L'éducateur / L'éducatrice

robin-des-emplois

        Zlatan Ibrahimovic 1.000.000 €/mois soit 12.000.000 € annuels

EDUCATEUR(TRICE) DE LA  PROTECTION JUDICIAIRE DE LA JEUNESSE

VOUS DEVEZ CONNAITRE L'INSTITUTION, SAVOIR REAGIR AUX SITUATIONS URGENTES ETRE A L'ECOUTE DES JEUNES, EVALUER LEURS BESOINS. DEMONTRER UN BON SENSDE L'ORGANISATION. SAVOIR REDIGER DES ECRITS PROFESSIONNELS. APPORTER SON EXPERTISE AUX AUTRES PROFESSIONNELS SUR UNE SITUATION.

Lieu de travail : 72 - LE MANS

Type de contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS

Nature d'offre : CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience : SOUHAITEE DE 1 A 2 ANS 

Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Educateur spécialisé Exigé

Qualification : Employé qualifié

Salaire indicatif : MENSUEL 1 809,49 Euros (11 869,48 F)

Durée hebdo : 37H10 HEBDO

Taille de l'entreprise : 10 A 19 SALARIES

Secteur d'activité : JUSTICE

 

Madame, Monsieur,

 

L’offre d’emploi que vous avez mise en ligne sur le site Pôle Emploi m’est bien parvenue. J’en ai pris connaissance avec consternation mais vous remercie de votre proposition.

 

Etant donné votre secteur d’activité (celui de la justice), on se doute que vous ne recherchez pas un éducateur pour surveiller les petits chanteurs à la Croix de Bois au moment du goûter. Les exigences mentionnées dans votre annonce le confirment, surtout lorsque vous soulignez que le candidat devra savoir réagir aux « situations urgentes » : une mutinerie de coquins qui refuseraient d’avaler leur potage de légumes ???

L’annonce stipule aussi qu’il faut  être « à l’écoute des jeunes ». Cela va de soi ! D’ailleurs, je suis toute ouïe : les entendre meugler qu’ils s’en battent les couilles (ou les steaks, autre version tout aussi raffinée), pourquoi pas ? Qu’ils niquent ma mère ? Bof, c’est d’un banal ! Qu’ils m’enculent à sec derrière un buisson ? Aïe, j’ai plus de mal, mais je rabaisse mon caquet et je continue d’être à leur écoute, ces chers petits !

Voyez, Monsieur, que mon seuil de tolérance est plutôt élevé.

Par contre, là ou il dégringole, c’est quand je vois le salaire que vous proposez : pouvoir tolérer autant de violence verbale (et parfois physique) plus de 37 heures par semaine pour 1800 euros brut, cela me fait mal au derrière. J’aurais même tendance à devenir aussi vulgaire que ces jeunes qui veulent me la « mettre » à tout bout de champ et je pourrais bien leur suggérer d’aller s’en prendre à votre fion à vous ! 


Robin des Emplois

Signaler ce texte