L'enlèvement!

vasa

Nouvelle de Zoé Fortun, 9 ans, gagnante du concours 2016 de l'association "vivre à st andré" dans la catégorie "- de 12 ans"

Cette nuit froide d'hiver, je n'arrivais pas à dormir. Soudain, une lumière venant de dehors m'aveugla. Je regardais à la fenêtre vers le jardin et je vis un objet étrange de forme allongée. La forme étrange s'ouvrit et je vis deux lueurs bizarres. Je sortis curieuse de ma chambre, descendis les escaliers, mis mes chaussures et sortis de la maison. Je me rapprocha de la forme bizarre et je me suis rendue compte que c'était une soucoupe volante. Les deux lueurs bizarres allèrent se réfugier dans la maison abandonnée à coté de chez moi. J‘examinais la soucoupe volante: elle était violette avec des fenêtres jaune. Je décida de retourner me coucher. Le lendemain matin, quand ma maman alla dans le jardin j'entendis un hurlement qui me fit sursauter. Je me précipita dans le jardin, elle me dit:

- qu'est-ce-que c'est que ça! En voyant le gros trou. Je lui expliqua que le trou était l'endroit où la soucoupe volante avait atterri. Elle me dit: Tu lis trop de bandes dessinées Lisa! Elle alla chercher le téléphone et appela la police pour signaler le gros trou. Un quart d'heure plus tard, deux agents de police arrivèrent dans le jardin. Ils nous dirent :

- C'est un gros trou!

Je dis aux agents de police:

- C'est normal que c'est un gros trou, c'est un trou de soucoupe volante! Je l'ai vue cette nuit!

Lisa espérait bien qu'ils la croiraient. L'agent de police dit à sa maman:

- Votre petite fille a beaucoup d'imagination.

Je me dis : Pourquoi personne ne veut me croire? Je pensais:

- Il faut que cette nuit je prenne en photo la soucoupe volante!

La nuit suivante, je pris mon appareil photo et je sortis de ma chambre je descendis les escaliers et je mis mes chaussures. Je me réfugia dans la maison abandonnée et je vis les deux formes bizarres. Je me suis rapprochée et me suis rendue compte que c'étaient des aliens. Je pris quelques photos sans flash. Je pensa : comme ça tout le monde me croira.

Le lendemain matin, à l'école, je montrais à mes copines les photos des aliens et la maîtresse me dit:

- Comment as-tu fait les effets spéciaux? me demanda-t-elle.

- Ce ne sont pas des effets spéciaux!

- Mais bien sur! me répond-elle en s'en allant.

J'étais déçue! Je croyais qu'elle allait me croire. Je dis à ma copine:

- Si tu ne me crois pas, vient chez moi !

- D'accord! Me dit-elle.

Le soir, elle toqua à ma fenêtre et je lui ouvris. Nous allions dans la direction de la maison abandonnée et quand nous sommes allés dedans nous avons vu les deux aliens, un vert avec un oeil et six tentacules et un bleu avec un oeil et quatre tentacules. Ma copine Samira est restée bouche bée. Quand elle est rentrée chez elle, j'ai fait tomber ma lampe de poche par terre et les aliens m'ont repéré. Oups! Ils m'emmenèrent dans leur soucoupe volante. Ho! Ho! Et me montrent leur planète. Ils me disent que sur leur planète il y a des maisons colorées avec des paillettes et des lumières, des plantes en chocolat, des animaux en ressort, des nuages en coussin, de la terre en viande, des racines en vermicelle et quand il pleuvait, il pleuvait des pop-corn. Ils me disent que leur planète s'appelle Louplip. Je me dit qu'ils sont peut-être gentils. Je leur demande :

- Est-ce que je peux aller sur votre planète?

- OUI! mais il faut que tu te déguises.

- D'accord!

J'étais toute contente. D'abord ils m'ont déguisée en alien. J'avais complètement oublié que dans quatre jours c'était mon anniversaire. Je visitais leur soucoupe volante et il y avait une salle interdite, je me demandais ce qu'il y avait à l'intérieur. Quand je voulu rentrer dans la salle interdite les deux aliens se mirent tout de suite devant la porte.

- Ne rentre surtout pas! C'est interdit.

Je me posais des questions. Pourquoi ne voulaient-ils pas que je rentre? Quand tout à coup j'entendis des cris de joie. Les deux aliens me dirent qu'on est arrivés à la planète Louplip! Je cris youpi! Je me précipite à la fenêtre jaune. Emerveillée, je rêvais de vivre sur la planète Louplip. Je commençais à adorer les aliens et leur planète. Je me demandais quel jour était-il? Sur la planète Louplip il y a pas de jour ni d' heure.

- Tu t'appelles comment?

- Moi?

- Oui!

- Je m'appelle Liloupla et moi c'est Laplip.

- Ok! bah moi c'est Lisa.

Ils me font visiter leur maison et leur ville. Je leur dis:

- Vous dormez quand vous voulez?

- Oui! me répond Liloupla

- Est ce que vous avez une école?

- Oui! bien sur me répond Laplip.

- Je pourrais allez dans l'école de votre planète?

- Oui! Mais tu iras avec ton déguisement d'alien pour ne pas te faire repérer.

- Ok! D'accord!

- Va à l' école alors!

- Tout…tout de suite?

- Bah oui!

- Ok! Mais c'est où?

- Devant toi, me répond-t-il.

Je mis mon déguisement, et rentra en classe. Je me fais passer pour un alien.

C'est rigolo de ce faire passer pour un alien, mais il fallait vraiment que je rentre chez moi.

Ma maman devait beaucoup s'inquiéter. Nous retournions sur la terre, ma maman me fit un gros câlin et me demande où étais-tu? Heu… au parc m'écriais-je et quand je voulu regarder la télé, sur toutes les chaînes ça parlait d'une invasion extra-terrestre. J'alerta les aliens. Je vis par la fenêtre, des policiers armés. Ils se dirigeaient vers les aliens. Un policier leur demanda pourquoi étaient-ils venus sur la terre ? Les aliens répondirent parce que nous allons sur toutes les planètes pour récupérer un papillon pour faire une étude dessus. Les policiers se sentent bizarre. Depuis ce jour, les aliens sont les meilleurs amis des humains et il viennent même à haloween, pâques, noël et d'autres. Ils viennent même pour me donner des cadeaux de leur planète et je leur donne des cadeaux de notre planète.

Et même des fois il viennent dormir chez moi. Ils viennent même à mon anniversaire trop cool hein.

Signaler ce texte