Les enfants sont des ingrats

la-drolesse

Profitant des vacances pour m’alléger de quelques grammes de cholestérol, (5 de trop pour être exacte), j’ai oublié d’acheter du fromage pour mes enfants largement habitués à des produits tellement caloriques qu’ils pourraient constituer sans problème le régime alimentaire d’un sportif de haut niveau... 
Ma fille, paniquée, me demande : «qu’est qu’on mange comme dessert ?».
Zut, il ne reste plus que des yaourts, des abricots, des gâteaux, et du gruyère... râpé, mais pas de fromage. Je vais me faire chopper par la DASS si je ne m’occupe pas de mes enfants mieux que ça.
Elle a bien raison de faire la gueule ma fille, c’est scandaleux, et maigre ! 
J’ai beau vaguement argumenter que finalement en lui faisant profiter de mon régime je lui épargne peut-être l’insupportable période de l’adolescence ou l’on compare ses fesses à celles de sa copine. Qu’elle pourra même rentrer dans mes anciens jeans (top mode et trop branchés) mais voilà... mettre les jeans d’une mère de famille de quarante et un ans, défaillante en plus de ça (à cause du fromage) : elle ne comprend même pas de quoi je parle. 

Les enfants sont des ingrats : tout le monde vous le dira.

Signaler ce texte