Les Aventures de Martin Scot Baker

katherineravard

Un court extrait de mon roman ciblé pour les juniors....

Teddy commanda sans attendre les deux margaritas. J'étais un peu nerveux mais comme c'était un garçon perspicace, je décidai bien vite d'aller droit au but sans rien lui cacher.

— T…Teddy, j'ai quelque chose d'important à te demander ! Quelque chose même de très important…

Il m'observait du coin de l'œil, l'air vaguement inquiet.

— Voilà…il faut que tu saches que je suis en vacances dès la semaine prochaine et que je cherche un nouveau job, en urgence, pour me faire un peu de blé… Alors, vu les circonstances, je me demandai si tu pouvais me trouver une mission dans ton équipe d'agents s..spéciaux !

— Agents spéciaux ? Mais où as-tu été chercher ça, Martin ? Je ne suis pas un espion. Et pour ce que tu as entendu avec l'oncle Phil…

Je venais de baisser les yeux.

— Ne te fais pas des films ! Nous sommes juste des sous-traitants pour le FBI, rien de plus...Nous organisons une surveillance étroite à propos de groupes écologiques extrémistes qui sévissent dans le Nevada ou bien nous servons d'intermédiaire pour fournir au personnel du FBI des équipements militaires en matière recyclée ou biodégradable. Pas de quoi en faire un film de John Woo !

Signaler ce texte