L'épistolier

scribleruss

De tout et du reste


Lettre

_

N*** ce mardi 20 novembre 2018, 14.57

_

     Vous considérez vous comme une dinde mon amie, je vous pose la question en toute bonne foi, saurez-vous vous regarder une fois dans votre miroir, et vous dire et me répondre en toute bonne foi, certes accusant le coup - ce n'est pas simple de reconnaître ses turpitudes, ou son quant à soi -, quelle dinde je suis ! oui en toute bonne foi, mais bêtise et suffisance avouées, bêtise et suffisance pardonnées.

     Mais ne craignez pas pour votre devenir... Je vous gracie ... Comme le fait vis à vis de ses dindes le camarade Trump

    Je vous le remémore, comme chaque année aux Etats-Unis depuis John F. Kennedy, le président américain gracie deux dindes parmi des milliers de volailles, à la veille de Thanksgiving ( dont la dinde est le plat principal traditionnel ), après demain jeudi 22 novembre.

   Cette année, les heureuses élues s'appellent Peas et Carrots. Comme le veut la coutume, ces deux bêtes-là ont même passé la nuit précédent la cérémonie de grâce, de ce lundi 19 à ce mardi 20 novembre, dans un hôtel de luxe à Whashington.

     Après avoir été ainsi grâciées elles iront se reposer au Gobblers Rest ( littéralement le " repos des animaux qui font glouglou " ), sur le campus de la Virginia Tech University.

    J'embrasse Peas et Carrots, je vous embrasse ma petite dinde chérie, parce que hein ! au fond de vous-même vous le savez bien que vous êtes une sacrée dinde ... et que vous ne changerez pas, mais moi non plus !

      ... 

Signaler ce texte