Les mots derrière la porte

Fidji Broustet

Ils étaient à deux doigts de se taire ces mots que j'avais mis à la porte... Des mots post-it qui avaient vécu en poésie et allaient mourir en silence... J'avais encore de l'encre sur l'index et seulement une trace blanche circulaire à l'annulaire... Je ne comptais plus mes retournements dans mon lit sans drap de « soi »... Les pages du livre du chevet étaient tachées de larmes de solitude... Le ciel était devenu si noir que les anges auraient pu perdre leur chemin... Lorsque la nuit je m'approchais de la lumière je ne voyais que mes défauts... Tout au long de mon soliloque j'avais laissé traîner des petits cailloux gravés de signes... Des espoirs à tête d'amour, à l'œil malicieux qui ne voulaient s'avouer vaincus... Ils trottinaient avec des phrases jolies pour bâton auquel ils s'appuyaient dans l'ombre...
Un soir d'été nos mots n'ont plus eu peur de leurs voyelles... Nos phrases se sont délestées du poids des questions... Ils se sont donnés au vent comme ils auraient pu se donner à la mer... Tu as frappé à ma porte que je croyais close à jamais... Tu as déboutonné la chemise de l'air... Nos corps se sont blottis contre nos mots, et nous avons joué à la joie d'être... Je ne demandais que la lune, tu m'as donné toutes les étoiles... La terre à fait semblant de regarder ailleurs quand de fougères et de feuilles de ginkgo tu as fait notre couche... Nos désirs étaient bavards... Nous glissions sur nos peaux en griffant l'absolu... Nous avons bu l'amour... Nous avons mêlé nos regards à ceux des astres... Nous avons fait de nos doigts des crayons de couleurs...
D'une seule caresse tu m'as faite belle...

Extrait de mon livre "les mots derrière la porte" en vente sur TheBookEditions ou me contacter

  • Bonjour Fidji,
    Tes mots sont magie, ils dansent, virevoltent, d'exclamation en interrogation et nous entrainent dans une folle farandole poétique ! Moi qui ai acheté ton livre, je le savoure et me délecte chaque jour de quelques textes merveilleux !
    Amicalement
    Brigitte

    · Il y a environ 13 ans ·
    Vignette couv products 32100 465

    Brigitte Bianco

Signaler ce texte