L'épistolier

scribleruss

De choses et d'autres,

Lettre *

N *** ce lundi 19 novembre 2018, 13.05

_

Alain Bashung ; Elle me dit les mêmes mots ...

_

     Vous voyez bien qu'il est très facile d'écrire, quoiqu'en s'y mettant on n'ait rien à dire, rien à dire ! ? avec cette planète en folie qui nous bourlingue à la manière d'une mer qui bringuebale un navire en perdition en ébranlant chaque point de sa charpente ... 

     Depuis la semaine dernière les feuillages de l'hibiscus et du prunier au fond de la courette blêmissent mais jamais leur vert n'avait duré aussi longtemps  en revanche au bout de la rue les marronniers sont nus, tristement nus, l'on dirait de rouquins pubis  mal rasés.. ...

    Pendant ce temps sur quelques mètres carrés, une bonne femme harcèle son bonhomme, son mec, son jules, son gros con, son tout ce que vous voulez ! fais pas ci, fais pas ça, t'as pas rangé ta serviette, t'as pas essuyé t ... Qu'est-ce que tu as fait tomber tout à l'heure ... Mes doigts s'essaient oui ils sont encore assez souples et forts ... Arrête vieux tu vas avoir une pétroleuse qui va lancer son haschtag balance ton killer sur les réseaux sociaux ...

   Certes certes mais je peux, tu peux, il peut, nous pouvons, vous pouvez, ils peuvent dégainer un solidaritehommes.org, nous aussi nous aurions des choses à dire ... mais mesdames en cette période before Noël nous vous concéderons quelque magnanimité, que vous ne confondrez pas s'il vous plaît avec faiblesse ...

   Je lis que dans quelques jours le premier album posthume d'alain Bashung va sortir dont une chanson intitulée . " Elle me dit les mêmes mots .. " dont les paroles ont été nettoyées, réhabillées ...

   " J't'aimais tellement mieux / Quand t'allais mal / J't'aimais tellement mieux / Quand t'étais pâle ; Ça t'allait bien mieux / Quand autrefois / Tu virais au bleu / Moi, j'trouvais ça tellement charmant / Très émouvant; Pourquoi as-tu donc changé ? / Tu ressemblais tant à un ange / Un ange brisé "

      Bien vu, moi aussi je l'aime tellement mieux quand elle va mal,  quand autrefois elle virait au bleu ...

      Eh bien j'en avais des choses à dire, du moins à me dire si toutefois elles vous déplaisent ...

_

Signaler ce texte