L'éclat d'un bout

nonada

Comme ça, sans rien laisser paraître,
elle avait ravalé sa fierté, sa rate, son cœur et les morceaux d'organes éparpillés aux quatre coins de la pièce

Il y avait une grande chope à moitié vide qui exhalait un jus laiteux aux relents de bière, sans doute un dernier verre, un cercueil, abandonné, complétement éventé... morbide.

Des mégots... un cendrier froid, et glauque...

Quelque part, quelque chose ou quelqu'un ronflait, râlait, un bruit rauque, gras, écœurant... rappel sans importance du réveil abandonné.

Les rideaux hideux partaient en miettes. Ou même n'existaient plus.

C'était toute la pièce qui s'effritait en fait, tombait en désuétude. Dépérissait. Dans une sorte de faille le temps avait glissé et le silence dominant les bruits alentours,  rappelait notre petitesse.

Avec dédain, sans empathie, mollesse et liesse se liaient pour, dans nos bras et nos esprits, créer un vague et flou amer à l'âme!

Jamais je ne pourrais dompter cette impression de vide et de folie et de doutes  mêlés!

Le temps d'une soirée, d'une nuit, d'une ivresse et le lendemain déjà claironne à la porte.
Ma raison s'achève à grands coups de réalisme brutal!

Oui, s'enivrer à un sens, UNIQUE

J'ai chopé le cancer de la volonté, et mon seul désir et celui de ne pas le vaincre!

A la tienne mon non ami, demain nous regretterons le vide ensemble!





Signaler ce texte