitérer, pas trop de préparation, pas trop de chichi et évacuation des lieux sur les coups de seize heures, pour découvrir ensuite que cette sale chatte - pas la voisine - a vomi tout ce qu'elle savait de ses croquettes ... Quelle engeance...

   Je lis que monsieur le premier ministre a qualifié les propos prédateurs tenus à son encontre par le génial monsieur monsieur, monsieur diable ! je perds la mémoire, mais là Alzheimer ça m'arrange merci, monsieur... Bref ce monsieur qui a le profil d'un personnage à la Labiche de ; " Coup de cure-dents dans le dos. ", j'adore !

   Monsieur monsieur, bah ça me reviendra a une tête de mari trompé, de Gingivet d'opérette, mais ce n'est aucunement le cas, non non je n'ai pas dis ça, je dis que si j'étais un directeur de casting dans une pièce de Feydeau, Labiche ou Courteline - mais il en est tant d'autres - je lui attribuerais à ce monsieur, monsieur ... ce rôle de mari trompé.

   D'ailleurs qui sait si ce rôle ne lui vaudrait pas le Molière de la révélation théâtrale de l'année.

   Il pleut toujours c'est fou tout ce que l'on peut raconter le temps d'une averse ..

    Vous aimez que je vous cause politique  ? moi j'aime bien ... 

   

_

Signaler ce texte