Les murs chuchoteurs : Chapitre Deux.

Cheshire Grin

Le Klunder's Kafe.

Je déteste la pluie. Une demie heure sous une pluie battante comme ça, c'est le rhume assuré. Enfin bref, je suis enfin arrivé dans le restaurant. On est samedi après midi et ce restaurant est vide, les seules personnes présentes sont des bikers et ils me regarde insistement. Après m'être débarrassé de mon caban détrempé, je m'assoie à une table. Je ressors le manuscrit de l'interrogatoire, quelque chose est louche dans cette histoire : Aaron ne pouvait pas être a son travail et en même temps chez lui lors du drame. Quelqu'un ment, c'est certain.

Une serveuse se dirige vers moi. Elle était blonde et habillée en cow-girl. Elle dégaine son calepin et me demande :

 - Bonjour Monsieur, que puis-je vous servir ?

 - Bonjour, j'ai vu que vous faisiez d'excellent burger alors je vais vous prendre un Cowboy Burger en plat avec des potatoes et une pinte de bière pression s'il vous plait. Merci.

 - Je vous amène ça Monsieur.

La serveuse repart toute souriante et donne le papier aux cuisines.

Bon où en était-je ? La retranscription de l'interrogatoire d'Aaron. Ces propos me perturbe, je vais relire le passage de quand il est arrivé chez lui :

« Je ne me souviens plus bien de ce qu'il s'est passé ce soir la … J'ai eu une grosse journée de travail, j'étais exténué. Avant de rentrer chez moi je suis passé à la station service pour faire le plein et je suis arrivé chez moi vers 20h chez moi.

 - Rappeler moi où vous travailler Mr. Boone ?

- Je travaille dans une agence d'assurance, Lester Don Insurance.

- Continuez le récit de votre arrivée je vous prie.

- Oui … Donc je suis arrivé chez moi et j'ai remarqué des traces sur la portes … Ca ressemblait à des entailles.

- Des témoins affirment vous avoir vu avec une hache à la main quand vous êtes arrivé et vous avez donné des coups sur votre portes.

- Non ! Je n'aurais jamais fait ça ! Ce n'est pas moi !

 - Calmez vous et continuez.

 - Excusez moi. La porte était entre ouverte donc je suis rentrer … C'est la où le trou noir commence. Je me souviens juste avoir vu la tête de ma femme accrochée par les cheveux avec une corde se balançant dans l'entrée et du sang partout … J'ai senti une forte odeur d'oeuf pourri aussi … Ensuite je suis monté à l'étage et j'ai vu mes deux filles mortes découpées avec la hache plantée dans le mur. J'ai pris la hache et je suis descendu. J'étais couvert de sang. Quand vous êtes arrivé j'étais dans le salon avec la hache entre dans les mains. Après trou noir.

 -Merci, nous avons pris en note votre déposition. Vous allez être reconduit à Wall Whisperer dans l'heure. »


Aaron a été clair dans sa déposition, il n'a pas tué sa famille mais pourquoi il a été enfermé ? Il faut que j'aille dans cet asile pour voir son psy.

La serveuse arrive :

 - Voici votre burger Monsieur.

 - Excusez moi, je débarrasse la table de tout mes papiers.

Elle pose le burger sur la table et regarde mes papiers en vrac :

 - Oh, vous travaillez sur quoi ? Désolé d'être curieuse mais je vois bien que vous n'êtes pas de la région … Donc je me renseigne.

Je regarde alors le badge de la serveuse, elle s'appelle Addison Miller, je lui réponds :

 - Désolé Mademoiselle Miller, je ne peux pas vous communiquer la raison de mon travail. Je suis la parce que l'on a besoin de mes services dans la police.

 - Ohhhhh vous êtes l'inspecteur que le shérif a fait venir de New York ?

 - Oui, je suis bien cette personne.

 - Oh ça à l'air tellement passionnant ! Vous avancez bien dans votre enquete ?

Addison est penchée sur la table avec le burger devant elle qui refroidi et moi, je meurs de faim pendant que je fais marteler de question sur mon job …

 - Je suis désolé Mademoiselle, je ne peux rien vous dire !

 - D'accord … Je vais vous laisser alors. Bon appétit.

 -Merci. Bon je vais enfin pouvoir enfin manger !

Il faudra aussi que je parle au shérif sur le fait qu'il a pas mal fait parler de moi dans la ville.

Une fois le burger avalé, je reprends mes papiers et je m'arrête sur le journal local d'il y a 1 mois, le lendemain du massacre. Il disait :

«  Drame chez Mr. Boone, aucun survivant. »

« Cette nuit la police de New Hempton a été témoin d'un triple homicide d'une rare violence. La famille de Mr. Aaron Boone a été retrouvée assassinée. Les corps ont été découpés en morceaux. La police présume que se serait Mr Boone lui-meme l'assassin. Il sera enfermé dans l'asile de Wall Whisperer dans les jours prochains.

Les amis et les voisins des Boones sont sous le choc et n'ont pas voulu parler. »

Tout le monde est au courant de ce qu'il s'est passé, même de la disparition … Ils ont l'air confiant même avec un présumé tueur dans la nature.

Je demande alors l'addition. Addison vient alors vers moi.

 - Vous avez bien manger ? 

 - Oui, je vous remercie, c'était vraiment très bon !

 - J'espère que vous repasserez.

 - Il y a des chances, au revoir Mademoiselle Miller.

Je reprends mon caban qui n'a pas séché et je me dirige vers le bureau du shérif. Je sens que ça va être une sacrée partie de plaisir !

Signaler ce texte