Les épreuves de la vie
Ladyna Smart
Je m’appelle Déborah.
Il ya longtemps dans un accident de voiture j’ai perdu, une grande partie ma famille. Ceux qui contaient pour moi ! En l’espace de quelques minutes, je l’ai es, vu mourir sous mes yeux : mes enfants, mon mari ! Ils sont décédé à cause d’un chauffard qui avais un peut -trop bus!
Cela n’a pas été facile pour moi ! Après avoir fais une grosse dépression et un petit séjour a l’hôpital ! Je voulais reprendre ma vie en main et me battre pour m’en sortir ! Je me suis rappelé de ce jour. Nous étions tous allée au Parc et ce jour là, Steve m’avais fais promettre que si un jour, quelque chose lui arrivais, que j’allais me battre pour émerger de cette douleur, cette tristesse, qui nous ronge l’intérieur, jusqu'à ne plus avoir de force pour s’en sortir ! Moi aussi je lui avais fais promettre. Nous nous étions tous les deux fais cette promesse.
Voila que c’est lui, qui est partit le premier. Je me devais donc je la respecter et puis j’avais promis ! Mes petits amours, Sara 15 ans, Stevie 13 ans.
Steve et Sara sont tous les deux mort du premier cou .Stevie et moi nous étions gravement blesser. Lui n’a pas survécus a ces blessure et moi oui ! Ce soir la que Mina 6 ans et Johnny 8 ans étaient chez leur grand-mère !
Mon dieu comment j’allais dirent a mes enfants que leur père, leur frère et sœur étais mort .Cela a été une dure épreuve pour moi, de tous leurs dires ! Malgré le tous, j’ai réussit a tous leur avouer.
Mais vous savez, quand on à été toucher par un grand malheur, on se sent très vulnérable et sans même qu’on s’en rend compte on peut sombrer dans un désespoir totale, malgré tous mes efforts pour résister et survivre a tous cela ! Ça n’a pas été facile et si vous, vous rendez bien compte. À ces moments, l’alcool est toujours présent, pour vous insistez à prendre un verre. Puis on se dit « Allez un verre, un seul, cela ne vas pas me tuez » et puis 2 et 3 ...
Jusqu'à ce qu’on essaye d’oublier encore et encore ses problèmes, ça douleur ce mal-être qui nous ronge de l’intérieur dans la boisson.
L’alcool n’est pas la solution, je sais après ont se sens mieux, après avoir oublié. Mais les problèmes reviennent toujours car, l’alcool n’est pas une solution. Au contraire, ont n’a encore plus de problèmes avec la boisson. D’ailleurs ils ont même voulus m’enlever mes enfants. Alors j’ai décidée de me battre pour les garder. Je pense que si ont me les avaient enlevé j’aurais fait une grosse bêtise. J’en serais devenus folle ou même pire…
Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, il faut prendre son courage à deux mains et surmonter ces épreuves de la vie. Nous avons tous fais pour changer de vie ! J’ai tous vendu maison, voitures…
J’ai tous laissez dernière moi et je suis partis avec mes 2 petits amours !
J’ai quitté Detroit pour Manhattan, là bas j’ai essayé de nous reconstruire une vie. Je pense que c’est ce que Steve aurait voulus que je fasse.
Vous savez je ne suis pas très croyante, mais je me rappelle de ce jour ou j’ai fais un horrible accident. J’étais seul en voiture, C’est arriver à l’époque ou on voulait m’enlever mes enfants ou j’étais alcoolique. J’ai percuté un arbre, je suis passé à un cheveu de la mort. Que mes enfants soit vraiment orphelin, d’abord de leur père et maintenant de leur mère. Quelle tragédie ce serait. Mes pauvres petits.
Cet après-midi là, je me suis comporté comme le chauffard qui a pris la vis à mes enfants et à mon mari. Moi aussi j’aurais pus détruire la vie de quelqu’un d’autre par ma conduite irresponsable. Ce jour là j’ai rencontré Sonia, grâce à elle et à Dieu j’ai ouvert les yeux. J’ai réalisé que si, je ne suis pas morte dans cette accident, ces parce-que ce n’était pas encore le bon moment et que j’avais une 2ème chance, de voir mes enfants grandir. Puis j’ai accepté Dieu dans ma vie.
Mon Dieu merci, merci je m’avoir ouvert les yeux, je m’avoir éclairé ou je ne voyais rien.
6 ans plus tard
J’ai fais beaucoup de connaissance, j’avais gagné une seconde famille grâce a tous ses gens : Sonia, son mari, ses 2 enfants et bien d’autre personne encore.
Mes deux petits amours avait grandit pour devenir des ados et avaient une idée très précisent de leur futur métier, ce qui n’étais pas mon cas a leur âge. Ma fille voulait être Juge et mon fils Chirurgien. Moi dans tous cela je vieillissais.
Mais il y a une chose que je vous ais pas dites, je me suis remarier. Le Seigneur ma bénis et ma donner un second mari Dave. Il est vraiment très gentil, m’aiment beaucoup mes enfants, lui aussi tous comme moi, la vie ne lui a pas fais de cadeaux. Il est veuf. Enfin je suis à nouveau heureuse, grâce à Dieu.
Je ne cesserais jamais de dire que le Seigneur est bon.
« Si vous avez des problèmes, peut importe ce que vous traverser faites confiance à Dieu et il agira. »
Fin