Des fleurs aux fusils et autres abominations . Les paragraphes de Scriblerus

scribleruss

Guerres ...

Samedi 19 juillet 2014

Un jour comme les autres .

08h31 Kenya : au moins sept personnes, dont quatre policiers, ont été tuées dans l'attaque, vendredi soir, d'un autocar dans une zone de la côte du Kenya, théâtre d'une série d'attaques meurtrières depuis la mi-juin, ont annoncé la police et la Croix-Rouge.

     Les islamistes somaliens shebab ont revendiqué cette attaque comme la plupart des précédentes, affirmant à l'AFP par téléphone être " prêts à agir ou attaquer partout où cela est nécessaire à l'intérieur du Kenya ".

08h29 Irak : les chrétiens fuient Mossoul après un ultimatum des jihadistes.

     Selon des témoins, des messages relayés depuis les haut-parleurs de plusieurs mosquées ont intimé aux chrétiens de quitter la ville d'ici samedi.

    Dans un communiqué attribué à l'EI, les jihadistes avaient déjà mis en garde la semaine dernière la minorité chrétienne de Mossoul, deuxième ville du pays peuplée de 2 millions d'habitants avant l'offensive d'insurgés sunnites lancée le 9 juin.  

   " Nous avions été choqués par la distribution de ce communiqué appelant les chrétiens à se convertir à l'islam, ou à payer une taxe spéciale ou à défaut à quitter la ville (...) après quoi leurs maisons appartiendraient à l'État islamique ", a expliqué Mgr Sako.

    Le communiqué, que l'AFP s'est procuré, affirmait: " Il n'y aura pour eux rien d'autre que l'épée " si les chrétiens rejettent ces conditions

08h25 Pakistan : Un drone américain qui visait un camp de talibans pakistanais a tué samedi onze insurgés présumés dans le nord-ouest du Pakistan, une région tribale à la frontière avec l'Afghanistan qui sert de sanctuaire aux talibans, ont indiqué les autorités.

    " Le drone a tiré huit missiles sur le camp tôt samedi matin, tuant onze membres de la faction Punjabi des talibans pakistanais ", a déclaré à l'AFP un responsable de la sécurité de la région.

08h57 Val-de-Marne : une femme enceinte et ses deux enfants retrouvés égorgés vendredi soir à leur domicile.

08h56 Gaza : plus de 300 Palestiniens tués depuis le début des attaques

08h53 Vaucluse : mort d'un bébé que sa mère avait oublié sur un parking dans sa voiture en début d'après midi vendredi par 34 °

09h02 Crash en Ukraine : aucun Français à bord de l'avion, confirme Hollande - ben oui, certes le président normal a dit sa pensée émue pour les autres mais les autres tout le monde s'en fout, ce ne sont pas des êtres humains   ( ndlr ) -

09h59 Marseille ; Un homme a été tué par balles vendredi 18 juillet à Marseille.

   Il circulait en scooter dans le quartier Ste-Marthe (14e arrondissement), près d'un camp militaire, lorsqu'une voiture s'est porté à sa hauteur, l'a doublé et l'a fait chuter.

    L'homme, né en 1990, a pris la fuite, poursuivi par deux des occupants de la voiture, qui ont ensuite fait feu avec un fusil d'assaut de type Kalachnikov.

   Il s'agit du troisième meurtre en une semaine à Marseille. Jeudi, un homme de 37 ans, connu pour trafic de stupéfiants et contrefaçon de cartes de paiement, a été abattu dans devant un café du quartier Saint-Antoine, également dans les quartiers Nord, par deux hommes en scooter.

    Le 11 juillet, un homme a été tué par balles à la suite d'une querelle dans une cité de la ville. Son corps a été retrouvé dans une voiture calcinée.

10h38 Syrie : Plus de 270 personnes ont été tuées, la plupart exécutées, par les jihadistes de l'État islamique (EI) lors de la prise d'un gisement de gaz en Syrie, l'une des pires atrocités commises par ce groupe ultra-radical opérant également en Irak.

   " Il s'agit de la plus meurtrière opération commise par l'Etat islamique " depuis l'apparition l'année dernière en Syrie de ce groupe aux volontés hégémoniques, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) qui a fourni le bilan se basant sur des sources médicales.

     L'EI, qui contrôle de larges territoires en Syrie et en Irak et avait annoncé fin juin l'établissement d'un " califat " islamique, est accusé des pires atrocités à l'égard de ses ennemis, comme des crucifixions et des exécutions sommaire

      Il combat notamment les rebelles de Syrie qui sont en guerre depuis trois ans contre le régime de Bachar al-Assad.

11h03 Italie ; Lampedusa : Les sauveteurs italiens ont retrouvé les corps sans vie de 18 immigrants sur un bateau au large de l'île italienne de Lampedusa, et un 19e homme est mort pendant son transfert vers l'île, a indiqué samedi l'agence italienne Ansa.

11h07 Allemagne : Au moins neuf personnes ont été tuées et 43 blessées, certaines grièvement, après la collision d'un autocar polonais avec un autre autocar sur l'autoroute près de Dresde (est) samedi, a indiqué la police allemande.


                                    A SUIVRE

                                                     µ



Signaler ce texte