Leçon de sexophone

nico-k

Attention aux blondes PLATINES, habillées en VINYLE, Elles rêvent de gros DIAMANTS et te DISQUE D'OR. Après quelques TEMPS, vous irez en CELLULE, Pour quelques GRAM-O-PHONE et vous n'vivrez plus SAMPLER... Ne pas hausser le TON, ni être VIOLON ! Les beaux MORCEAUX ont peur qu'on les massacre, C'est-à-dire qu'on les é-TRIANGLE Contre-exemple : eh ! Mademoiselle : t'es TROMBONNE ! Ne pas faire de RÉPÈTES, sinon on a l'AIR bête : Il faut s'exprimer de façon CLARINETTE ! Mais, juste au cas où il y aurait un BÉMOL, C'est toujours utile de savoir jouer du PIPEAU... Ne pas insister quand on est dés-ACCORDÉ-ON C'est qu'on n'était pas sur la même longueur d'ONDES... Il faut rechercher une HARMONI-CAr, Sinon ça sonne faux quand nous nous ré-UNISSON. Si l'on se TROMPETTE, ça arrive à tout le monde, Ne pas "putain de merde !!!", mais "FLÛTE". Ne jamais se laisser mener à la BAGUETTE, Car les COUPLETS les êtres se renforcent dans le LUTH. Ne pas trop lever le coude pour rester OPÉ-RA-tionnel c'est bien Si on est tout l'temps bourré on sera tout l'TAMBOURIN Car il est bien connu que les alcooliques Ne gagnent que les victoires de la MUSE HIC ! Le 31 Décembre au soir lui offrir du GUI-TARE, Perdu au milieu d'un CHANT d'SON : "Voici un ca-DO / tu as trop pleu-RÉ / Je t'aime ma MI / Vas sur le so-FA Décollons du SOL / Partons loin de LA / Sans bouger d'i-SI..." Et après tu l'apprends dans le do-DO. Le virtuose commence PIANO-PIANO quand il la TOUCHE, Et pour ne pas s'y prendre comme un MANCHE, Manie avec délicatesse ses SYM-PHONIES, Tout en maintenant bien ses (H)ANCHES... en bouche. Le passionné veut devenir poly-GAMME. Sans problème si l'on maîtrise bien son JEU et son THÈME. Mais il est important de ne pas s'em-PORTÉE : Ne pas y ALLE-GRO ni TROPPO FORTE Y'a pas de NOTE secrète pour le succès, Même si on sait qu'c'est la CLÉ qu'on recherche, coûte que coûte, Pour cet instrument À VENT tout il faut une ENTENTE, Et donc une ÉCOUTE... Pour jouer du SEXOPHONE, On a toujours besoin d'un plus idiot que soi. Pourquoi ?... Car un CON-CERT.

Signaler ce texte