Les cahiers de Philéus
scribleruss
_
Les niaiseries de Sophie
_
Le talent est unique. Virgile, Ronsard, Balzac, De Gaulle et mille autres sont uniques. Le Grand échiquier d'hier soir a été un énorme flop, flop flop flop comme la pluie qui crépite sur le bitume, par terre et sur les toits...
Sur France 2 entre " Vivement Dimanche " du vieux beau qui n' a pa même conscience de sa Druckéritude et " Prestiges " qui a au moins l'élégance de son jury et les promesses de ses jeunes pousses le grand Echiquier n'a été qu'une espèce de pathétique plagiat ..
Madame Lapix toutes gencives ouvertes n'avait que son sourire bavard pour essayer de donner du lien à ses invités et ressasser les petites histoires de ces entre soi mondains ...
Jacques Chancel avait la culture, la classe, une humanité non feinte... il n'a même pas pu se retourner dans sa tombe parce qu'en vérité l'on ne se retourne pas dans sa tombe..
Pauvre Lapix.
Triste soirée mais je n'ai pas attendu la fin.
_
Ne pas oublier, toutefois, que Jacques Chancel, quand il a commencé "Le grand échiquier", était inculte. C'est avec cette émission qu'il a enrichi son savoir des choses de l'Art. Il l'a lui-même reconnu. Mais c'est vrai que cette Lapix, un nom de lessive gauloise, n'a pas le niveau pour présenter une émission de cet acabit. Et les vrais artistes se font si rares :)
· Il y a presque 6 ans ·Hannibal Lecteur
merci, sans doute avez-vous raison pour Jacques Chancel, et puis c'était un mouvement d'humeur à l'encontre de Sophie Lapix, mais il est vrai que j'avais encore le souvenir de l'atmosphère heureuse et conviviale du Grand Echiquier...
· Il y a presque 6 ans ·scribleruss