Les femmes sont ...
scribleruss
_
Eh bien les femmes sont ...
" Le monde n'est point un fantôme, c'est l'assemblage de toutes les familles ; et qui peut les policer ( éduquer ) avec un soin plus exact que les femmes, qui outre leur autorité naturelle et leur assuidité dans leur maison ont encore l'avantage d'être soigneuses, attentives au détail, industrieuses ( habiles dans leur travail ), insinuantes ( discrètes, avec le sens de l'initiative ) et persuasives.
Voilà donc les occupations des femmes, qui ne sont guère moins importantes au public que celles des hommes, puisqu'elles ont une maison à régler, un mari à rendre heureux, des enfants à bien élever . "
Et voici Simone qui se pointe, non mais ! vous ne pouvez pas les uns et les autres rester dans votre siècle et nous lâcher les pompes, mince l'avant veille du nouvel an on a le droit à un peu de repos et d'être futiles, vos obsessions sur les femmes suffit, gardez-les vous !
" Si les moeurs lui imposent moins de contraintes qu'autrefois , elle reste enfermée dans sa condition de vassale ... la malédiction qui pèse sur la femme vassale, c'est qu'il ne lui est permis de rien faire : alors, elle s'entête dans l'impossible poursuite de l'être à travers le narcissisme, l'amour, la religion. productrice, active, elle reconquiert sa transcendance ... " ... " Le deuxième sexe - 1949 -
Hé ! Philéus ! c'est dimanche aujourd'hui et tu as déjà trois cent soixante quatre jours sur les épaules ... souffle, libère tes neurones, on ne te paiera pas en heures supplémentaires et tu ne dois rien à personne ..
Vis !
µµµ