Les yeux fermés

la-plume-du-net

Mon regard est différent du votre..

-Monsieur,

Ici, tout est beau, magnifique, sublime, resplendissant, merveilleux, irrésistible. N'importe qui ne raterai pas la chance d'acheter notre ville.

Tout est ultra propre. Vous ne verrez pas de mur plus blanc que les nôtres.

Nous avons les meilleures écoles et les meilleurs élèves.

Nous avons une belle population, et les femmes sont exquises.

Nous avons une fresque géante qui entoure notre ville. Et chaque habitant doit y laisser son un chef d'œuvre.

Nous avons les meilleurs restaurants et les décorateurs les plus renommés.

Monsieur vous verrez mieux ce que je vous propose si vous enleviez vos lunettes de soleil et puis vous ne craignez rien, nous sommes sous un parasol.

-Je ne veux pas vivre ici.

-Mais pourquoi ça, ne voyez vous pas que cette ville est absolument parfaite.

-Je ne vois pas non.

- Ah bon, mais si regardez de ce côté ci, il y a..

- Arrêtez, s'il vous plait.

Comme vous dites c'est une ville magnifique. Peut-être, surement, mais qu'importe, puis ce que je ne pourrais jamais la voir.. Je comprends, vous êtes jeune, vous êtes en bonne santé..

- Oh vous savez la santé, n'est pas très bonne ces temps si, le moral est au plus bas, et je ne sais plus qui écouter, ni quoi faire.. Pardon je ne devrais pas vous embêtez avec mes histoires...

- Ecoutez, jeune homme, vous voyez avec vos yeux, vous pensez avec vos yeux et vous pleurez avec vos yeux.

Alors que moi, je vois avec mes mains, pense avec ma tête et pleure avec mon âme.

Réfléchissez à ça, vivez la vie que vous voulez vivre. Et vous sentirez qu'avec le temps, la terre se reformera sous vos pieds.

Continuer de chercher, car ce n'ai pas dans cette ville que j'emménagerai.


A bientôt.

Signaler ce texte