Les affres de l’ignorance

matdevivy

o Allo !

- Oui, c'est qui s'il vous plait ?

o Bonsoir Mademoiselle, c'est Monsieur Edgar KOUMBA, Vous savez ? le monsieur qui boitte.

- Et Ben qu'elle surprise ! Bonsoir monsieur KOUMBA comment-allez-vous

o Je vais très bien, merci. Vous êtes disponible à 21h ?

- Non, j'ai déjà un rendez-vous.

o Annulez et je vous offre le triple de la dernière fois.

- D'accord, à tout à l'heure.

o Au Royal building Hotel cette fois-ci.

- Ok.

A 21h15 Edgar ouvre la porte de la chambre 463. Son regard est happé par la silhouette généreuse de son invité postée à la fenêtre en nuisette blanche, profitant de la vue sur la ville, un verre de vin à la main. Elle se retourne et lui lance un regard concupiscent. Ce soir est elle d'une sensualité inouïe. 


o Vous êtes encore plus ravissante que la dernière fois.

- Merci. Laissez-moi ôter votre veste. 

- …

o Les huiles au chevet du lit sont fournies par l'hôtel ?

- Non, ce sont les miennes. Mais avant je nous ai préparé le bain, vous me suivez ?


[Dans la salle de bain... deux verres sont servis sur un plateau, et des bougies parfumées sont allumées]


- La température de l'eau vous va-t-elle ?

o Oui, très bien. Merci


- Je vous trouve soucieux aujourd'hui. 

o En effet, j'ai eu une journée très chargée.

- Je vois, prenez votre verre et accompagnez moi. Ça vous détendra.

- Alors et si on trinquait à votre nouvelle nomination ?


[Lui, la regardant surpris]


o Comment vous l'avez su ?

- Disons que l'actualité des hommes comme vous ne passe pas inaperçue dans mon milieu.


20 min plus tard, le couple quitte la salle de bain pour le lit. Edgar saisit son portable, le fait basculer en mode avion avant de s'allonger sur le dos. 


La jeune demoiselle le rejoint gracieusement à quatre pattes telle une lionne; elle le regarde droit dans les yeux avec un aplomb et une maîtrise parfaite . Mis en appétit par ses seins fermes Edgar l'observe. Consciemment elle se cambre et se met à respirer fort si près du teton d'Egard. Il inspire profondément. Tout son épiderme se met en érection. Insatisfaite, la petite sirène se rapproche du phallus avec l'ambition d'occuper sa bouche…


o Non, arrêtez. Ce n'est pas pour cela que vous ai  appelé.

[Elle relève la tête brusquement, et le regarde effarée ]

- Pourquoi m'avoir invité alors ?

o Parce que j'ai profondément besoin de parler à quelqu'un. 

- Parler ?

o Oui, parler.

- Ok ! Si c'est ce que vous désirez, dites-moi tout.

De là il se met à vider son sac.


Pour comprendre ce qu'Edgar traverse, allons-y à l'origine. Edgar est le 5ème  d'une famille de 12 enfants. Il se distingue à l'école de par ses résultats scolaires , mais son père n'étant qu'un simple infirmier n'est pas en mesure d'assumer ses frais de scolarité sur le long terme. Il décide donc, par conséquent, de le confier à un de ses amis pour lui donner une chance de réussir. Le plan de son père fonctionne.


Depuis 8 ans il connait une ascension professionnelle extraordinaire qu'il doit à l'excellence de ses resulats. Il vient d'être nommé directeur de l'agence national des projets technologique et de l'innovation.


Si son succès fait la fierté de ses amis, pour sa famille Edgar multiplie les promotions au prix de leur du sang. S'il n'est pas responsable du décès d'un oncle au village, c'est du chômage d'un de ses cousins. La dernière accusation qui pèse contre lui remonte d'il y a 2 mois. Cette fois ci, c'est la fausse couche d'une de ses nièces qui lui a été imputé.


Edgar ne se reproche de rien mais il le vit de plus en plus mal, surtout depuis que son épouse menace de divorcer. Aujourd'hui, incompris et  poussé dans ses retranchements, il ne comprend pas comment il s'est retrouvé avec une telle réputation.


Effet, tout a commencé il y a 5 ans en arrière…

Edgar et sa femme sont un couple avec deux enfants en bas âges. A la suite d'une promotion, il emménage dans un quartier huppé. Dans la même période un de ses jeunes frères décède dans un accident de la route. Au village la recherche du responsable est lancée.


Un soir, alors qu'Edgar rentre de sa séance de sport il reçoit un appel de sa sœur ainé.

- Allo, Allo ? bonsoir Edgar.

o Oui, Bonsoir Charlotte. 

- Comme je t'ai expliqué dernièrement, je ne m'en sors plus avec les enfants, Est-ce que tu peux accueillir Franck pendant les vacances scolaire le temps pour moi de trouver un job ?


Edgar accueillera son neveu sans se douter de ce qui arrivera. Quand l'adolescent de 15 ans découvre son nouvel environnement il est dépaysé. Au bout de deux mois, il ne s'acclimate toujours pas avec les habitudes et au confort de la maison : Manger à table, les petits déjeunés réguliers, les sorties en familles le week-end ou encore la climatisation. 


A quelques jours de la rentrée, Franck disparait mystérieusement de la maison. Edgar tente de joindre sa maman mais en vain, elle ne lui répondra plus jamais. Le jeune haut cadre apprendra plus tard que le petit est rentré chez sa mère. A partir de ce moment l'image d'Edgar au sein de sa famille ne sera plus jamais la même. 


Franck avait rapporté à sa mère une scène qui va servir à construire tout un imaginaire mystique autour de la vie d'Edgar pour justifier ses succès. Un détail de sa vie qu'Edgar ne saura jamais et qui le condamnera à vivre les tourments de la solitude d'un vainqueur.


Le lendemain de sa fugue, Franck racontait à sa mère pourquoi il prit la fuite. La scène semblait tellement invraisemblable que cette dernière dûe l'enregistrer avec un vieux walkman. Dans l'enregistrement on pouvait entendre ceci:


- Franck qu'est-ce qui s'est passé ? pourquoi tu as fui la maison de tonton Edgar ?

- Parce que chez tonton il y a des voix dans la maison.

- Tu entendais des voix qui t'appelaient ?

- Non, des trucs qui me sifflaient tout le temps et pourtant il n'y a personne.

- Tu entendais ces voix partout ?

- Non, seulement au salon quand je regardais là Télé tard le soir. C'est comme s'il y avait des gens cachés dans les coins du salon. 

- …


Tout le monde a crié au mystique alors que Franck décrivait le son d'un gadget qu'il n'avait jamais vu : Un désodorisant automatique pour maison.


Signaler ce texte