Les nains bénis des dieux

David Michael Hubert Baumgarthen

Histoire de la race naines dans la mythologie nordique et dans les livres de fantasy.

Les nains furent jadis,parmis les légendes  germaniques ,sacré ce furent les nains qui on créer la lance  du dieu Wotan(Odin) sont bracelet et aussi les cheveux de la femme du dieu Thor  dieu des paysans et protecteur de Midgard la terre du  millieu !ce qui ne faits dire que  cette  absurde petit moustachus et ses  disciples n'avez aucune connaissance  du monde mythologique  germanique !les nains vivent dans des cavernes ou des  grottes  ils on des pouvoirs magiques!et sont aussi de  grands  forgerons.

Dans les films  beaucoup  font  référence aux nains  comme dans le monde de JRR Tolkien ou encore dans les  romans  de Witcher!bien des fables,des contes entourre  c'est prodigieux etres féerique et peut etre  réeel qui le sait? dans le monde de Tolkien le Hoobit l'écrivain site  tous les nains du monde mythologique germanique,meme le grand magicien a le nom d 'un nain de légende nordique.

On sait que par  c'est légendes  c'est aux nains que Loki ayant coupé les cheveux de Sif  fit appelle  aux nains pour lui faire une chevelure  d'or qui pousse a jamais !les nains fabriquèrent aussi d'autres instruments  pour les  vanir ou les ases !selon la légende  on ne peut  différencier les nains et les naines et dans les légendes nul ne sait si les nains sont  grands ou petits  cela reste encore un mystère !ils abordent une barbe  sont souvent des gens costaud et rude, et de mauvaise  humeur mais aiment beaucoup les  blagues,ils n'on peur de rien meme pas des divinitées .Nous retrouvons c'est nains dans les contes populaires et les films du présents ainsi que les  séries et les jeux vidéo ce qui veut dire que dans cette Europe ou dans cette terre du millieu les nains jouent une importance capitale !les légendes  racontent que si  vous voyez un nains il  vous donnera  trois voeux mais faire attention car le nain est rusé .

Dans le monde germanique  Draupnir le bracelet de odin est  fabriqué par les nains ,ainsi que le marteau de Thor,que le char de freya et que la lance  de Odin qui ne  rate jamais  sa cible et pour se moquer de Loki les nains demandèrent sa tete aux Ases!Odin ne le fit pas mais punis Loki ,c'est aussi les nains qui fabriquèrent les liens de Fenrir le loup qui dévora le monde a la fin des temps !on ne peut disocier les nains de notre monde culturel!c'est créature magique font partis de notre patrimoine légendaires,alors quand vous passer pret d 'une grotte d'une caverne peut etre que dans le fond de ce gouffre ce cache une  tribus de nains qui  vous surveillent !vous en verrez plus les nains comme avent allez  a la conaissance  et  lisez  sur le sujet je vous est mis sur la  voie et ne vous en détourner pas.


DMBH le 23 mars 2023

Signaler ce texte