Les murs chuchoteurs : Chapitre un.

Cheshire Grin

Bienvenue à New Hampton.

La pluie, toujours la pluie, il n'y a que ça dans ce foutu comté. New Hampton, dans l'Iowa, il fallait que mon boss m'expédie à New Hampton. J'ai reçu mon affectation et le dossier il y a 2 jours. Le voyage était long : avion, puis bus et me voilà arrivé dans une ville paumée.

"Bienvenue à New Hampton"

Ouais, j'étais mieux à New York. Mais bon le bureau m'a envoyé ici pour que je boucle une enquête. Je suis chargé de retrouver un meurtrier qui s'est fait enfermé à Wall Whisperer, un asile psychiatrique, en attente de jugement et il a disparu il y a 13 jours. Aaron Boone, voilà le mec que je cherche.

D'après le compte rendu de l'enquête, il aurait tué sa famille à la hache puis il les aurait découpés en morceaux avant de les disperser dans la maison. Je ne sais pas ce qu'il lui est passé par la tête pour faire ça, mais il a raconté qu'à son arrivé la maison était saccagée et que la tête de sa femme était accrochée à une corde dans l'entrée. Le reste du corps était sur le canapé, en morceaux. Ses deux filles étaient à l'étage, aussi en morceaux, l'une posée sur la table regardant l'autre dans son lit entourée de ses peluches. Il y avait du sang partout et ça sentait le soufre.

J'ai visionné interrogatoire que mes futurs collègues ont fait lors de l'arrestation d'Aaron, il y a une de ses paroles qui ne coïncide pas du tout avec le compte rendu des enquêteurs : Il revenait du travail et il n'était pas chez lui lors du massacre. Quand les voisins ont appelé le 911 pour signaler le crime, ils ont clairement vu Aaron ayant la hache en main couvert du sang de sa famille et il hurlait. Tout est contre lui et pourtant il prétend être innocent. Aurait-il eu une amnésie ? Etait-il drogué ? Je vais mener ma petite enquête.

Premièrement, je vais aller me présenter au bureau du shérif. Puis, je partirais pour Wall Whisperer pour inspecter la chambre et commencer mon investigation.

Bien, avant tout ça, j'irais bien manger un bout. Seize heures de trajet, ça donne faim et je pourrais me sécher un peu. Trouvons un petit restaurant. Ah ! Un passant ! Je vais lui demander.

-Monsieur, monsieur, excusez moi !

-Oui, que se passe-t-il ?

-Bonjour, je viens d'arriver en ville et je cherche un restaurant, auriez-vous une bonne table a me proposer ?

-Bien, il y a le Klunder's Kafe qui se trouve dans la Milwaukee Street.

-Comment je peux m'y rendre ?

-C'est simple, on est sur la Main Street, vous continuez tout droit jusqu'au croisement de la Linn Avenue, au croisement vous tournerez à gauche puis la Milwaukee Street sera sur votre gauche. Vous en avez pour une bonne demie heure à pied.

-D'accord. Merci beaucoup !

-Comment vous-appelez vous ?

-Aimé Barthelemy, inspecteur Aimé Barthelemy.

-Ah, vous venez pour cette histoire de disparition ?

-Effectivement, vous savez quelque chose ? Non, on ne connaissait pas bien les Boone. Ils étaient discrets et toujours polis mais je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment leur parler.

-D'accord, merci beaucoup en tout cas, je vais aller me restaurer.

-De rien, bon séjour a New Hampton !

Bon, j'vais devoir aller jusque ce restaurant à pied, sous la pluie. Ma journée commence bien ! Je vais tomber malade, je le sens ! Aller, motivation, je vais y arriver !

Signaler ce texte