Les mots

lyerence

Les mots


Ils peuvent nous briser en une fraction de seconde, comme ils peuvent nous émerveiller.
A chaque fois que nous les prononçons, ils servent à exprimer et à signifier ce que nous pensons.
Ils réussissent à nous détruire tout un monde, comme ils parviennent à nous réanimer.
Franchir des lèvres de ceux que nous avons foi, ils nous anéantissent d’un claquement de doigts mais, parfois, ils ont cette efficacité de tout effacer…
Ils possèdent un pouvoir que nous n’aurons jamais, comme ils sauront nous dominer.
A chaque fois que nous les formulons, ils servent à avouer et à raisonner ce que nous souhaitons.
Ils savent nous atteindre au plus profond de nous, comme ils savent nous dévoiler.
Jaillir des lèvres de ceux que nous écoutons, ils nous tuent d’un battement d’aile mais, parfois, ils ont cette possibilité d’être pardonné…
Ils dissimulent à la perfection nos angoisses et nos peurs, comme ils arrivent à façonner notre identité.
A chaque fois que nous les utilisons, ils servent à couvrir et à cacher ce que nous sommes.
Sortant des lèvres de ceux que nous côtoyons, ils nous trahissent par l’intonation mais, parfois, ils ont cette faculté de nous apaiser…


Alors, telle une liberté insaisissable, ils peuvent nous rendre stériles à toutes discutions…. Mais, il est à nous de savoir les employer à bon escient parce que nous avons ce libre arbitre…
Oui, le choix des mots… de ces mots qui blessent, de ces mots qui touchent, de ces mots qui nous représentent tout simplement…

  • Les mots nous trahissent par l’intonation que nous utilisons... elle est ici la sensibilité, quand la voix flanche, quand elle peine à émettre un mot, quand elle se brise ou quand elle rit. Tout est dans l'intonation que nous lui donnons. Merci pour ton commentaire.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Soir  amandine   copie 92

    lyerence

  • de certains mots naissent une guerre, mais les mots à eux-seuls peuvent ils faire saisir l'instant? faut il pas aussi une pincée de sensibilité, son ego de côté pour essayer d'avancer!juste comme ca en passant..

    · Il y a environ 11 ans ·
      touareg   vip blog com 5446783100267524312 92

    touag

Signaler ce texte