Les cahiers de Philéus
scribleruss
_
Non je ne pouffe pas !
_____________
Pas de petit Jésus ! c'est triste tout le monde lui crache dessus ! mais qu'a t-il fait au bon Dieu pour que l'on soit si injuste envers lui ... Qestion rhétorique. J'hésite toujours le après le r ou après le t ...
Mais la grand bouffe contrainte. Il est vrai que ne se revoir qu'une fois par an et peut-être pour la dernière fois, je suis gilet jaune sur un rond-point le routier voit rouge, rouge et jaune et ça fait un joli vomi de carcasse écrasée ..
Sans compter le patriarche très vieux, très vieux qui cogne dans les meubles avec ses béquilles, tout ça parce qu'aujourd'hui on rafistole, on vous met des tuyaux dans le nez, on vous donne une petite bouteille, on vous cloue et vous plaque des prothèses des hanches et des rotules. Je plains les meubles centenaires sur lesquels même la chatte respectueuse ne fait pas fait ses griffes...
Non ! je suis infâme, pas fréquentable, oui je suis infâme.
Grande table le midi, et le soir, et les restes pour le lendemain et on bavasse, bavasse bavasse, et les voix montent, et ça braille, et ça criaille et ça pleurniche et ça me gonfle et ça me gonfle ...
J'ai suggéré que chacun vienne avec son kit cuisse de poulet ou de dinde, son huître, sa mie de pain brioché, sa tranche de bûche, et sa fiole type Actimel de champagne éventé, dans sa coque en carton, et sa petite serviette en papier pas de vaisselle ..
ça me gonfle ça me gonfle ...
µµµ