Allô le 15 ?

scribleruss

Les histoires du sablier

- 150119 14.17

_

. Allô le 15 ?

  C'est l'horloge qui fait tic-tac, le sablier lui se tait il ne dit pas le temps qui passe, il met sa main sur la voix du grain qui coule, il le baillonne, Ne crie pas le temps qui fuit ! 

  Non le temps ne fuit pas, d'autres l'ont chanté, c'est nous qui nous allons et tôt serons étendus sous la lame, mais c'est bien ce tic-tac qui nous vrille les tympans, c'est bien le sable de ce sablier que nous voyons s'écouler, qui pompe nos cellules, les vide de leur substance, qui dérègle nos neurones et si demain est un autre jour ce demain n'est déjà plus le même il sera le moins bien qu'aujourd'hui et l'un peu mieux d'après demain. 

  Ne dites jamais  Vivement Dimanche, Drucker est un killer, un croque-mort pressé, pressé d'écrire la nécrologue émérite des vivants.

    Frères humains qui comme moi vivez et qui depuis vingt-et-un ans  avez couru de Dimanche en Dimanche druckérien, regardez où cela vous a conduits, et vous voici défaits, las, désabusés, lâchez cette peste des médias..

   J'écris un casque sur les oreilles me boostant du Country un peu désespéré dans les oreilles, je vais entrer en transes, sur un autre mode que celui des derviches-tourneurs, mais le résultat est le même ... L'on s'effondre, l'on se relève mais complètement abruti, hébété, la vie, la vie, quoi la vie ?... 

      -    Allô le 15 ?

   - Oui, votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse monsieur ...

_


Signaler ce texte