Les cahiers de Philéus

scribleruss

Les cahiers du Sans-gilet Philéus. Jeudi 20 décembre 2018 16.40

_

Je mouille !

_

  Je rentre de la Fnac. Il y en avait du monde aux Caisses. Les gilets jaunes ont de l'argent où ils anticipent considérant les largesses qu'on leur prodigue. Un xième mort quand même sur l'un des ronds-points aujourd'hui.

  Je rentre de la Fnac. Avec mon sac. J'ai pesé, deux kilogrammes de papiers, de bouquins divers à offrir. A je ne sais qui. Mais ça, j'improviserai le jour venu. Il y a du Lucky Luke " Un cow-boy à Paris " dedans le dernier sorti. 14 euros.

  Je traverse. j'ai bien regardé à droite, je m'engage. Un Suv le signe distinctif des bobos qui se disent écolos arrive soudain je n'ai que le temps d'épouser la carrosserie et je glisse sur le bitume. Il s'arrête une jeune folle en descend. Elle reste debout la main accrochée à sa portière.

   " Vous n'avez rien ? " Je ne réponds pas tant cette question à la Bigard est stupide puis je me relève sans que quiconque m'y aide et je lui dis Vous avez fumé ? vous avez bu ? vous êtes en rut ?

   Oui c'est ça vieux lubrique, gros con, vous avez de la chance, si vous ne vous étiez pas jeté devant mon suv j'appelai le 3919 !

    Et oui ! je suis en rut, je mouille, mon amoureux m'attend, regarde la prochaine fois avant de traverser.

                                                          µµµ


Signaler ce texte