Les meufs . Les paragraphes de Scriblerus

scribleruss

aujourd'hui est un autre jour


Samedi 12 juillet 2014

8.44 .

   -   J'ai fait le marché. A pied. Il m'a manqué 80 centimes pour m'acheter un kilo de pommes. Le type n'avait pas la monnaie sur dix euros.

  -  Je lis dans un " Causette " de novembre 2013 un article consacré à la sexualité des jeunes. Rapports garçons filles. Un garçon raconte : 

" Les meufs ? j'ai arrêté de les regarder comme de la viande le jour où je suis allé à la Gay Pride avec mon frère qui est homo. Comme il faisait chaud, je me suis mis torse nu. J'ai senti sur moi les regards des autres, du genre " toi, tu vas y passer " et ça m'a fait flipper grave.

   Depuis je mate plus pareil. "

   -   Je déprime. A t-on le droit de déprimer.

9.36 .

  -   Mais je reprends espoir , une étude scientifique menée par l'université du Vermont montre que les excréments des grands cétacés rendent possible l'absorption des quantités considérables de CO2.

     Comment? Les excréments de baleine sont, par exemple, une source de nutriments pour les planctons qui permet à ces organismes microscopiques de croître, et en croissant, ils utilisent du CO2.

      Même mortes, les baleines favorisent ce processus. D'abord en offrant un unique festin aux autres organismes vivants lorsque leur chair se décompose. Ensuite lorsque leur carcasse tombe au fond des océans en offrant un habitat parfait à certaines espèces marines.

                                                           µ

                           


  • Comme quoi, même la merde a du bon!! Enfin celle des baleines ...
    Je déprime aussi, sur la première partie de votre texte.

    Comme je suis ravie de ne plus être jeune (si ce n'est dans le coeur bien sûr).
    Etre une "meuf" pour un "mec " ne me ferait pas rêver.
    mais quel âge ai-je donc pour me sentir aussi décalée dans le monde d'aujourd'hui ???

    · Il y a presque 10 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

    • vous si jeune ! que dirais-je ! mais je dis que quant à moi vis à vis du monde d'aujourd'hui et suivant les suggestions de Montaigne, je m'en suis " dénoué "

      · Il y a presque 10 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte